descente de la rouvre
Modérateur : Fredo_07
-
jessai
- Navigue avec (bateau) : lutin pionnier de chez BERÉ diolen kevlar 82 (vendu) ...barquette fédérale 1969...(vendu) oldtown pack c1(pour la pêche)...et maintenant zulu de chez rainbow...excellent sur la rouvre et l'orne il pardonne tout (je nage beaucoup moins et m'amuse beaucoup plus !)
- département : 61
- club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rouvre, orne moyenne,mayenne
descente de la rouvre
Bonjour à tous,
ce dimanche 6 décembre 2009
j'ai loupé la descente de la rouvre n'ayant trouvé personne de connaissance pour m'accompagner je suis disponible même en semaine pour une descente en tourisme sur cette rivière que je connais bien mais que je ne descend quand même pas seul...
D'après moi le niveau devrai être bon quelques jours...contacter moi au 06 30 01 29 02
ce dimanche 6 décembre 2009
j'ai loupé la descente de la rouvre n'ayant trouvé personne de connaissance pour m'accompagner je suis disponible même en semaine pour une descente en tourisme sur cette rivière que je connais bien mais que je ne descend quand même pas seul...
D'après moi le niveau devrai être bon quelques jours...contacter moi au 06 30 01 29 02
-
andelman
- Navigue avec (bateau) : Rainbow Rave - Dagger Eggo
Liquid Logic Hoss - Jackson Dynamic Duo - département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Andelle
Re: descente de la rouvre
Bonjour Guy,
Nous venons sur la Rouvre demain mardi 7 décembre, avec une petite bande de kayakistes haut normands. Nous envisageons d'arriver sur Taillebois afin de confirmer le niveau d'eau vers 9h30, histoire d'embarquer à Pont Huant vers 10h30 (après la navette) et de pouvoir en faire une seconde l'après midi. Si cela te branche de te joindre à nous, tu es le bienvenu, à condition que tu amènes le soleil.
Dans l'attente de ta confirmation,
Christophe
06 72 84 66 50
christophe.vdc@wanadoo.fr
Nous venons sur la Rouvre demain mardi 7 décembre, avec une petite bande de kayakistes haut normands. Nous envisageons d'arriver sur Taillebois afin de confirmer le niveau d'eau vers 9h30, histoire d'embarquer à Pont Huant vers 10h30 (après la navette) et de pouvoir en faire une seconde l'après midi. Si cela te branche de te joindre à nous, tu es le bienvenu, à condition que tu amènes le soleil.
Dans l'attente de ta confirmation,
Christophe
06 72 84 66 50
christophe.vdc@wanadoo.fr
-
jessai
- Navigue avec (bateau) : lutin pionnier de chez BERÉ diolen kevlar 82 (vendu) ...barquette fédérale 1969...(vendu) oldtown pack c1(pour la pêche)...et maintenant zulu de chez rainbow...excellent sur la rouvre et l'orne il pardonne tout (je nage beaucoup moins et m'amuse beaucoup plus !)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rouvre, orne moyenne,mayenne
Bonjour Christophe…
Je descends la rouvre ce lundi après-midi avec des locaux…
Je ne pense donc pas la refaire demain…
A noter qu’il y a un arbre qui bloque tout passage au début du rapide du saut notre –dame après le S entre pont Huan et Taillebois…
Et un deuxième dans le dernier rapide des roches d’oêtres (juste en dessous) ca passe tout à gauche…
Se méfier par hautes eaux celui-ci devient invisible on peut passer par-dessus sans le faire exprès (par hautes eaux) mais faudrait pas se baigner avant !!!
Merci pour ton contact….GUY
Je descends la rouvre ce lundi après-midi avec des locaux…
Je ne pense donc pas la refaire demain…
A noter qu’il y a un arbre qui bloque tout passage au début du rapide du saut notre –dame après le S entre pont Huan et Taillebois…
Et un deuxième dans le dernier rapide des roches d’oêtres (juste en dessous) ca passe tout à gauche…
Se méfier par hautes eaux celui-ci devient invisible on peut passer par-dessus sans le faire exprès (par hautes eaux) mais faudrait pas se baigner avant !!!
