Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à partir de quelle température je peux travailler la résine polyester (pour retaper un vieux K1 de descente) ? A t-on plus de marge de manœuvre qu'avec l'époxy et peut-on travailler à une t° plus basse ?
Merci.
Température de stratification verre-polyester
Modérateur : Kevlar
-
nenel56
- Navigue avec (bateau) : c1 supremo
c2 wind415l
c1squatter4
c2 kenu
autre bateau environ 9 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le scorff roche du diable lochrist
Re: Température de stratification verre-polyester
pour la resine polyester il faut quil fasse normalement plus de 15 degre mais sa marche aussi avec moin de chaleur mais cela est moin resistant. pour un vieu bateau de descente t embete pas avec de la resine epoxi sa te couterai trop chere.
-
fredogalo24
j ai deja travailler la polyester en dessous de 10 degrees et ca marche tres bien lmais il ne faut pas que ce soit humide et tu catalyse a 2.5 pour cent .
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Sauf si son bateau est en epoxy, parce qu'une réparation polyester ne va pas bien tenir dessus.nenel56 a écrit :pour un vieu bateau de descente t embete pas avec de la resine epoxi sa te couterai trop chere.
-
AA
- Navigue avec (bateau) : C2 ; Kayak
C9 type Ontario
Kraft : Bateau collectif 07
Kayak de mer
Raft
Barque : bateau traditionnel ardéchois : 2000 ans d'histoire - département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardéche ; beaume, chasseac, ibie.........
Le Rhône
Le plus imortant c'est le taux d'hydrométrie ; la T° : si elle est basse il faut catalyser une peu plus.
- dragon64
- Navigue avec (bateau) : Tout ce qui flotte et meme à la nage
Plus sérieusement en c1 slalom mais avec la plupart des formes de rivières qui existent depuis 1985 date à laquelle j'ai commencé à naviguer. - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Pyrénées Atlantiques, Catalogne et Haut Aragon en Espagne
Parcours, zones d'embarquement et de débarquement, classification et périodes propices pour y naviguer - Contact :
AA écrit :"la T° : si elle est basse il faut catalyser une peu plus."
Les valeurs de catalyse ne doivent pas dépasser 2%, vos résines sont pré-accélérées, elles sont de couleur rose à bleu, les valeurs d'accélérateur sont fixées à la fabrication, plutôt moins en été et plus en hiver, vous pouvez demander des résines pour des T° basses d'atelier (10-15°)
Autre solution : la fabrication d'une étuve revient à peu près à 100,00 Eur pour une plage réglable de 30° à 70° (40°d'amplitude par rapport à la température de votre atelier), bonne journée.
Les valeurs de catalyse ne doivent pas dépasser 2%, vos résines sont pré-accélérées, elles sont de couleur rose à bleu, les valeurs d'accélérateur sont fixées à la fabrication, plutôt moins en été et plus en hiver, vous pouvez demander des résines pour des T° basses d'atelier (10-15°)
Autre solution : la fabrication d'une étuve revient à peu près à 100,00 Eur pour une plage réglable de 30° à 70° (40°d'amplitude par rapport à la température de votre atelier), bonne journée.