les clinic de chassing
Modérateur : Fredo_07
- rouste man
- Navigue avec (bateau) : un witch
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
- rouste man
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
John, une clinique (en language FS) est un mini stage où on fait autre chose que passer des portes et faire péter les chronos...
!! Canoë is not dead !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
!! Canoë is not dead !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
-
Ben le nain
- Navigue avec (bateau) : C1 banjo
dominatrix 44
chronic - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Dives, l'Orne
- rouste man
salut ben le nain , jai appeler nico chassing et il ma dit que se sera surement au moi d'aout , sa dure 1 semain . sa conciste a apprendre les nouvelle technique de freestyle et de riviere . on bouge sur des bassin de slalom ex:isle de la serre , st pierre de boeuf , ou des riviere ou des spot ex : hawai
-
Nico
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut à tous,
Il y a trois ans, en 2000, j' avais organisé une semaine de cours de freestyle durant le mois de juillet sur la rivière artificielle de Sault Brenaz. Cela avait bien marché, des gens faisaient deux jours,
d' autres trois, d' autres l' intégralité du stage. Tout le monde repartait bien content d' avoir appris pas mal de chose sur le freestyle, du calage des bateaux, à la dernière figure, en passant par l' esquimautage rodéo, etc...
La deuxième année le principe était resté le même, mais sur deux spots différents, Sault Brenaz et Saint Pierre de Boeuf.
L' année dernière, en juillet 2002, la formule à été modifiée avec
l' arrivée de jeunes désirant faire la totalité du stage. N' ayant pas de véhicule, et des parents hésitant à les laisser seul, j' avais utilisé mon camion et nous revenions tous les soirs chez moi, près de Grenoble. Cela nous a permis de naviguer sur différents spots, et en particulier celui de Hawai sur Rhône ou les jeunes se sont éclatés...
Je compte réorganiser un stage cette année, je n' ai pas encore déterminer la date. Cela serait un stage de sept jours, avec un hébergement, un véhicule neuf place, et j' aimerais essayer de naviguer sur un spot différent chaque jour. Cela pourrait être, Hawai, La vague du Mont Blanc, Saint Pierre, Sault Brenaz, Rabioux, et deux rivières.
Avis aux amateurs,
Je pense pouvoir vous donner des infos définitives la-dessus mi-mars. Je mettrais un mot sur EauxVives et CKM
A+
Nico
XXX
Il y a trois ans, en 2000, j' avais organisé une semaine de cours de freestyle durant le mois de juillet sur la rivière artificielle de Sault Brenaz. Cela avait bien marché, des gens faisaient deux jours,
d' autres trois, d' autres l' intégralité du stage. Tout le monde repartait bien content d' avoir appris pas mal de chose sur le freestyle, du calage des bateaux, à la dernière figure, en passant par l' esquimautage rodéo, etc...
La deuxième année le principe était resté le même, mais sur deux spots différents, Sault Brenaz et Saint Pierre de Boeuf.
L' année dernière, en juillet 2002, la formule à été modifiée avec
l' arrivée de jeunes désirant faire la totalité du stage. N' ayant pas de véhicule, et des parents hésitant à les laisser seul, j' avais utilisé mon camion et nous revenions tous les soirs chez moi, près de Grenoble. Cela nous a permis de naviguer sur différents spots, et en particulier celui de Hawai sur Rhône ou les jeunes se sont éclatés...
Je compte réorganiser un stage cette année, je n' ai pas encore déterminer la date. Cela serait un stage de sept jours, avec un hébergement, un véhicule neuf place, et j' aimerais essayer de naviguer sur un spot différent chaque jour. Cela pourrait être, Hawai, La vague du Mont Blanc, Saint Pierre, Sault Brenaz, Rabioux, et deux rivières.
Avis aux amateurs,
Je pense pouvoir vous donner des infos définitives la-dessus mi-mars. Je mettrais un mot sur EauxVives et CKM
A+
Nico
XXX
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Propose vite des dates, que je puisse cartonner mon bac pour pouvoir venir, j'ai rencontré quelqu'un qui en avait fait une, et qui m'a dit : "avant, je savais rien faire, j'ai tout appris là-bas" (sans commentaires...) Enfin bref, je navigue sans club depuis 3 ans, et c'est vrai que des cours de freestyle, ça me botterais pas mal !
