Pagaie Prijon Thunder ou Cobra
Modérateur : Fredo_07
-
leomanuel
- département : 38
- club : 0
Pagaie Prijon Thunder ou Cobra
Avez vous des avis sur ces 2 pagaies qui me paraissent assez proches ?
Je les trouve intéressantes avec leur profil renforcé en forme de W (wave !).
Merci par avance.
A+
Je les trouve intéressantes avec leur profil renforcé en forme de W (wave !).
Merci par avance.
A+
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Re: Pagaie Prijon Thunder ou Cobra
Pour ma part après une année d'utilisation de la thunder carbone, RAS, un bon rapport qualité prix et solidité (nav en Cl III IV V avec souvent du saute cailloux).
Une seule remarque, quand je l'ai reçu, je me suis dit qu'elle ne tiendrais pas 6 mois car je voyais le jour à certain endroits de la trame carbone et que les bords me paraissaient souples!
Mais après ce test de + d'un an, je la trouve plus que correcte!
Une seule remarque, quand je l'ai reçu, je me suis dit qu'elle ne tiendrais pas 6 mois car je voyais le jour à certain endroits de la trame carbone et que les bords me paraissaient souples!
Mais après ce test de + d'un an, je la trouve plus que correcte!
-
leomanuel
Merci JP,
Je pense que je vais l'acheter; à 174 Euros le prix est correct.
Je pense que je vais l'acheter; à 174 Euros le prix est correct.
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
À ce prix c est la carbone ou fibres de verre?
Si c est la fibre de verre, je peux te filer un plan sympa.
Si c est la fibre de verre, je peux te filer un plan sympa.
-
leomanuel
Chez CAPA Nautisme (découvert par hasard) le prix de 174 Euro est pour une Thunder en fibre. La Cobra en carbone est à 232 Euro.
- Whipzone
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Là cobra carbone à 179 euros si tu acceptes là version avec l autocollant du magasin, sinon 199.
159 euros la cobra fibres de verre.
159 euros la cobra fibres de verre.
-
leomanuel
Je suis preneur de la cobra en carbone avec autocollant en sus pour 179 €. Comment nous procédons pour le reste (qualité manche, longueur pagaie et croisement pales) ?
Merci par avance.
Merci par avance.
- Whipzone
houlà je suis pas le vendeur, c'est juste un magasin auquel j'ai acheté pas mal de matos et qui est très très bien.
Je ne veux surtout pas faire de pub ici, donc je te files tout par Mp.
Je ne veux surtout pas faire de pub ici, donc je te files tout par Mp.
-
leomanuel
Merci Whipzone pour ce bon plan "assez révélateur".
A+
A+
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
bonjour
je voudrai savoir comment ont vieillis vos pagaies prijon.
suite a une g power trés cher et pas solide du tout, je cherche une pagaie très solide, souple, manche droit et avec un touché d'eau différent des werner.
(j'écarte malheureusement select qui a des manches actuellement cassant ou trop rigide selon les séries)
whipzone, as tu encore ton bon plan?
je voudrai savoir comment ont vieillis vos pagaies prijon.
suite a une g power trés cher et pas solide du tout, je cherche une pagaie très solide, souple, manche droit et avec un touché d'eau différent des werner.
(j'écarte malheureusement select qui a des manches actuellement cassant ou trop rigide selon les séries)
whipzone, as tu encore ton bon plan?
- Whipzone
Salut Philippe, je t envoie le lien par mp
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
Perso j'utilise une pagaie Ophion Cyclone depuis maintenant quelques temps. Elle a la même forme de pale en "w". C'est une pagaie puissante et très agréable. Je ne lui ai trouvé aucun problème si ce n'est peut être un léger manque de flottabilité des pales. Je l'utilise pour l'encadrement mais surtout en haute rivière et malgré les nombreuses contraintes de cette pratique elle est toujours béton. C'est une valeur sure mais peu connue. Mon modèle: http://www.passionnature.fr/index.php?p ... &Itemid=13
-
Guigui 09
- Navigue avec (bateau) : jackson vilain 2010
- département : 974
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pyrénées, Paca, Madagascar, Réunion, Inde
sujet a part je viens de casser une W1 renforcé carbone kevlar le manche c'est littéralement déchiré en deux sur du plat ( heureusement d'ailleur ) le prix de la thunder en carbone me revient a quelques dizaines d'euros prés au prix de la répas chez select je crois que les commentaires au dessus on finis de me convaincre 
-
leomanuel
Aprés qqes mois d'utilisation tous terrains (creek, bassin, rando.....) :
> nous sommes 2 à utiliser une thunder et une cobra : "c'est du costaud, rigides, plutôt légères et sans aucune traces d'usure particulière
> la cobra est plus puissante et plus légère
> qualité de tenue dans l'eau en traction remarquable. Ne vrille pas et n'engendre pas de mouvement parasite
> défauts : les changements d'appui (passage face intérieur et dos de la pale) sont lents. A priori, le profil de la pale embarque de l'eau (manque de fluidité).
Au final, pagaie moyennement confortable mais fiable.
> nous sommes 2 à utiliser une thunder et une cobra : "c'est du costaud, rigides, plutôt légères et sans aucune traces d'usure particulière
> la cobra est plus puissante et plus légère
> qualité de tenue dans l'eau en traction remarquable. Ne vrille pas et n'engendre pas de mouvement parasite
> défauts : les changements d'appui (passage face intérieur et dos de la pale) sont lents. A priori, le profil de la pale embarque de l'eau (manque de fluidité).
Au final, pagaie moyennement confortable mais fiable.
- supercadet
- Navigue avec (bateau) : slalom (toro echo)
riviere (burn L) - département : 84
petit up 
d'autres avis sur ces prijon?
d'autres avis sur ces prijon?
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
J'ai une thunder depuis presque 3ans, elle n'a quasiment pas bougé, entre temps une Double-Dutch a perdu 5cm !!
Je l'avais coincé en Italie entre deux rochers et elle n'avait qu'un tout petit pet. Je trouve la construction très robuste, bcp plus que les "foam-core" qui ne demandent qu'à s'écraser ...
Le défaut est qu'elles flottent mal et qu'elles sont noires, ca se voit mal ds l'eau. A mon gout l'ovalisation du manche n'est pas assez marqué, j'ai doublé l'ovalisateur.
Apparemment Prijon arrete la fab, en tt cas elles ne sont plus au catalogue; je viens donc d'en acheter une de rechange
Je l'avais coincé en Italie entre deux rochers et elle n'avait qu'un tout petit pet. Je trouve la construction très robuste, bcp plus que les "foam-core" qui ne demandent qu'à s'écraser ...
Le défaut est qu'elles flottent mal et qu'elles sont noires, ca se voit mal ds l'eau. A mon gout l'ovalisation du manche n'est pas assez marqué, j'ai doublé l'ovalisateur.
Apparemment Prijon arrete la fab, en tt cas elles ne sont plus au catalogue; je viens donc d'en acheter une de rechange
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Le défaut est qu'elles flottent mal et qu'elles sont noires, ca se voit mal ds l'eau.
et ça sert à quoi que l'on ait fait les autocollants EVO
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 14&t=28357