Merci pour ton contact….GUY
-
jessai
j'espère que tout le monde est bien rentré...
au sujet de l'arbre en travers avant le saut notre dame il a été treuillé aujourd'hui (merci à Michel )donc il ne reste plus que celui du dernier rapide des basses gorge après le rocher de la roche d' oêtre assez visible grâce à un arbre cassé retombé sur celui qui est dans l'eau mais ça passe toujours à gauche! Bonnes descentes à tous...GUY
au sujet de l'arbre en travers avant le saut notre dame il a été treuillé aujourd'hui (merci à Michel )donc il ne reste plus que celui du dernier rapide des basses gorge après le rocher de la roche d' oêtre assez visible grâce à un arbre cassé retombé sur celui qui est dans l'eau mais ça passe toujours à gauche! Bonnes descentes à tous...GUY
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
1,57 ce jour
cf. http://www.eauxvives.org/fr/niveaux/en- ... /riviere:2
au passage, pour les connaisseurs du lieu, le niveau en direct est étalonné avec un mini à 1,4, et certains m'ont dit qu'ils trouvaient que c'était un peu bas. On laisse 1,4 ?
cf. http://www.eauxvives.org/fr/niveaux/en- ... /riviere:2
au passage, pour les connaisseurs du lieu, le niveau en direct est étalonné avec un mini à 1,4, et certains m'ont dit qu'ils trouvaient que c'était un peu bas. On laisse 1,4 ?
-
jessai
Bonjour Vincent ...
Nous l'avons faite mercredi dernier à 125 soit 72 à taillebois et nous étions avec trois jeunes compétiteurs en bateau de descente!
Même à ce niveau c'est sans problème!
En général on enlève entre 50 en basses eaux et 90 en hautes eaux...
A noter que l'échelle kayak à Ségrie maison de l'eau et de la rivière et beaucoup plus pessimiste puisque à 85 taillebois elle n'est toujours pas dans le vert pour faire du bateau??!
Quelques relevés perso:
internet 200 = 105 taillebois
internet 180 = 100 taillebois
internet 165 = 85 taillebois
internet 125 = 72 taillebois
je fais un petit tour de reconnaissance de la haute cet aprè-midi (à pied) pour preparer une petite descente en fin de semaine peut-être...
Merci à tous ceux qui s'occupe d'évo c'est pratique instructif et ludique...GUY
Nous l'avons faite mercredi dernier à 125 soit 72 à taillebois et nous étions avec trois jeunes compétiteurs en bateau de descente!
Même à ce niveau c'est sans problème!
En général on enlève entre 50 en basses eaux et 90 en hautes eaux...
A noter que l'échelle kayak à Ségrie maison de l'eau et de la rivière et beaucoup plus pessimiste puisque à 85 taillebois elle n'est toujours pas dans le vert pour faire du bateau??!
Quelques relevés perso:
internet 200 = 105 taillebois
internet 180 = 100 taillebois
internet 165 = 85 taillebois
internet 125 = 72 taillebois
je fais un petit tour de reconnaissance de la haute cet aprè-midi (à pied) pour preparer une petite descente en fin de semaine peut-être...
Merci à tous ceux qui s'occupe d'évo c'est pratique instructif et ludique...GUY
-
jessai
On y retourne cet après-midi rdv à 14h15 à pont huan,
j'ai fait une reconnaissance du parcours craménil les tourailles ...je n'ai pas pu tout voir à cause d'une propriété privée (avec grillage de 2m, pancartes, caméra et chiens!!!
Nous pensons pouvoir faire la haute demain de bonne heure 11h? et descendre jusqu'a Rouvrou ...
on se depêche d'en profiter parceque la semaine prochaine ce sera fini (d'après la méteo)...
