moulage pagaie de canoé

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

jejesxr
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

moulage pagaie de canoé

Message par jejesxr »

salut à tous,
je me suis lancé dans la fabricaction d'un moule de pagaie de desc, jusque là tout va bien le moule est fait.
Le soucis c'est que la pale à une bonne épaisseur, 3cm au plus epais mais aussi 1,5 mm au bout de la pale...
comment combler ce vide laissé dans le moule de maniere homogene pour pas que les tissus se balladent? en plus il y a une nervure sur un coté.... et bien sur en restant le plus light possible...
merci pour les conseils
kmeric
Navigue avec (bateau) : ma forme :HORN 5.75m par 41 de large full carbone !
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : océan atlantique !...

Re: moulage pagaie de canoé

Message par kmeric »

perso sur me pagaies , je renforce au kevlar au centre et carbone sur les bords (ne peluche pas ) , le vide je le laisse , parce que 3ou4 kevlars empilés c'est incassable et pas bien lourd !
certain bouchent ce vide en collant une mousse mais ce n'est pas neutre en poids et ça n'apporte aucune solidité .
nday
Navigue avec (bateau) : C1 descente TIP TOP, MEZZANA, GERY et LULU
C2 descente FEELING II
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haute Lesse en Belgique
La Faux
La Semoy

Message par nday »

Bonjour,
Je fabrique aussi des pagaies canoë avec un moule en 2 parties (une pour la face interne de la pagaie et l'autre pour la face externe) que je referme avec des vis quand mes 2 demis moules sont stratifiés (2 kev et 2 carbones sur chaque face). Perso, j'attend le début de la polymérisation des 2 faces, j'ajoute une bande de roving tout autour pour finaliser le collage et je ferme mon moule. J'en ai fabriqué 4 et aucune n'a de tissus baladeur. Je sais que certains gonflent un ballon à l'intérieur avant de refermer le moule.
Voila. :mrgreen:
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

et les pagaies de Nday c'est du costaud, 10 ans que je m'acharne dessus comme un bourrin, une nuit passée dans le chalaux et toujours aussi costaud!!!!!! ;)
Répondre