Adaptateur compresseur valve Boston

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

hello

Adaptateur compresseur valve Boston

Message par hello »

Bonjour,
J'ai acheté un canoë gonflable Sevylor. Je voudrais le gonfler avec un compresseur auto dont je dispose. Problème : il n'est pas adapté aux valves Boston du canoë. Impossible de trouver des embouts adaptables. Qui aurait la solution ?
Merci
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Re: Adaptateur compresseur valve Boston

Message par Gyzmo »

Salut
bon y'a toujours moyen de bidouiller avec une chambre a air, un ciseau, et un embout.... mais bon..
Sinon chez decath tu trouve des gonfleur électrique rechargeable pas cher, pour matelas gonflables etc.. ça marche pour les raft.. Mais il te faudra tout de même une pompe manuel a pied ou bras pour mettre la pression, je te conseille la pompe a bras, mais le problème est le prix...
Guillaume
hello

Message par hello »

Merci. J'ai vu ces produits chez Décathlon. Mais j'ai déjà un équipement. J'aimerais ne pas racheter un matériel en doublon et adapter ce que j'ai déjà.
Gyzmo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Alors il va te falloir bidouiller... elle sont comment les valves, ta une photo ?
SI c'est comme un raft ta besoin du truc style tuyau d'arrossage, pas plus comme embout, ça suffit..
Guillaume
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Le plus simple est effectivement d'utiliser du tuyau d'arrosage (une dizaine de centimètre) et du scotch d'électricien pour l'embout de ton compresseur si le diamètre est inférieur au tuyau. Pour la valve, le tuyau rentre normalement tout juste dedans. ;)
hello

Message par hello »

Je vais donc bidouiller ou bricoler un adaptateur "maison".
Merci pour votre aide.
Gyzmo

Message par Gyzmo »

Répondre