Bonjour,
Je cherche des possesseurs de Salto evo afin d'évaluer le poids idéal du pagayeur pour ce bateau car je compte peut-être en acheter un et je n'ai ni l'opportunité ni le temps de pouvoir l'essayer. En fait je voudrais savoir si certains d'entre vous se trouvent trop lourds ou trops léger à ses commandes.
Je n'ai pas trouvé d'info crédible jusqu'à présent, alors pagayeurs de tous poids venez apporter votre témoignage, ça me rendra bien service.
Merci par avance.
Charge admissible Salto evo
Modérateur : Fredo_07
-
Elizabeth
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Charge admissible Salto evo
Hello, pour 70kg sans les habits de kayak j'ai navigué le Salto Evo avec bcp de plaisir, aussi avec du poids de "bagages" à l'arrière, et l'ai apprécié autant ds le volume que ds du technique (classe IV). Siège comme mis d'origine.
-
kilz
- Navigue avec (bateau) : JK Fun, Eskimo Salto Evo, WS Diesel 75, Robson moonster, rainbow zulu, Riot Tekno , Project , Villiain, Rocker
- département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pyrénées Française/Espagnole
Alpes Française/Italienne/Suisse/Autrichienne
Savoie
Sevre Nantaise
Loire
Sarthe
Mayenne
Loir
Salut
alors moi je fais 1m85 et 75kilo
je l'ai utilisé en Corse (Rizzaneze, Travo, Taravo ... ) , dans les Pyrénées ( Haut Salat ...)
il était idéal sauf qu'il faut faire soit même les calages du siège sinon c'est bien trop large !
Killian
alors moi je fais 1m85 et 75kilo
je l'ai utilisé en Corse (Rizzaneze, Travo, Taravo ... ) , dans les Pyrénées ( Haut Salat ...)
il était idéal sauf qu'il faut faire soit même les calages du siège sinon c'est bien trop large !
Killian
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Salut, idem pour moi, je pèse 70kg, 1m78, j'apprécie bcp ce bateau.
Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait un poids "optimal" (à la différence des bateaux de freestyle); dans un creek, plus ca flotte, mieux c'est a priori... il te faut surtout des témoignages de "poids lourds" qui pourront te dire à partir de quand est-ce que le bateau coule...!
De ce pt de vue, le salto est qd même assez volumineux avec énormément de place pour les cuisses et le reste des jambes.
A la louche, je dirai que jusqu'à 90kg, il n'y a pas probablement aucun problème.
A+
Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait un poids "optimal" (à la différence des bateaux de freestyle); dans un creek, plus ca flotte, mieux c'est a priori... il te faut surtout des témoignages de "poids lourds" qui pourront te dire à partir de quand est-ce que le bateau coule...!
De ce pt de vue, le salto est qd même assez volumineux avec énormément de place pour les cuisses et le reste des jambes.
A la louche, je dirai que jusqu'à 90kg, il n'y a pas probablement aucun problème.
A+
-
steph393
- département :
Merci à vous trois pour vos petits témoignages mais justement algess, j'approche des 90 kgs alors si un "poids lourd" peut venir enrichir la conversation ....
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Salut, je fais 1m87 pour 105kg. J ai pu tester le salto evo au Portugal sur une rivière creek. Je l ai trouvé étonnamment facile malgré mon poids. Il accepte sans broncher et je pense qu avec 90 kg, tu seras nickel dedans.
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
idem - je fais 110 kg (115-120 entre noël et pacques) et j'ai fait un essai en Salto Evo cet été sur la Durance au stade de St Clement. Bon bateau pas de soucis pour le poids, mais mes jambes (je fais 1,96m) demandent un peu plus de place; mes pieds se sont endormi au bout de 20 minutes.
Le bateau est assez proche de mon Pyranha Karnali sans offrir la même vitesse. Le plastique est mieux que celui de Pyranha mais l'équipement (fitting) est assez sobre (voir inexistant).
Le bateau est assez proche de mon Pyranha Karnali sans offrir la même vitesse. Le plastique est mieux que celui de Pyranha mais l'équipement (fitting) est assez sobre (voir inexistant).
-
steph393
- département :
Bon merci les gars, j'ai bien pris connaissance des 2 derniers témoignages, donc c'est tout bon pour moi apparemment.
Les modos vous pouvez fermer le sujet !
Les modos vous pouvez fermer le sujet !