Foret Noire - Samedi 27/02

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Foret Noire - Samedi 27/02

Message par paddler »

Un petit message juste pour signaler à ceux qui cherche ou naviguer ce week end qu'il y a de l'eau en foret noire !
Pour les niveaux voilà le site :
http://www.hvz.baden-wuerttemberg.de/

A prioris pour ce week end il y a plus de possibilités dans le sud du massif. Je vois que le Pragbach sera surement naviguable, mini : 100cm au barrage de Zell sur la Wiese ( idéal à 145cm ):
Image

La Wilde Gutach pourrait être navigable aussi, il faut 80cm à Simonswald :
Image

Nous je pense qu'on ira sur la Wutach/rötenbach car elle est interdite à la navig à partir du 1 mars.
http://www.kajak-channel.de/kajakstory20-1.htm

Amusez vous bien ;)

Laurent
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Re: Foret Noire - Samedi 27/02

Message par paddler »

On s'est régalé sur le Rötenbach. Pas mal d'arbres en travers, il faut rester vigilant tout au long de la descente.
Par contre on à eu froid, il y avais encore une belle couche de neige sur les rives !

A noter que maintenant il est trop tard pour allez y naviguer puisqu'elle coule dans un parc naturel ou il est interdit de naviguer à partir du 1er mars (ceci dit on n'à vu aucun panneaux :mrgreen: )

Laurent

Image
Hugo Bientz, Nikon D90, 70mm f:5, 1/100ème, ISO 150
Répondre