K1 SONIC de Galasport

sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

K1 SONIC de Galasport

Message par sldesc »

j'ai pu tester ce week end à Chelles le dernier K1 slalom de Galasport le SONIC
voici mes impressions sur ce bateau.

conditions du test : test sur une manche de course, bassin plat (Chelles)
mon gabarit : 1m71 pour 64kg(environ ;) )
mon kayak actuel : Toro evo piko
mon classement 216.03points au classement national

j'ai essayer la version pour les 50-60kg.
Pour le volume pas de souci de portance malgré que je sois en théorie trop lourd pour le 50-60kg.
Il est plus large il me semble que le piko, ce qui fait que la portance du sonic 50-60kg est équivalente au Piko
Bateau très stable, même si le bassin ne risquai de mettre à rude épreuve la stabilité. :lol: Je l'ai trouvé plus stable que le Piko.

Rotation
Il a une très bonne rotation, sans être excessive ce qui le rend accessible.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les modèles récent de kayak (kapsl, ark, le nello, ...) et ne peut par conséquent pas le comparer au standard actuel.

Glisse
Tout à fait correct mais sans plus.

En conclusion,
j'ai trouvé ce bateau très agréable du fait de sa bonne rotation. Il est sur et accessible à un niveau moyen.

Pour vous faire une idée, je vous met le lien de ma manche test.
http://www.dailymotion.com/video/xf2bx3 ... 2010_sport

D'autres compétiteurs ont pus l'essayer notamment la version pour les plus lourd, peut être peuvent t'ils nous faire partager à travers ce sujet leurs impressions.
lalliercestle03
Navigue avec (bateau) : Avatar (Winner pro)
département : 03

Re: K1 SONIC de Galasport

Message par lalliercestle03 »

Personnellement, après l'avoir testé a Saint Pierre de Boeuf, je l'ai adoré :D :D Une rotation "magique", Des ancrages ( je suis cadet, donc tout de suite ) et une glisse correcte. Que du bonheur de naviguer dedans, il est pour moi la meilleure création de Galasport.
Natou
Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic
département : 67
club : 0

Message par Natou »

J'entends beaucoup de bien de ce bateau. Je navigue en Toro et je voulais passer à autre chose mais je suis intriguer par le sonic...
Alors en attendant de pouvoir l'essayer, j'aimerais quelques renseignements sur la bête, notamment concernant la glisse de l'embarcation en comparaison de ces prédécesseurs chez galasport? J'aimerais un bateau qui possède une meilleure glisse, plus facile (ce qu'il semble être) et en prime il aurait une meilleure rotation.
Dites moi que c'est une fusée et j'achète ;)
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

Natou a écrit :J'entends beaucoup de bien de ce bateau. Je navigue en Toro et je voulais passer à autre chose mais je suis intriguer par le sonic...
Alors en attendant de pouvoir l'essayer, j'aimerais quelques renseignements sur la bête, notamment concernant la glisse de l'embarcation en comparaison de ces prédécesseurs chez galasport? J'aimerais un bateau qui possède une meilleure glisse, plus facile (ce qu'il semble être) et en prime il aurait une meilleure rotation.
Dites moi que c'est une fusée et j'achète ;)
En ce qui concerne la glisse je ne crois pas que ce soit son point fort. :? elle est selon moi moyenne.
La rotation est bien plus rapide que le TORO sans aucun doute. En même temps le TORO n'avait pas la réputation d'être une toupie :lol:
lalliercestle03

Perso, j'ai retesté le Sonic et il a été toujours aussi agréable a Naviguer ;)
Seul point négatif : après avoir testé le kapsl je l'ai trouvé collant ... Mais cela est compensé par une bonne rotation.
Je pense qu'il s'agit tout de meme d'un bon conpromis entre glisse et rotation ...
Cordialement,
Un cadet
quentix
Navigue avec (bateau) : xenon bientot k-lys zig zag
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : lez l'orb le tarn

Message par quentix »

Je l'ais également tester a St Pierre et c'est un très bon compromis entre glisse et rotation. Je l'ai trouver très agréable a naviguer
Natou
Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic
département : 67
club : 0

Message par Natou »

Je l'ai essayé en novembre, il m'a fallu 5 min pour savoir que ça serait mon prochain bateau...
Je le reçois mercredi et je vous en dirais plus. Mais la rotation est vraiment agréable et la glisse en eauxvives est bonne. J'ai pas pu le tester sur le plat...
A+
lalliercestle03

Bon alors cette impression après reception ?
Répondre