Les histoires du week-end de paques...Dourbie,tarn,etc

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
naneba
club : LANNION CANOE KAYAK

Les histoires du week-end de paques...Dourbie,tarn,etc

Message par naneba »

Salut à tous!

Suite à la descente de la dourbie hier où étaient présents une bonne quarantaine de kayakistes, et vu le nombre d'aventures qui nous sont arrivées je pense que certaines histoires méritent d'être partagées, agrémentées de bonnes photos et vidéos?

Yes side c'est ça qu'est bon, y a pas que le gros et le hard rock dans la vie...

Pour notre part :

Sur la 1ere partie
Hugues qui esquimaute juste avant "le pan", et qui l'enchaine à vue.
Moi qui perd ma pagaie la tete sous l'eau juste avant une chute de 3 m, qui m'arrete in extremis et voit ma pagaie passer toute seule la chute... Obliger de sauter à l'eau et de taper un crawl jusqu'au rapide suivant pour la rattraper.
Le rapide de Caucalan magistralement ouvert par Luc... Et qui rassure sur le fait de passer complétement en vrac! Merci luc et les grenoblois pour ses émotions et toutes celles qui ont suivies !

Dans la grande gorge :
Tout allait bien jusqu'à "l'écaille", ou Hugues se prend un gros vol et atterrit en soleil avant sur sa pagaie... Qui ne résistera pas à sa masse musculaire imposante et à son casque intégral de motard! C'est alors que la moitié du groupe décide d'arrêter la descente et préfère jouer aux sangliers dans le touffu maquis cévénol. On continue à 4, arrivons au rapide du fer à cheval... Après 3 passages et autant d'esquimaux c'est émilien qui déclare forfait et préfère prendre l'option sanglier, tout seul sur la pluie... Le reste est une partie de plaisir nous arrivons enfin aux voitures, il est 18h30.

Youpi!
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Re: Les histoires du week-end de paques...Dourbie,tarn,etc

Message par Vincent »

naneba a écrit :Après 3 passages et autant d'esquimaux c'est émilien qui déclare forfait et préfère prendre l'option sanglier, tout seul sur la pluie... Le reste est une partie de plaisir nous arrivons enfin aux voitures, il est 18h30.
Bravo, vous faites perdurer avec brio les traditions existantes depuis la première des Nîmois... Au moins, contrairement à eux personne n'a fini la journée au poste de police ;)
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Beau récit d'aventure moderne :D
Et vive la haute rivière!
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

vive la haute rivière,

:D 4 jours de navigation cévenols, cela donne en vrac:

-des boites sur le petit 5 du tarnon, pour se rappeler qu'il est dure de reprendre après l'hiver :oops:

-du très mal aux cotes sur le ramponcel pour se rappeler que les cailloux sont dure, c'est du granit véritable ce machin là, et en plus après on peu plus rigoler...que y'avait pas d'eau sur ce ce beau machin, rigoler ça fait mal! :lol:

-bis ramponcel: la navette en camion , on l'a testé pour vous, ben on peu vous conseiller maintenant de continuer de la faire à pieds.... :oops:

-des liaisons mont-aiguoualésques dans le brouillard et la neige :?

- des appréhensions du "pan" boit la tasse d'y a trois ans, ah ça passe, bon ben alors il y a des chances de pouvoir faire une bonne descente intégral de la dourbie.

-mais avant la grande gorge il y a "caucalan" et sa goulotte extrême gauche. une première ardéchoise avec un bateaux vert et jaune? ;)

-bon la mitraillette, ah d'accord, c'est partie, on est onze, ah bon ok, mais y'a du blaireaux dans l'air, alors on enchaine, c'est ça qu'est bon! :o

-en prétextant des sécus deux bateaux on essayés de s'accoupler :roll: en sautant d'au moins six mètres de haut, mais ça j'ai pas vu, on attendais solidaire à deux qu'il y est de la place en bas, ben ouais attendre seul quelque minute, vu le dénivelé, c'est un peu stressant parfois...du coup on repart froid et j'ai tenté la cravate en hauteur au sanglier...brrr sale béte.

