comment ce caller dans un c2 slalom court
Modérateur : Kevlar
-
nenel56
- Navigue avec (bateau) : c1 supremo
c2 wind415l
c1squatter4
c2 kenu
autre bateau environ 9 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le scorff roche du diable lochrist
comment ce caller dans un c2 slalom court
bonjour je voudrai avoir des infos pour savoir comment bien ce caller dans un c2 vajda .on es novice en slalom donc a la recherche de doc pour les callages.
poids des personnes 95kg et 70kg. comment penser vous qu'il faut se caller le plus lourd a larriere ou a l avant?
merci de me donner un max de reponse a mes questions car je veux bien caller mon c2 il est tout neuf.
poids des personnes 95kg et 70kg. comment penser vous qu'il faut se caller le plus lourd a larriere ou a l avant?
merci de me donner un max de reponse a mes questions car je veux bien caller mon c2 il est tout neuf.
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
Re: comment ce caller dans un c2 slalom court
tu as un C2 neuf alors que tu ne sais pas en faire

- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Et pourquoi pas ??
- Peypey
- Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64 - Localisation : Sauveterre de Béarn (64)
Facile comme réponse:
Tu te cales comme dans un C2 long...
me cherchez plus... 
Tu te cales comme dans un C2 long...
Il a pas dit qu'il voulait aller sur l'eau non plus...tu as un C2 neuf alors que tu ne sais pas en faire![]()
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Avant de parler de poids.Ou autre...
Vous devez avant tout savoir qui vas devant et qui sera derrière. Car j'ai pas l'impression que se soit fixé.
Ça réglé, débrouillez vous pour que vous n'ayez ni l'extrême pointe arrière dans l'eau ni l'avant.
En définitif, calez vous le dos assée loin de l'arrière de l'hiloire pour faire des esquives sans vous tordre le dos.
n'hesitez pas à recoller deux ou trois fois pour être sùr. Vous apprendrez pas mal de choses sur vous deux et les compromis de calages à trouver.
Il y a tellement de solutions...
Vous devez avant tout savoir qui vas devant et qui sera derrière. Car j'ai pas l'impression que se soit fixé.
Ça réglé, débrouillez vous pour que vous n'ayez ni l'extrême pointe arrière dans l'eau ni l'avant.
En définitif, calez vous le dos assée loin de l'arrière de l'hiloire pour faire des esquives sans vous tordre le dos.
n'hesitez pas à recoller deux ou trois fois pour être sùr. Vous apprendrez pas mal de choses sur vous deux et les compromis de calages à trouver.
Il y a tellement de solutions...
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
normalement une petite différence de poids, ça ne fera rien, mais attention à l'effet catapulte, si l'équipier avant est beaucoup trop lourd à l'entrée d'un bon rouleau/vague, ça crée un énorme déséquilibre.
Aussi, il faut savoir qu'il faut un bordé droit et un bordé gauche, et ce indépendamment de la place dans le bateau.
Sinon les callages, si vous galérez vraiment je sait que Midi Bip vendent des sortes de callages préformés en Kev/carb qui ont l'air vraiment pas mal, ou alors tu reviens au classique une moumousse là, une moumousse par ci, il suffit d'une mousse pour le pouf (assez large, et pas trop haut), une petite mousse derrière le pouf, une sorte de dosseret quoi. Ensuite deux petites mousses creusées à l'avant pour poser les genoux, tu peut aussi en faire des longues qui épousent la forme de ta jambe. Et puis deux sangles pour chaque cuisse. (très important les sangles)
Aussi, il faut savoir qu'il faut un bordé droit et un bordé gauche, et ce indépendamment de la place dans le bateau.
Sinon les callages, si vous galérez vraiment je sait que Midi Bip vendent des sortes de callages préformés en Kev/carb qui ont l'air vraiment pas mal, ou alors tu reviens au classique une moumousse là, une moumousse par ci, il suffit d'une mousse pour le pouf (assez large, et pas trop haut), une petite mousse derrière le pouf, une sorte de dosseret quoi. Ensuite deux petites mousses creusées à l'avant pour poser les genoux, tu peut aussi en faire des longues qui épousent la forme de ta jambe. Et puis deux sangles pour chaque cuisse. (très important les sangles)
-
nenel56
c2 wind415l
c1squatter4
c2 kenu
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le scorff roche du diable lochrist
on fait actuellement du c2 slalom dans un bateau long de chez zig zag et on a decider d investir en bateaux cour (bas de gamme).
moi j ai naviguer longtemps en canoe course en ligne, descente et un peu en slalom mais maintenant je me lance en slalom.
Les probleme de cxallage que l on a pu avoir lors de seance avec le bateau long sont que le bateau enfourne quand on a les genou ecarter sur les border alors que lorsquil sont un peu centrer le bateau coule moin.
je sais caller un bateau mais je veux s'avoir comment faut placer les jambes (centrer sur les coter? les deux equipier pareil?) plus sur l avant ou larriere ?
c'est des questions que je me pose et que surement d'autre personne se posent.
merci pour votre aide
moi j ai naviguer longtemps en canoe course en ligne, descente et un peu en slalom mais maintenant je me lance en slalom.