GUY
j'ai fait une reconnaissance du parcours craménil les tourailles ...je n'ai pas pu tout voir à cause d'une propriété privée (avec grillage de 2m, pancartes, caméra et chiens!!!
Nous pensons pouvoir faire la haute demain de bonne heure 11h? et descendre jusqu'a Rouvrou ...
on se depêche d'en profiter parceque la semaine prochaine ce sera fini (d'après la méteo)...
GUY
-
jessai
Bonne nouvelle il n'y a plus d'arbre en travers de pont huan à rouvrou...encore merci à Michel qui nous à ainsi sécurisé toute cette partie!
nous faisons la haute à partir de craménil à 11h aujourd'hui ...Guy
nous faisons la haute à partir de craménil à 11h aujourd'hui ...Guy
-
lallican
- Navigue avec (bateau) : Necky Jive
- département : 35
- club : CANOE KAYAK CLUB ACIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vilaine, Couesnon, Cure, Vezere
Bonjour,
Pensez vous que la rivière sera encore navigable demain midi?
JS
Pensez vous que la rivière sera encore navigable demain midi?
JS
-
jessai
Elle sera encore bonne à faire demain c'est à peu près sur puisque à 125 sur internet c'est déjà agréable...
Nous avons donc fait la partie haute aujourd'hui avec 160 sur internet = 88 à taillebois...
le topo parait bon...
très beaux rapides sur cette partie pas d'arbre dans les endroits mouvementés...
une branche sur un tout petit seuil sans le virage gauche 500m après le départ de Craménil
un arbre dans un calme après les rapides des tourrailles un peu imergé!
le plat est un petit peu long avant le dernier rapide et encombré de branches basses
il vaut mieux compter deux heures de Craménil à pont huan!
Nous avons donc fait la partie haute aujourd'hui avec 160 sur internet = 88 à taillebois...
le topo parait bon...
très beaux rapides sur cette partie pas d'arbre dans les endroits mouvementés...
une branche sur un tout petit seuil sans le virage gauche 500m après le départ de Craménil
un arbre dans un calme après les rapides des tourrailles un peu imergé!
le plat est un petit peu long avant le dernier rapide et encombré de branches basses
il vaut mieux compter deux heures de Craménil à pont huan!
-
maximer
- Navigue avec (bateau) : slalom:369 zig-zag
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne rouvre noireau
Salut,
pour infos, si vous voulez avoir une idée plus ou moins précise du niveau d'eau à l'échelle de Taillebois avec vigicrue il faut faire : vigicrue (m) x 55.
Raoul.
pour infos, si vous voulez avoir une idée plus ou moins précise du niveau d'eau à l'échelle de Taillebois avec vigicrue il faut faire : vigicrue (m) x 55.
Raoul.
-
jessai
C'est curieux mais cela à l'air de marcher comme cela comment se fait-il ?
-
ptidescendeur
- Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe - département : 61
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'
ben facile; tu prends un calpin puis à chaque embarquement à taillebois tu notes le niveau d'eau et l'heure. ensuite le soir, tu files sur vigie crue. tu notes les niveaux d'eau de la station aux heures correspondantes. tu trace un graphe : niveaux d'eau taillebois en fonction du niveau d'eau de la station. Tu dois avoir une relation quasi linéaire et hop ton coeff directeur c'est 55.
avec niveau d'eau vigie crue (en m) * 55 = niveau Taillebois (en cm).
avec niveau d'eau vigie crue (en m) * 55 = niveau Taillebois (en cm).
-
jessai
Bien vu et merci je sens que ca va servir...GUY
- Vincent
- Site Admin
cool maintenant faudrait plus que punglas nous implémente le calcul dans les niveaux en direct
bon sinon pour revenir à la question de départ, selon vous quel est le seuil (vigicrues) minimum navigable ? 1,25 ? moins ?
bon sinon pour revenir à la question de départ, selon vous quel est le seuil (vigicrues) minimum navigable ? 1,25 ? moins ?