-bazars à bulles, ah bon, c'est la fin, de toute façon moi ça fait un moment que j'en peu plus, alors rien de tel qu'un bon portage pour la récup.

-tout le monde est arrivé en bas dans l'équipe, mais dans la nuit, il y aura une perte de doigts, encore une excuse pour pas faire la vaisselles, tricheurs! nous aussi on peu essayer de se pencher à gauche dans caucalan :oops:

-le haut tarn de manubert finalement même avec de l'eau, c'est facile à 17 plus ou moins excités, ah merde, vla que ça nage dés le dernier rappel de la seringue, un vaccin vite, pardon une corde, ah ouf la sécu est là.

-pub: planche à lavée lave plus blanc que blanc grâce a son tambour rive gauche, une vrai prison pour les saletés.

-décroissance: le cougnet a perdu de sa roche dis donc! et en plus il tente de réduire la population humaine avec un rappel digne d'un concert de hard rock, pogo réussi, tabazze!

-figaro: du coup des mesures de sécu encordé a droite aussi s'impose au cougnet

- cévennes écologie: après le ht tarn, on enchaine sur le moyen voire la loutre à la chandelle pendant là sécu... du coup y'en a un qui arrive à la nage, mais il faut choisir son camp, et la sécu finit par sauter trop tard pour rien , pourtant moi j'ai l'onglet et la loutre a déja plongé.

- et le lundi haut tarn encore mais avec grand soleil alors, là y'a rien à redire.c'est le bonheur! :P

merci à tous et à toutes: brelou, yoan marion sam jean paul gaby cécile joël eric julien julien mathieu mat régis colin sergeï joanna moïse claire flo fab léo yann max ben grand gaz ptit gaz robin et ses collégues...et pis tout les autres de la dourbie et de boulegan a l'oustal soit environ 1500 foulque macroule du trad!
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

-mais avant la grande gorge il y a "caucalan" et sa goulotte extrême gauche. une première ardéchoise avec un bateaux vert et jaune?
j'ai vu aussi un bateaux orange en tentative de loops freewheel à l'entrée de la faille.
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

M'enfin, c'était du grand niveau inter-galactique ce bazard de WE! :lol:

Aller, la prochaine fois je serais de la partie! ;)
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

Intégrale Dourbie magique avec Naneba, il fallait bien ça pour ce remettre de la semaine en Corse, une bonne Cévenole en 6 heures sous la grisaille... Ambiance un peu austère on dit certain, je dirai Dourbie par beau temps, Dourbie exitant(e), Dourbie par temps gris...Dourbie aussi! Dourbie poilue....ben Dourbie quand même!!(on aura pas trop croisé de femmes sur les dalles de Granit...)

Une petite mention spéciale au mec sympa qui ma prêté sa pagaie pour les derniers rapides, et aussi sur le portage de la remontée sur lequel j'ai bien failli camper après toutes ces émotions!
siphon 07
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par siphon 07 »

<mais avant la grande gorge il y a "caucalan" et sa goulotte extrême gauche. une première ardéchoise avec un bateaux vert et jaune?>. Ouais faudrait demander a zmarttatazoing, non, zmarzarstoing et merde j'y arrive pas!!! Alors 1ère française? Pas mieux
vincentj14
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

+1!!!
6dou
Navigue avec (bateau) : propre shape
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin versant eyrieux et ardèche

Message par 6dou »

tu y étais toi aussi benoit ??
GRAND GAZ
Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
département : 26
club : CANOE ASSOCIATIF ROMANAIS PEAGEOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois

Message par GRAND GAZ »

je sais j'y regarde un peu tard ce forum mais je dis "bravo BEN " (syphon 07) pour "la première francaise" sur CAUCALAN... il doit y avoir eu des oreilles qui ont sifflées suite à ce forum....
GG
Répondre