salut à tous les amis kayakistes quelles riviere je peux aller me faire en début avril au alentour des classesIII passage IV?
il me faut quand même un peu d'eau et de beau passage IV
merci d'avance
riviere à naviguer en début avril
Modérateur : Fredo_07
- yakrider
- Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72 - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
Re: riviere à naviguer en début avril
Tu peux aller partout où la neige fond ou là où il pleut beaucoup suivant la météo. C'est à dire la Corse, le massif central éventuellement, les pyrénées ou les Alpes. Pour les deux dernières destinations ça peut être un peu tôt selon les années donc renseigne toi et visite les topos sur evo par région en checkant les niveaux.
- yakrider
- Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72 - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes
Je suis justement sur l'argentiere et je voulais savoir un peu les rivieres genre ardeche et alpes du sud sud pour savoir un peu les niveaux pour la semaine prochaine.
- jambonbeurre
- Navigue avec (bateau) : Vilain S
pyranha 4 twenty
bouée gonflable
brassards
tuba
friteuse téfale - département : 05
- club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes Alpes, Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Haute Savoie, d'Italie, des cévennes, et du Jura!!
Rivières du Chili, autour de Pucon, et Patagonie... - Localisation : Alpes
Salut,
pour les Alpes du Sud, tu a la Vésubie, mais je crois que les niveaux d'eau sont encore un peu juste, la Tinée, l'Esteron (rarement en eau, donc à faire absolument si tu en as l'occasion!), la Siagne, etc. La Roya aussi (plus vers l'italie) qui est vraiment superbe.
Tu as les Topos sur Evo, sinon tu as les topos du comité départemental des Alpes Maritimes, disponibles sur leur site, qui sont plutôt bien faits!!Tu trouveras un peu de tous les niveaux de navigation sur ces rivières, voilà bonne chance et bonne nav, a bientôt sur l'argentière!!
Jeanjean
pour les Alpes du Sud, tu a la Vésubie, mais je crois que les niveaux d'eau sont encore un peu juste, la Tinée, l'Esteron (rarement en eau, donc à faire absolument si tu en as l'occasion!), la Siagne, etc. La Roya aussi (plus vers l'italie) qui est vraiment superbe.
Tu as les Topos sur Evo, sinon tu as les topos du comité départemental des Alpes Maritimes, disponibles sur leur site, qui sont plutôt bien faits!!Tu trouveras un peu de tous les niveaux de navigation sur ces rivières, voilà bonne chance et bonne nav, a bientôt sur l'argentière!!
Jeanjean
-
flipeaux
- Navigue avec (bateau) : fluid solo, toro galasport
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes, Nord Isère, cevennes
Comment jambon beurre oublie d'évoquer qu'il y a tout les jours au moins 16m3 sur le Verdon... sachant qu'il l'a fait hier...
Pour avoir descendu le grand canyon hier, ca vaut le coup, bon petit niveau d'eau, pas de danger apparent (mis à part à l'imbut ou une branche bloque toujours le passage, et on n'arrive pas à bien distinguer si ca passe ou pas...donc portage galère.)
Mythique ce Grand canyon!!!
04 92 83 69 07 : numéro du répondeur pecheur ou ils indiquent le débit du Verdon pour le lendemain... (merci l'office du tourisme de castellane!)
Thomas
Pour avoir descendu le grand canyon hier, ca vaut le coup, bon petit niveau d'eau, pas de danger apparent (mis à part à l'imbut ou une branche bloque toujours le passage, et on n'arrive pas à bien distinguer si ca passe ou pas...donc portage galère.)
Mythique ce Grand canyon!!!
04 92 83 69 07 : numéro du répondeur pecheur ou ils indiquent le débit du Verdon pour le lendemain... (merci l'office du tourisme de castellane!)
Thomas
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
on revient d'aller naviguer le vernason une petite rivière des montagnes ardechoises.
la- haut avec la fonte,il y a un peu d'eau,rien de transcendant toutefois.
avec la pluie que la meteo annonce ,ca pourrait bien naviguer sur cevennes,plateau auvergnat.
après dans le secteur ou on a été ,il reste plus enorme de neige.
la- haut avec la fonte,il y a un peu d'eau,rien de transcendant toutefois.
avec la pluie que la meteo annonce ,ca pourrait bien naviguer sur cevennes,plateau auvergnat.
après dans le secteur ou on a été ,il reste plus enorme de neige.