-
quentinck61
- Navigue avec (bateau) : Descente=>Clipper
Slalom=>Nox
Encadrement=>H2O - département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne
Rouvre - Contact :
Il faut prendre le niveau Vigie crue et retirer 50 pour avoir le niveau à Taillebois, pas plus compliqué à comprendre. Bonne navigation a tous.
Quentin
Quentin
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- club : 0
Orne - Contact :
Ca depend des pratiquesselon vous quel est le seuil (vigicrues) minimum navigable ? 1,25 ? moins ?
Pour les descendeurs à partir de 60 à Taillebois (sois 1,20 vigicrue)c'est interresssant car très technique et manoeuvrier, pour les bateaux loisirs c'est tape cul. 1,30 est le bon niveau il me semble
En revanche le coeff de x55 n'est pas toujours exact, ca fait 3 ans que je prend les niveaux et cela dépend aussi de la tendance, si c'est à la hausse ou à la baisse ca change beaucoup(presque 10cm) et aussi de la météo.
Tcaho
-
jessai
Je suis tout à fait d'accord pour dire 1,20 sur vigiecrue...
Je trouve que même à ce niveau c'est agréable en kayak (j'ai un zulu) mes copains en vieux c1 bien volumineux ne se sont pas plaint non plus!
Effectivement le coef 55 ne sera pas toujours exact surtout qu'il y a un affluent comme le limbron qui peut changer le niveau de la rivière entre taillebois et ségrie...
voilà voilà GUY
Je trouve que même à ce niveau c'est agréable en kayak (j'ai un zulu) mes copains en vieux c1 bien volumineux ne se sont pas plaint non plus!
Effectivement le coef 55 ne sera pas toujours exact surtout qu'il y a un affluent comme le limbron qui peut changer le niveau de la rivière entre taillebois et ségrie...
voilà voilà GUY
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
Encore 2 ou 3 ans, et dans l'état ou elle est, la bonne vieille échelle de taillebois n'existera plus... la nouvelle echelle "FFCK" de Segrie semble curieusement étalonnée, et en tout cas ne correspond pas non plus à Vigicrue ? Quel intéret d'introduire un 3eme repere ???
que Vigicrue devienne la norme pour les nouvelles generations !!
a signaler qu'a 138 (vigicrue) il n'y a plus d'eau qui passe sur le barrage de Ségrie si les 4 vannes sont ouvertes (mais pas assez pour passer dessous)
que Vigicrue devienne la norme pour les nouvelles generations !!
a signaler qu'a 138 (vigicrue) il n'y a plus d'eau qui passe sur le barrage de Ségrie si les 4 vannes sont ouvertes (mais pas assez pour passer dessous)
-
REC1
Orne - Contact :
Les vannes sont ouvertes depuis l'an dernier, par arrête préfectorale elles sont propriété de la fédération de pêchea signaler qu'a 138 (vigicrue) il n'y a plus d'eau qui passe sur le barrage de Ségrie si les 4 vannes sont ouvertes
C'est dans le cas d'une étude pour rendre le lit de la rivière au naturel
L'arasement du barrage est prévu pour l'été 2010
Il est prévu que les portes soit ouvertes un peu plus pour permette le passage de bateau en dessous mais peut être pas à tout niveau
Tchao
- Vincent
- Site Admin
bon en attendant j'ai changé le niveau min à 1,2 suite aux remarques ci-dessus
pour ceux qui sont abonné à l'alerte des niveaux, ils vont recevoir un message plus souvent, c'est bon pour le moral
(sauf que là avec le froid ça y est c'est mort...)
pour ceux qui sont abonné à l'alerte des niveaux, ils vont recevoir un message plus souvent, c'est bon pour le moral
(sauf que là avec le froid ça y est c'est mort...)
- toniox
- Navigue avec (bateau) : H3 diolen, jefe diolen, Scandal, et le shape de je ne sais plus qui d Afrique du Sud
- département : 50
- club : KAYAK CLUB TROUVILLE LISIEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Touques, l'Orne, la Rouvre, la Sienne
Vincent,
je pense qu'il ne faut pas mettre un niveau mini à 120 ça doit correspondre à même pas 60 à taillebois. Tu risques de faire déplacer des kayakistes pour rien.
