lepto

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

lepto

Message par zeulhwortz »

A signaler, un cas de lepto suite sortie cure il y a environ 3 semaines, le kayakiste se remet mais il a grave dérouillé !! Et surtout, insistez, avec diplomatie mais fermeté, aupres des internes et toubibs quand vous soupçonnez le diagnostic, dites leurs que vous faites du KAYAK; ils rechignent souvent à sortir de leurs protocoles, ça a été le cas!
Voilà, les conséquenses de cettye pathologie peuvent etre (très) graves au même titre que celles contractées avec les piqures de tiques (lyme).
bon rétablissement François!
Dernière modification par zeulhwortz le lun. oct. 25, 2010 21:24, modifié 2 fois.
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Re: lepto

Message par manimal »

Bordel,

Allé François! j'ai chopé cette merde il y a un moment maintenant. j'en suis remi mais il m'a fallu un an avant que tout soit comme avant.
j'ai passé une semaine en enfer avant d'atterrir aux urgence sans même m'en souvenir.

Accroche toi mec.

Ce qui ne tue pas rend plus fort .
zeulhwortz
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

...merci pour lui eric, je viens de faire un tour dans la rubrique santé; ce sujet y aurait sans doutes plus sa place mais est moins visible je pense...c'est moins sexy que "eaux vive" ou" free style" mais il y a des infos intéressantes!
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois dans le forum santé.

Je tiens aussi à faire une remarque : c'est bien de prévenir son médecin qu'on pratique le kayak, mais attention, d'autres pathologies peuvent avoir des symptômes proches sans être la leptospirose, c'est ce qui m'est arrivé. Donc prévenir, oui, mais insister auprès des médecins, je ne crois pas. A mon avis, ce n'est pas le rôle du malade d'influencer le médecin. Et de toute façon, le diagnostic est difficile et oblige à commencer le traitement avant que les résultats soient connus.
plumo
Navigue avec (bateau) : Trex
département : 38

Message par plumo »

Il n'est pas inutile d'insister lourdement pour convaincre un medecin qu'un kayakiste fait partie d'une population a risque en ce qui concerne la leptospirose; en effet les medecins sont plutot competents en matiere medicale, mais souvent tres ignorants des conditions de pratique de notre sport, qui nous amene par exemple, en automne apres un episode cevennol a aller patauger dans de la boue tiedasse sur les rives d'une riviere ardechoise avant d'embarquer; dans le Vidal, leurs bible, la population a risque c'est: les egoutiers, les pecheurs, les chasseurs et un peu les agriculteurs, et c'est tout...
Dernière modification par plumo le lun. janv. 17, 2011 16:48, modifié 1 fois.
akrylik
Navigue avec (bateau) : Valley Q-Boat, Dagger Nomad 8.2 et Jackson Hero
département : 75

Message par akrylik »

Tout d'abord bon rétablissement à lui!
Et une question :
zeulhwortz a écrit :il y a environ 3 semaines
C'est une supposition parce que ce kayakiste est allé plusieurs fois sur la Cure ces dernières semaines? Ça nous donne donc le week-end du 2/3 octobre, il y avait le JKP, mais pas moi :mrgreen:
zeulhwortz

Message par zeulhwortz »

Kevlar a écrit :Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois dans le forum santé.

Je tiens aussi à faire une remarque : c'est bien de prévenir son médecin qu'on pratique le kayak, mais attention, d'autres pathologies peuvent avoir des symptômes proches sans être la leptospirose, c'est ce qui m'est arrivé. Donc prévenir, oui, mais insister auprès des médecins, je ne crois pas. A mon avis, ce n'est pas le rôle du malade d'influencer le médecin. Et de toute façon, le diagnostic est difficile et oblige à commencer le traitement avant que les résultats soient connus.
ça m'a semblé iimportant de le signaler, mais je vais dans ton sens; il n'y a pas que la lepto et il ne s'agit pas de se substituer au médecin, j'ajoute que c'était pendant le rallye de la cure pour etre précis, au cas ou cela se serait recoupé avec d'autres infections...voilà.
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

La lepto est présente sur la cure, un collègue l'a attrapée l'an dernier, il faut le savoir et faire attention
Répondre