Echantillonage
Modérateur : Kevlar
-
pascalito
- Navigue avec (bateau) : Pirogues type polynésienne,monoplace,6m de long.
Echantillonage
Bonjour à tous.Je suis nouveau sur le forum.Voila,j'ai un projet de pirogue de 6m et quelques soucis pour déterminer le nombre et le grammage des tissus de stratification.Je voudrais shaper du polystyrene extrudé,stratifier,découper le pont,évider,renforcer éventuellement(assise,points d'attache des bras de balancier,...),refermer le tout,enduire et peindre ,etc,...Je maitrise pas mal les techniques du composite,ayant travaillé 6 ans dans la réparation navale,mais on y fait du lourd,du trés lourd meme.J'ai déjà fabriqué 2 pirogues en bois stratifié,c'est trés solide mais j'aimerais faire un peu plus light ce coup ci.Le carbone/kevlar sous vide je connais aussi mais j'ai pas les moyens,ni le matos ni le local adapté.J'avais donc pensé à alterner 4 couches de tissu 300g/M2(1 Biax,1roving,1biax,1 roving)et finir par un tissu d'arrachage.Est ce que je m'égare ou suis je sur la bonne piste?Merci d'avance pour votre aide.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Re: Echantillonage
Comme ça, rapido, moi ça me parait un poil light, mais j'ai pas d'expérience de ce type de constructions.