Au dessus de 1.30m il peut y avoir un petit rouleau mais tout dépend du niveau amont.
le repère de Verdun est une indication: entre 1m et 1.20 on dira qu'il y a de grande chance pour que Charnay marche bien !! mais ce qui fait parfois une vague ou un rouleau dépend du niveau amont et la c'est IMPOSSIBLE de savoir exactement...
les barrages sont régulés automatiquement, suivant les besoins des canaux et a chaque fois que je rencontre ou téléphone au directeur de VNF, que je commence a connaître, la réponse est la même :
on ne peut rien faire pour vous !!
juste pour le Charnay Beach Contest, ils peuvent faire quelque chose si une demande est faite 3 mois a l'avance et tout ça avec l'aide du comité de bourgogne.
donc il ne faut pas se prendre le tête car c'est très très difficile d'avoir des créneaux horaire exact…
on c'est que ça marche en général le matin, en fin de soirée, la nuit et parfois toute la journée et au dessus de 1.30 a Verdun, c'est mort !!
depuis des années j’essaye de faire des relevés sur un cahier et je ne comprend toujours pas.
Si vous venez pour le weekend ou passer quelques jours a Charnay il y aura toujours de quoi naviguer et faire des pauses

samedi c'était nickel toute l'après midi avec une vague au départ pour finir avec un gros rouleau et en ce moment il y a trop d'eau
Voili
++
Stefun