La rouvre se navigue correctement à partir 80-90 à Taillebois.
En dessous tu fais du gratte gratte. Perso, je ne l'ai jamais faite en dessous de 70 tellement c'était bas.
Elle est à un niveau bien entre 90-120 (taillebois) et prend presque une classe supplémentaire à partir de 140 (taillebois).
Pour indiquer un niveau d'alerte qui corresponde à un vrai minimum navigable il faut mettre l'équivalent de 80 (taillebois) qui doit être vers 150 sur internet.
Sportivement,
Anthony
je pense qu'il ne faut pas mettre un niveau mini à 120 ça doit correspondre à même pas 60 à taillebois. Tu risques de faire déplacer des kayakistes pour rien.
La rouvre se navigue correctement à partir 80-90 à Taillebois.
En dessous tu fais du gratte gratte. Perso, je ne l'ai jamais faite en dessous de 70 tellement c'était bas.
Elle est à un niveau bien entre 90-120 (taillebois) et prend presque une classe supplémentaire à partir de 140 (taillebois).
Pour indiquer un niveau d'alerte qui corresponde à un vrai minimum navigable il faut mettre l'équivalent de 80 (taillebois) qui doit être vers 150 sur internet.
Sportivement,
Anthony
-
REC1
Orne - Contact :
Ca dépend TONIO en bateau de descente c'est un niveau très interressant pour l'apprentissage de la navigation moi j'y suis souvent à ce niveau, même si ca gratteje pense qu'il ne faut pas mettre un niveau mini à 120 ça doit correspondre à même pas 60 à taillebois. Tu risques de faire déplacer des kayakistes pour rien.
De plus le tronçon Ségrie-Menil Villement est très interressant pour l'initiation des plus jeunes en bateau plat même à ce niveau il est plus accessible moins baston
Après tout ça c'est une question de point de vue, mais dire que la Rouvre n'est intéressante qu'à partir de 80/90 c'est un petit peu exagéré sauf si bien sur on est en mal de sensation forte alors la pas avant 130/140
-
maximer
- Navigue avec (bateau) : slalom:369 zig-zag
- club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne rouvre noireau
La Rouvre est en ce moment à 91, pour les rodéos il y a une bonne vague technique et puissante au vannage (ouvert) du barrage de la maison de l'eau et de la rivière à Segris Fontaine.
Pas de dangers particuliers à signaler entre Pont Huant et Rouvrou.
Raoul.
Pas de dangers particuliers à signaler entre Pont Huant et Rouvrou.
Raoul.
- Vincent
- Site Admin
elle remonte
On est passé de 1,16 ce matin à 1,22 (vigicrues) à midi à l'occasion de la fonte sans doute
on est donc en navigable (mais juste pour Régis
)
pourvu que ca continue !
On est passé de 1,16 ce matin à 1,22 (vigicrues) à midi à l'occasion de la fonte sans doute
on est donc en navigable (mais juste pour Régis
pourvu que ca continue !
-
Nanooq
- département : 76
127 ce midi ...est-ce que quelqu'un tente pour demain ? Perso je me tâte ...
- Vincent
- Site Admin
1,6 m tout de suite...
des volontaires pour demain ?
la météo annonce de la pluie une bonne partie de la semaine..
des volontaires pour demain ?
la météo annonce de la pluie une bonne partie de la semaine..
- cotelette
- Navigue avec (bateau) : Solo cassum
Moi ça me tente demain Si 90 ou plus et si descente en bateau plastique 
- vincentj14
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 50
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire
La Rouvre est montée à 220 cm cette nuit et redescendue à 180 en stabilisation à 12h, en espérant que la pluie ne cesse pour ce week end!
- cotelette
- Navigue avec (bateau) : Solo cassum
ca tente quelqu un pour cet après midi ???