rincage matos

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
toby
Navigue avec (bateau) : rad 175, kayak polo ...

rincage matos

Message par toby »

salut je navigue dans l'eau salé et je suis obligé de rincer mes fringues en machine à laver et je voulais savoir si l'option rincage + essorage abime les kway (le mien à le col et le poignets en latex)
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Re: rincage matos

Message par rainglet »

bonsoir, je me demande pourquoi pas sinplement rincer a l'eau douce, un grand bac ou l'on trempe les affaires ,et voila, si apres tu as tes fringues souillees de petroles ,prends avant ,et essai au prealable , ds un coin, de l'eau ecarlate, ou essence de therebentine, sinon si tu kif la fringue propre a chaque sortie ,lave a l'eau froide, max 30 °.
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

après une journée à la plage, je rince mes fringues par un coup de tuyau dans le jardin. Sur le triangle, arrosage extérieur, intérieur et c'est parti pour une semaine au garage...

stefan
toby

Message par toby »

ouai sauf quand on rentre tard du genre vers 22 h parceque parfois on navigue tard la fleme de déballer le tuyau.
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

ben, je te dis ,il te reste le gros bac a eau ,genre ,bac sous la goutiere , genre recuperateur d'eau, tu rentres ,et hop tu fout tout ça dedans,et tu recupere ça demain, voila!!
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

toby a écrit :ouai sauf quand on rentre tard du genre vers 22 h parceque parfois on navigue tard la fleme de déballer le tuyau.
Dans ce cas, on peut pas grand chose pour toi, t'auras autant la flemme d'étendre ou de mettre dans une machine. ;)

Dans tous les cas, je ne recommande pas non plus l'utilisation d'un rinçage-essorage, tu risque d'abimer ton matos par les frottements. Rinçage à l'eau dans la douche ou la baignoire, puis étendage me paraissent plus sûrs. Ou mieux encore, tu rinces tes affaires à la plage, et tu les étends en arrivant chez toi.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

ben, je te dis ,il te reste le gros bac a eau ,genre ,bac sous la goutiere , genre recuperateur d'eau, tu rentres ,et hop tu fout tout ça dedans,et tu recupere ça demain, voila!!
Les clubs de plongée sur la cote utilisent souvent cette technique, un grand bac plein, on tremps la combi 5 minutes et hop sur ceintre !
toby

Message par toby »

merci des conseil je pense que je vais rincé à part le kway et le reste direction machine
Niko 56
Navigue avec (bateau) : Waveski : KS Expert
Slalom : Reflex plastique
Surf-ski : Icon
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le scorff
La ria d'Étel

Message par Niko 56 »

Salut,
Mettre le K-way à la machine c'est pas top il a tendance à perdre un peu d'étanchéité.
soad57
Navigue avec (bateau) : pyranha i3
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de la Pucelle
la Moselle
un peu la Cure

Message par soad57 »

Niko 56 a écrit :Salut,
Mettre le K-way à la machine c'est pas top il a tendance à perdre un peu d'étanchéité.
ben c'est ce qu'il dit
:lol: :lol: :lol:
Répondre