au Tadjikistan

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Daniel G
Navigue avec (bateau) : taifun
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : liste très longue : ancien correspondant de CKM.

au Tadjikistan

Message par Daniel G »

Cet été 2009 je suis allé randonner au Tadjikistan, dans les monts Fanskyes exactement.
Et, j'y ai vu des dizaines de km de rivières, plus belles les unes que les autres. Du II au VI, parfois en gorges, dans des cadres grandioses, ... tout pour plaire ! Et je n'avais pas mon kayak !....
Le pays s'ouvre au tourisme depuis peu et plusieurs agences de voyage locales accueillent les touristes sportifs.
Les gens sont très accueillants, surtout dans les montagnes. Ils offrent volontiers du yaourt aux rares touristes de passage...
Seul bémol : l'accès. Le Tadjikistan est un des pays les plus pauvres de la planète et le réseau routier est quasi inexistant. Certaines rivières peuvent être atteintes en 4x4. Pour les autres, il faut avoir recours à la logistique locale : les ânes ! Mais ils sont nombreux !
Je pense qu'un groupe de bons kayakistes motivés, qui cherche à se faire plaisir hors des sentiers battus, pourra trouver ici un petit paradis. Il aura très peu de chance de rencontrer d'autres pagayeurs ; peut-être quelques randonneurs ; sûrement des bergers et leurs mini-villages de yourtes.
Les personnes intéressées peuvent m'écrire. Je pourrai leur donner quelques renseignements et des tuyaux...
Ci-joint quelques photos pour donner l'eau à la bouche...
Pièces jointes
rivières 1
rivières 1
rivières 2
rivières 2
rivières 3
rivières 3
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: au Tadjikistan

Message par shovelhead »

honnêtement, ça donne envie, et il y a une bonne chance d'être le premier kayakiste sur quelques fleuves ...

mais les vols vers Dushanbe sont chers et le transport d'un kayak avec Turkish Airlines (2 fois par semaine) n'est pas gratuit non plus.

tant pis ...
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
Il me semble que Jay maintenant parti pour la Norvége avait été labas. Il avait ecrit un article qui était passé dans un magazine Britanique avec quelques bonne photos.
A+ Felix
Daniel G
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : liste très longue : ancien correspondant de CKM.

Message par Daniel G »

Il y a d'autres compagnies aériennes que Turkish Airlines. Par exemple Air Berlin qui propose des vols Paris Dushanbe pour moins de 700 €. En revanche, je n'ai aucune idée du prix pour les kayaks.
Pour aller dans les monts Fanskyes, je pense qu'il est préférable d'atterrir en Ouzbékistan. Le trajet Samarcande - monts Fanskyes est assez rapide, malgré la frontière à passer.
En juillet dernier, j'ai payé 750 € AR sur la compagnie Uzbekistan Airways (très bons avions).
Le coût de la vie au Tadjikistan est très bas pour un Français. Par exemple : un repas au restau coûte entre 2 et 4€ ! ça compense un peu le prix de l'aérien. Mais c'est vrai que ça coûte plus cher que d'aller sur la Durance...

Mais comme tu vas travailler plus, tu vas gagner plus...................
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

:D

Moi j'ai fait vietnam l'année derniere, meme fourchette de prix et la aussi de jolies rivieres qui n'ont certainement jamais vu un kayak mais jusque la je gardais le secret esperant etre le premier a y poser la pagaie, mais comme je travaille plus pour gagner plus, j'ai moins de temps libre pour depenser plus ... Compliqué c't'affaire ... :lol:
Boulox
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Rater pour le vietnam, la zone est deja bien reperer par l'equipe de tribe. Si tu veux faire de la 1er y en a pas loin ;). En ce moment les rivieres sont plein de flotte :D

Des photos de leur denier trip an asie du sud :
http://tribeworldorder.com/vietnam-laos-cambodia-2/

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_wlGuMcH7Sk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_wlGuMcH7Sk&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/code]
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_wlGuMcH7Sk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_wlGuMcH7Sk&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed>[/youtube]
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

ah beh merde ! Encore doublé :D
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

idem pour le tadjikistan cela a déja été bien exploré par les russes
raph
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

Ils offrent volontiers du yaourt aux rares touristes de passage...
Attention souvent c'est pas du yaourt c'est du koumis, du lait de jument férmenté :( :( :(
C'est legerement alcoolisé et ça a un gout.... spécial :?

http://www.asie-centrale.com/article.ph ... rticle=265

Sinon juste à côté du Tadjikistan il y a le Kirghizstan qui a l'air lui aussi fabuleux pour les rivieres et qui est beaucoup plus facile d'accés.

Allez quelques photos de rivières kirghizes:

Image
Image
Image
Image
Image
Daniel G

Message par Daniel G »

Alors d'accord pour le koumis, qui sent bien le yaourt ! En revanche, où je suis allé, il n'y avait que des chêvres et des astrakans. C'était donc du koumis de lait de chêvres ?!...

Pour les rivières du Kirghistan, ce doit être également le pied...

Alors, AVIS AUX AMATEURS !
team krift
Navigue avec (bateau) : Jackson All star 2010, Jackson Hero, Vilain
département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : saint pierre de boeuf, hawai miribel, limony, riviere d'ay ....

Message par team krift »

Salut a tous,

Cela donne bien envie tout sa. Je prepare un long voyage et cherche des infos sur le Vietnam Laos et Thailande si vous avez des images des rivieres sous la main je suis preneur. Mais j'avoue que l'idée de naviguer au Kirghistan ou au Tadjikistan me plait beaucoup, pareil si vous avez un peu plus d'infos sur les regions, les periodes des contacts...

Merci beaucoup d'avance

tchooo
Répondre