descente championnat de france

Modérateur : REC1

Répondre
d.f
Navigue avec (bateau) :
département : 72
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

descente championnat de france

Message par d.f »

bonjour a tous

cet été a l'argentière nous avons eu les frances descente une belle rivière ou tout le monde peut descendre ce qui est bien pour un stage club

les plus jeunes peuvent naviguer sur le meme parcours que les compétiteurs ce qui est sympatique

par contre je ne faissait une joie d'assister aux podiums des frances et la il y a des choses qui m'echappe!!!

dans mon club j'ai la chanse d'avoir la vice championne de france de c1 sprint
quelle fut pas ma surprise quand les 3 médaillées ont reçu leurs médailles, ont ne les à pas laisser monté sur le podium car il parait que dans un obscure règlement il faut un certain nombre de repressentant dans la catégorie pour acceder au marche du podium.
c'est scandaleux
peu etre qu'un jour il faudra payer sa médaille va savoir

la fedé loue telle le podium? et paye au nombre de marche gravie
la fede n'a pas pensée qu'une photo sur le podium aurait peu être permis a ces jeunes filles de constituer un dossier de sponsor?

nous naviguons dans le ridicule mais cela ne choque personne
aller bonne journée et vive le kayak mais loin de notre chère intitution
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Re: descente championnat de france

Message par jeremy »

Eh oui ! Ce reglement ne date pas d'hier ! Je me souviens des C2 mixtes et des C2 veterans qui n'avaient pas le droit d'etre champions de France, juste d'avoir gagner les championnats de france !

Je trouve cela dommage lorsuqe l'on voit que les meilleurs C2 veterans et C2 mixtes font des perfs qui n'ont rien a envier a certain C2 seniors !
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

Il me semble qu'effectivement, il faut un minimum de 5 représentants dans une catégorie pour qu'un titre de champion de France soit décerné. Me trompe-je ?
En tous cas, c'est vrai que ça ne coûte rien de laisser monter les participants (aussi méritants que les autres) sur les podiums......
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

grossac a écrit :En tous cas, c'est vrai que ça ne coûte rien de laisser monter les participants (aussi méritants que les autres) sur les podiums......
Mais ils peuvent le faire !!! mais après la cérémonie protocolaire ;)

Blague mis à part, d.f, je ne pense pas que la vice championne de france de c1 sprint ait été affectée de rester aux pieds du podium, pour recevoir sa médaille...

Vous avez du honorer sa performance dignement, et c'est bien cela qui compte, non?
d.f a écrit :peu etre qu'un jour il faudra payer sa médaille va savoir

la fedé loue telle le podium? et paye au nombre de marche gravie
la fede n'a pas pensée qu'une photo sur le podium aurait peu être permis a ces jeunes filles de constituer un dossier de sponsor?

nous naviguons dans le ridicule mais cela ne choque personne
aller bonne journée et vive le kayak mais loin de notre chère intitution
Tu parles de ridicule???
Cette demonstration par l'absurde n'est pas en ton honneur... ;)

Tu pourrais interroger ton CTD ou CTR, ou autres personnes compétentes, plutôt que de balancer des choses qui font passer nos représentants de commission descente (bénévoles), pour de sinistres idiots...

Les championnats de France ne sont pas "la fête du slip" (ce qui me désole par moment :( ), plus sérieusement, le reglement dit : "Article 52 : Championnats de France
Lors des championnats de France, le titre de Champion de France d’une
catégorie ne peut être attribué que s’il y a au minimum 5 embarcations ou
5 équipes au départ de la course."

Alors maintenant que tu as toutes les données, tu as aussi les solutions :

1°) Motiver les dames à courir en canoë, pour que les podiums puissent avoir lieu...
2°) Intégrer la commission descente pour faire évoluer certains points du reglement qui te gènes,
3°) Démontrer par l'absurde un cas particulier, sans argument, sinon que de faire passer les bénévoles de la commission descente pour des gens bornés, en égratignant la FFCK au passage!

