Je recherche bons plans sur des lieux sympas à naviguer vers mi-novembre.
Avec un pote on part de Strasbourg (67) et sommes motivés à faire un peu de route (même jusqu'à Lyon).
Objectifs : stades d'eaux-vives et rivières III (4) max...
Si d'aventure il y a des kayakistes intéressés : week-end du 15 novembre.
Spots sympas, naviguable à la mi-novembre ?
Modérateur : Vincent
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Re: Spots sympas, naviguable à la mi-novembre ?
Salut Jonathan,
Bienvenu sur EVO !
J'espère que tu est bien équipé contre le froid pour naviguer à la mi-novembre!
Dans le Jura il peut y avoir des choses à faire à cette période :
Regarde les niveaux sur le Doubs et la bienne. Sinon tu pourra toujours te rabattre sur le bassin artif de Sault brénaz.
Avant de partir surveille aussi le niveau de la Murg en forêt noire. C'est à 1h de Strasbourg ( après Baden-Baden).
Sinon on va naviguer en ardèche/Cévennes du 24 au 28 Octobre en partant de strasbourg. Si tu peux te liberer, tu est le bienvenu.
La semaine prochaine je ne suis libre que lundi matin.
A bientot
Laurent
http://www.kayaktrip.jmtt.com
Bienvenu sur EVO !
J'espère que tu est bien équipé contre le froid pour naviguer à la mi-novembre!
Dans le Jura il peut y avoir des choses à faire à cette période :
Regarde les niveaux sur le Doubs et la bienne. Sinon tu pourra toujours te rabattre sur le bassin artif de Sault brénaz.
Avant de partir surveille aussi le niveau de la Murg en forêt noire. C'est à 1h de Strasbourg ( après Baden-Baden).
Sinon on va naviguer en ardèche/Cévennes du 24 au 28 Octobre en partant de strasbourg. Si tu peux te liberer, tu est le bienvenu.
La semaine prochaine je ne suis libre que lundi matin.
A bientot
Laurent
http://www.kayaktrip.jmtt.com
-
Joe 67
- Navigue avec (bateau) : Nomad
Hey salut Laurent ! On a faillit se rencontrer sur l'eau, et c'est sur le net que ça marche finalement.
Merci pour la proposition en Ardèche, mais suis trop pris par le taff à cette période.
Si un de ces 4 tu vise la Murg, ça m'intéresse de la découvrir avec qq'un qui la connait, alors fait moi signe stp...
La semaine prochaine, pour l'instant, pas de séances prévue de mon côté...
Je vais approfondir mes recherches sur le jura. Merci !
Merci pour la proposition en Ardèche, mais suis trop pris par le taff à cette période.
Si un de ces 4 tu vise la Murg, ça m'intéresse de la découvrir avec qq'un qui la connait, alors fait moi signe stp...
La semaine prochaine, pour l'instant, pas de séances prévue de mon côté...
Je vais approfondir mes recherches sur le jura. Merci !
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Fait la danse de la pluie et tu auras le droit a de magnifique pepites vosgiennes toutes proches de chez toi !

-
Joe 67
- Navigue avec (bateau) : Nomad
Ok je contact mon grand Shaman