Nouveau kayak Zigzag
-
Philaterius
- Navigue avec (bateau) : C1 MS Composite Tepisto
- département : 34
Nouveau kayak Zigzag
Vu sur le blog de Sébastien Combot :
"ZIGZAG Performance devrait sortir dans les prochains jours un nouveau bateau. D'après ce que m'a dit Patrice VÉRONEL, le designeur de chez ZIGZAG, ce sera un bateau assez rond sur la coque, donc facile en bassin artificiel. Il gardera le look de l'ark sur le dessus et mesurera 3m60 de long."
Des infos sur ce nouveau bateau ?
"ZIGZAG Performance devrait sortir dans les prochains jours un nouveau bateau. D'après ce que m'a dit Patrice VÉRONEL, le designeur de chez ZIGZAG, ce sera un bateau assez rond sur la coque, donc facile en bassin artificiel. Il gardera le look de l'ark sur le dessus et mesurera 3m60 de long."
Des infos sur ce nouveau bateau ?
-
the fevre
- département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Re: Nouveau kayak Zigzag
Il s'appellerais pas Kark ce bateau?!
J'imagine une coque de Kapsl (bien évidemment) avec le pont de l'Ark...
J'imagine une coque de Kapsl (bien évidemment) avec le pont de l'Ark...
-
the fevre
I love my Synaspse!
Et d'ailleurs je prépare un bateau inspiré des 4m
Et d'ailleurs je prépare un bateau inspiré des 4m
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
avec ZigZag ou Vajda??? 
-
the fevre
Je travaille désormais avec Vajda ce qui ne m'empêche pas de discuter ou de rester attentif au travail de Zigzag 
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
de nouvelles infos sur ce bateau?
- coco_32
- Navigue avec (bateau) :
- département : charente
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Il est mort ce bateau ? Parce que j'avais vue un test a orthez mais personne en parle donc pouvons nous avoir des info !!
-
Philaterius
- Navigue avec (bateau) : C1 MS Composite Tepisto
- département : 34
Bonjour, j'ai essayé ce bateau à la N3 d'Uzerche, mais mon niveau en kayak ne me permet pas vraiment de décrire précisément les différentes sensations que j'ai eu, en revanche je peux dire qu' il est moins porté sur les rotations qu'un Ark, car plus long il me semble, de ce fait on apprécie mieux la glisse du bateau, il subit moins les courants "parasites" et est plus sain en descentes de contre et décalés où on ne cherche pas à monter son bateau à la verticale
.
Désolé de ne fournir que très peu d'informations, mais je ne suis monté dans le bateau que pour courir mes deux manches, et n'ai pas eu le temps de faire un test complet !
Désolé de ne fournir que très peu d'informations, mais je ne suis monté dans le bateau que pour courir mes deux manches, et n'ai pas eu le temps de faire un test complet !
- Dounet
- Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière - département : 48
- club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)
A première vue, il semble nerveu sur les rotations à plat, un peu typé Klys, grâce à sa pointe arrière très fine, applatie et tendue. Mais reste posé dans la naviguation un peu comme l'Ark. On peu donc laisser vivre le bateau ou attaquer quand il faut dans la parti crucial du parcours.
Quand à la glisse, le bateau decolle bien mais semble limité. Après, cela depend du pilote car personne ne fait glissé son bateau de la même manière...
Voilà ce qui me semble decouler en génèral
Sinon la pointe arrière est peut etre trop petite, les bouchains derrière le siege sont très peu marqué voir quasi inexistant.
Donc au dessus de 70kg, la rehausse du bouchain arr s'impose. Sinon : pas de rebond!
Patrice se charge du probleme donc pas de souci.
Ciao
Quand à la glisse, le bateau decolle bien mais semble limité. Après, cela depend du pilote car personne ne fait glissé son bateau de la même manière...
Voilà ce qui me semble decouler en génèral
Sinon la pointe arrière est peut etre trop petite, les bouchains derrière le siege sont très peu marqué voir quasi inexistant.
Donc au dessus de 70kg, la rehausse du bouchain arr s'impose. Sinon : pas de rebond!
Patrice se charge du probleme donc pas de souci.
Ciao