Voilà à toi de jouer, pour devenir acteur de ton sport... ;)
mais je crois te connaitre un peu, pour dire que ta prose t'a embarquée plus loin que tu ne le souhaitais... ;)
guillaume
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

Bonjour,

ce règlement existe aussi en international. Le cas est parfois rencontré pour les courses par équipe quand il n'y a pas assez de nation.

Ca me choque pas plus que ça, je trouve même ça logique.

La constitution du dossier pour des sponsors peut sûrement se passer de cette photo...

Sinon pour ce qui est des championnat de France, je trouve que le fait que les plus jeunes puissent pratiquer sur le même parcours que les "grands" n'est pas un motif de satisfaction bien au contraire. Je ne critique pas l'organisation des France (qu'on était bien content de trouver), j'y étais même pas, mais il me semble que ce parcours unique ne soit pas un motif de réussite.

A+ Guillaume
Image
tetedoeuf
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : CANOE KAYAK PLUMELIAU

Message par tetedoeuf »

c'est effectivement completement ridicule mais il y a des gens qui ont réfléchit pour inventer ce genre de règlement, donc faut respecter!
el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par el chopper »

le podium=le titre????
l'article 52 ne dit pas du tout que les athletes n'ont pas la possibilité de monter sur le podium
il dit que le titre n'est pas attribué s'il y a moins de 5 compétiteurs...
sauf si un article dit que podium vaut titre ...je ne pense pas apres recherches

de plus il ne m'a semblé que les benevoles de la com des soient attaqués....

l'essor du canoe dames passe surement par des souplesses de l'esprit dont certains manquent...

la rigueur exprimée lors de ces podiums canoe dames aurait été bien venu lors de la presentation des equipes de france de des , les tenues officielles auraient certainement fait fureur chez nos jeunes afficionados et surtout chez les elus locaux !!!!
ptidescendeur
Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe
département : 61
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'

Message par ptidescendeur »

Que le titre ne soit pas décerné quand il y a moins de 5 participants c'est une règle bien connue; mais bon ne pénalise-t-on pas des individus qui déjà se sentent peu nombreux lors de la saison??... Après tout, ils courent aux chpts de France et ne sont en rien responsables du manque d'athlète. Je pense que la question a été débattue et j'aimerai savoir pour quel(s) motif(s) impose-t-on ce quotas? ;)

Bon par contre soustraire le plaisir de gravir les marches du podium ne serait-ce que pour la photo souvenir :D c'est comme même bâtard. Tt le monde aime bien se sentir admirer ne serait-ce que 2 min héhé.
guillaume
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

ModHS:
el chopper a écrit : la rigueur exprimée lors de ces podiums canoe dames aurait été bien venu lors de la presentation des equipes de france de des , les tenues officielles auraient certainement fait fureur chez nos jeunes afficionados et surtout chez les elus locaux !!!!
Encore une fois je n'y étais pas. Mais souvent dans le cas de ce genre de présentation, les athlètes sont prévenu 10/15min avant. Rare sont ceux qui ont toujours leur jogging aux couleurs nationales prêt à servir dans leurs sacs...

Mais je vois difficilement le rapport entre cette présentation (souvent à l'arrache) et une cérémonie de remise officiel.

Je suis tout de même d'accord avec toi pour dire que ça aurait plus d'allure.

A+
guillaume

Message par guillaume »

Ce n'est pas le sujet d'origine et ce n'est pas vraiment le publique qui est concerné mais c'est aussi sur les remises officielles:

je trouve dommage que les dossards de champion de France n'est pas été remis au champion en titre senior.

Cette initiative qui date de quelques années maintenant était, je trouve, bonne pour aider à susciter l'intérêt chez les spectateurs.

Est ce que quelqu'un à la raison de cette disparition?

A+ Guillaume
Image
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

C'est clair guillaume je suis tout a fait d'accord avec toi
guillaume

Message par guillaume »

Aucun membre de la commission nationale pour nous renseigner la dessus?
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
département : 08
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

Apparament la cause de la non distribution des dossards serait un simple oubli de ceux-ci !!
Nos champions de France devraient recevoir leurs dossards bleu blanc rouge
Répondre