Moutik 2 ?

poleu
Navigue avec (bateau) : Moustik 2

Moutik 2 ?

Message par poleu »

Salut !
Je vais sans doute bientôt investir dans un nouveau bateau et l'on m'a pas mal parler du moustik 2 mais je ne l'ai jamais essayer. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà eu la chance de l'essayer et si c'est le cas, comment est t-il ? Rotation, glisse, poids, stabilité.... :D
Voilà merci beaucoup :)
a+
bibi34
Navigue avec (bateau) : XENON 375 S
département : herault
club : CK MONTPELLIER UNIVERSITE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le LEZ
L'herault
Le tarn

Re: Moutik 2 ?

Message par bibi34 »

Salut.
J'ai un Moustik 2 je peut donc t'apporter quelques réponses.

J'ai un peut tout essayer l'été dernier avant d'opter pour le Moustik.
Je cherchai avant tout un bateau qui glisse (comparé à mon Ark).
J'ai fait pas mal de chronos sur le plat sur environ 1'30 et c'est de loin le Moustik qui arrive en tête (4 secondes devant tout les autres).

Niveau rotation avec une recoupe à ton poids (sachant que sans recoupe on peut monter jusqu'à 65kg) il tourne vraiment bien.
Le volume derrière l'hiloire procure un rebond plus que satisfaisant.
C'est un bateau à Fond plat avec des bouchains très marqués.
En conséquence sur des petits bassin c'est un régal car le bateau accroche très vite le courant en sortie de stop et il est très réactif.
Par contre sur de gros bassin (Pau par exemple) ça deviens un peu plus rodéo car les bouchains accrochent tout les courants parasites et on part très vite à la faute.
Par contre son avant assez volumineux (pour rattraper l'effet crêpe de la pointe arriere !!) lui permet dêtre bien au dessus des mouvements d'eau ce qui est interessant.

Voila ensuite niveau construction j'en suis assez constant et le bateau sorti du moule est plutôt léger (j'ai pas le poid en tête).
Pour résumer c'est un bateau vraiment interessant mais as toujours facile à naviguer.

Sinon si JOKER passe par là il t'en dira certainement un peu plus.
ello
Navigue avec (bateau) : Avatar
club : CADPA HUNINGUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ill

Message par ello »

Naviguant depuis longtemps avec je trouve que c'est le bateau qui a le meilleur compromis rotation/glisse.
Pour ce qui est de la rotation, c'est plus qu'agréable de ne pas avoir a s'exploser les pecs pour envoyer un stop comparé au bateau actuelle "adapté" à mon gabarit.
Et pour la glisse, je trouve qu'il glisse bien mieux que l'ark, k-lys, mais je pense que le Kapsl va tout aussi vite voir un peu plus, a voir.
Par contre pour ce qui est du rebond, alors la que du bonheur mais dur dur a apprivoisé car il faut etre très fin sur la gite que tu mets et ne pas "tasser" l'arrière, ce qui demande un bon gainage et un certain temps d'adaptation.

Mais bon après pour le "gros" bassin comme le haut de bourg, cela devient plus délicat sur les reprises, il faut bien alléger la pointe arrière sinon tu risques de perdre le contrôle du bateau, enfin bon un peu comme tout les bateaux.
Pour Pau et le bas de bourg je trouve que pour mon poids et ma recoupe, il n'y a pas de problème lié à un manque de volume.

Le plus délicat je pense pour ce bateau c'est de le tenir en ligne surtout au début durant les premières séances mais au bout d'un moment, c'est que du bonheur, tu rattraperas ce que tu veux/et où tu veux.

Voila ,)
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

T'aurais pu en dire un peu plus sur toi Pol! Donc je le fais à ta place! Il passe cadet 1 l'année prochaine, mesure entre 1m 50 et 60 (à vue d'oeil) pour 50kg. Et il navigue déjà bien! (il aurait fait 280 pts à la finale N3 de Cesson). Le moustik qu'il veut acheter est celui de Quentin Burgi. Voilà!
Répondre