rincage matos
Modérateur : Kevlar
-
toby
- Navigue avec (bateau) : rad 175, kayak polo ...
rincage matos
salut je navigue dans l'eau salé et je suis obligé de rincer mes fringues en machine à laver et je voulais savoir si l'option rincage + essorage abime les kway (le mien à le col et le poignets en latex)
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Re: rincage matos
bonsoir, je me demande pourquoi pas sinplement rincer a l'eau douce, un grand bac ou l'on trempe les affaires ,et voila, si apres tu as tes fringues souillees de petroles ,prends avant ,et essai au prealable , ds un coin, de l'eau ecarlate, ou essence de therebentine, sinon si tu kif la fringue propre a chaque sortie ,lave a l'eau froide, max 30 °.
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
après une journée à la plage, je rince mes fringues par un coup de tuyau dans le jardin. Sur le triangle, arrosage extérieur, intérieur et c'est parti pour une semaine au garage...
stefan
stefan
-
toby
ouai sauf quand on rentre tard du genre vers 22 h parceque parfois on navigue tard la fleme de déballer le tuyau.
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
ben, je te dis ,il te reste le gros bac a eau ,genre ,bac sous la goutiere , genre recuperateur d'eau, tu rentres ,et hop tu fout tout ça dedans,et tu recupere ça demain, voila!!
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Dans ce cas, on peut pas grand chose pour toi, t'auras autant la flemme d'étendre ou de mettre dans une machine.toby a écrit :ouai sauf quand on rentre tard du genre vers 22 h parceque parfois on navigue tard la fleme de déballer le tuyau.
Dans tous les cas, je ne recommande pas non plus l'utilisation d'un rinçage-essorage, tu risque d'abimer ton matos par les frottements. Rinçage à l'eau dans la douche ou la baignoire, puis étendage me paraissent plus sûrs. Ou mieux encore, tu rinces tes affaires à la plage, et tu les étends en arrivant chez toi.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Les clubs de plongée sur la cote utilisent souvent cette technique, un grand bac plein, on tremps la combi 5 minutes et hop sur ceintre !ben, je te dis ,il te reste le gros bac a eau ,genre ,bac sous la goutiere , genre recuperateur d'eau, tu rentres ,et hop tu fout tout ça dedans,et tu recupere ça demain, voila!!
ben, je te dis ,il te reste le gros bac a eau ,genre ,bac sous la goutiere , genre recuperateur d'eau, tu rentres ,et hop tu fout tout ça dedans,et tu recupere ça demain, voila!!
-
toby
merci des conseil je pense que je vais rincé à part le kway et le reste direction machine
- Niko 56
- Navigue avec (bateau) : Waveski : KS Expert
Slalom : Reflex plastique
Surf-ski : Icon - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le scorff
La ria d'Étel
Salut,
Mettre le K-way à la machine c'est pas top il a tendance à perdre un peu d'étanchéité.
Mettre le K-way à la machine c'est pas top il a tendance à perdre un peu d'étanchéité.
- soad57
- Navigue avec (bateau) : pyranha i3
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure - Localisation : Montigny lès Metz
ben c'est ce qu'il ditNiko 56 a écrit :Salut,