Les probleme de cxallage que l on a pu avoir lors de seance avec le bateau long sont que le bateau enfourne quand on a les genou ecarter sur les border alors que lorsquil sont un peu centrer le bateau coule moin.
je sais caller un bateau mais je veux s'avoir comment faut placer les jambes (centrer sur les coter? les deux equipier pareil?) plus sur l avant ou larriere ?
c'est des questions que je me pose et que surement d'autre personne se posent.
merci pour votre aide
-
nenel56
c2 wind415l
c1squatter4
c2 kenu
tu as un C2 neuf alors que tu ne sais pas en faire
on a chercher un c2 cour d'occas mais on a rien trouver donc on a investi.il nous fallai un c2 xl et pour un petit budget donc on a prix la gamme trainning de chez vagda.
on a chercher un c2 cour d'occas mais on a rien trouver donc on a investi.il nous fallai un c2 xl et pour un petit budget donc on a prix la gamme trainning de chez vagda.
-
Mini_Moi
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : 69
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Disponible sur le site FFCK :
- un article sur les calages en canoë dans l'Echo des Pôles n°3 : http://www.ffcanoe.asso.fr/renseigner/s ... es%203.pdf
- plusieurs documents de Martin Braud ici : http://www.ffcanoe.asso.fr/renseigner/s ... lalom.html
- un article sur les calages en canoë dans l'Echo des Pôles n°3 : http://www.ffcanoe.asso.fr/renseigner/s ... es%203.pdf
- plusieurs documents de Martin Braud ici : http://www.ffcanoe.asso.fr/renseigner/s ... lalom.html
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
bon ok vous êtes pas non plus débutants, faites des calages simples et voyez petit à petit ce qu'il faut modifier/ajouter. le plus important c'est que ce soit confortable. après en navigant, on voit assez vite là ou on est pas assez calé.
je ne suis pas sur que reproduire ce que font les autres soit la solution.
je ne suis pas sur que reproduire ce que font les autres soit la solution.
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
nenel56 a écrit : Les probleme de cxallage que l on a pu avoir lors de seance avec le bateau long sont que le bateau enfourne quand on a les genou ecarter sur les border alors que lorsquil sont un peu centrer le bateau coule moin.
merci pour votre aide
ps: 27 ans, fait un effort sur l'écriture
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Pas LA solution mais une bonne base et une source d'inspiration ...je ne suis pas sur que reproduire ce que font les autres soit la solution.
Apres faut passer du temps dedans et "sentir" ce qu'il manque ou ce qui est en trop ...
-
doudou56
- Navigue avec (bateau) : c1 bala en desc
un macsky en wave
et un peu tout ce que le club a..... - département : 29
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur le niveau d'eau du stangala
novice oui et non! ca fait 20ans qu'il navigue en canoé . mais c'est la premiere fois qu'il a un c2 court et quoi de plus normal que de se renseigner sur ce qui ce fait meme si un calage reste tres personnel je pense que tout le monde suit une trame de depart qu'il arrange à sa sauce . lol
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Va voir ce lien, tu trouveras pleins de solutions : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... %AB#p40212
Sinon il faut essayer, Pour les places,, vu votre différence de poids, je pense que le plus lourd à l'arrière est un compromis intéressant, pour le placement, il faut trouver le moyen d'équilibrer et pour ça faire des essais.
Sinon il faut essayer, Pour les places,, vu votre différence de poids, je pense que le plus lourd à l'arrière est un compromis intéressant, pour le placement, il faut trouver le moyen d'équilibrer et pour ça faire des essais.
-
biso style
- Navigue avec (bateau) :
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut je vais essayer de répondre à tes questions pcq les réponses sont intéressantes mais coller et décoller les calages trois fois c'est sympa mais naviguer c'est mieux.
Pour la position dans le bateau l'équipier le plus lourd situé à l'arrière est la solution la plus judicieuse le déséquilibre dans le poids des équipier peut être une force dans le sens ou la pointe avant sera plus "légère" donc plus au dessus de l'eau facilitant les manouvres et les déposes de vague.
Pour les calages dans un C2 il y a de la place donc il ne faut pas hésiter à l'occuper.
Positionner ces genoux vers les bords du bateau augmentera la stabilité dans l'embarcation, les pieds peuvent être placé sous les fesses ou de part et d'autre (le mieux c'est de faire un test avant de coller les calages).
En se qui concerne la hauteur du pouf 12cm et un bon compromis entre confort et stabilité.
Le conseil que je pourrais également te donner c'est de ne pas hésiter à investir dans des calages ergonomique en mousse ou en composite, ils sont très efficaces d'un point de vue transmission et aussi confortable.
Hugo
Pour la position dans le bateau l'équipier le plus lourd situé à l'arrière est la solution la plus judicieuse le déséquilibre dans le poids des équipier peut être une force dans le sens ou la pointe avant sera plus "légère" donc plus au dessus de l'eau facilitant les manouvres et les déposes de vague.
Pour les calages dans un C2 il y a de la place donc il ne faut pas hésiter à l'occuper.
Positionner ces genoux vers les bords du bateau augmentera la stabilité dans l'embarcation, les pieds peuvent être placé sous les fesses ou de part et d'autre (le mieux c'est de faire un test avant de coller les calages).
En se qui concerne la hauteur du pouf 12cm et un bon compromis entre confort et stabilité.
Le conseil que je pourrais également te donner c'est de ne pas hésiter à investir dans des calages ergonomique en mousse ou en composite, ils sont très efficaces d'un point de vue transmission et aussi confortable.
Hugo
-
nenel56
c2 wind415l
c1squatter4
c2 kenu
merci de votre aide.maintenant reste plus qu'a attendre des news du revendeur(rce) pour s'avoir ou est rendu notre bateau qui devait etre livré mi decembre et que l on attend toujours. LES news du revendeur se font rare^^