Vite, vite, les dates!!![:p][:p]
Tartine
Vite, vite, les dates!!![:p][:p]
Tartine
- Baldovino
- Navigue avec (bateau) : Fluid Flirt S, Wave Sport EZ, Riot Sniper, Dag Tribal
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - Toutes les rivières et les spots (qui a dit secrets..?héhé) en Belgique!
- La Rur à Monschau (Germany)
- Là où il y a moyen de faire passer un kayak...
==> Il ne faut pas hésiter à me contacter!!! - Localisation : Belgium
Etant un ancien élève de ces Clinics, je ne peux que vous les recommander!!!
Je n'ai que du bien à en dire...
Pour le prix, cela ne me semble pas exagéré du tout! Si vous regardez le prix pour une heure de ski dans une station de sports d'hiver...
Salut à toi professeur Nico!
Baldo,
Baldovino
"S'il pleut tant mieux!!!"
Je n'ai que du bien à en dire...
Pour le prix, cela ne me semble pas exagéré du tout! Si vous regardez le prix pour une heure de ski dans une station de sports d'hiver...
Salut à toi professeur Nico!
Baldo,
Baldovino
"S'il pleut tant mieux!!!"
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
quote:Ben pourquoi ? y a pas de club pres de chez toi ?
Sisi, il y a bien Blois, mais c'est un club de course en ligne, c'est là où j'ai passé mes premières armes en kayak, et les clubs alentour sont un peu loin, surtout quand on a pas de moyen de se déplacer, ou du moins qu'occasionnellement.
Apparemment, les clinics se présentent sous la forme de "cours" de freestyle, et si ça peut me permettre de progresser, ben je suis preneur. On dira ce qu'on voudra, mais apprendre tout seul des techniques, c'est chaud! Depuis que je navigue seul, j'ai appris quelques trucs, mais rien de bien pointu...
Tartine
Sisi, il y a bien Blois, mais c'est un club de course en ligne, c'est là où j'ai passé mes premières armes en kayak, et les clubs alentour sont un peu loin, surtout quand on a pas de moyen de se déplacer, ou du moins qu'occasionnellement.
Apparemment, les clinics se présentent sous la forme de "cours" de freestyle, et si ça peut me permettre de progresser, ben je suis preneur. On dira ce qu'on voudra, mais apprendre tout seul des techniques, c'est chaud! Depuis que je navigue seul, j'ai appris quelques trucs, mais rien de bien pointu...
Tartine
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
ALLEZ-Y ! moi en 1 journée (ou 2 j'sais plus) en 2000, j'ai compris pourquoi je restait calé au creux de la vague plutôt que de rester dans la pente.[:p]
En 2002, en 15min, à St Pierre, il m'a fait comprendre ce qui coinçait dans mes loops... depuis ç'est le bonheur, je tourne des airs-loops en disco !:)
réservez les jeunes, ce sera toujours... pas assez cher !:mrgreen:
have fun:D
RICOU
En 2002, en 15min, à St Pierre, il m'a fait comprendre ce qui coinçait dans mes loops... depuis ç'est le bonheur, je tourne des airs-loops en disco !:)
réservez les jeunes, ce sera toujours... pas assez cher !:mrgreen:
have fun:D
RICOU
- rouste man
une chose et sur c est ete je fai la clinic . en 2002 je devais la faire avec un pote antoine mais mes parent non pas voulus donc il y a ete tout seul . javaus la rage et a son retour il ma racconté et il m a dit : tro for si tu veu apprendre a bien faire du freestyle nico et le meilleur prof qui peut y avoir .
nico bonjour a toi . je v t appeler bientot
vive le freestyle
nico bonjour a toi . je v t appeler bientot
vive le freestyle
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
-
Nico
- Navigue avec (bateau) :
- département :
Calmez vous, je suis pas le prof miracle et ce n' est pas parce que vous venez aux clinics que vous allez passez de la flat spin à l' aérial loop...
Le but principal est de vous montrez ce que vous avez à bosser sur chaque figure, pour qu' après vous puissiez le bosse chez vous de votre côté.
Cette année j' aimerais aussi faire un peu de rivière pour apprendre des trucs sur la sécurité...
Je m' occupe des dates, du nombre de place, du prix, etc, et je vous donne tout ça début mars.
Nico
XXX
Le but principal est de vous montrez ce que vous avez à bosser sur chaque figure, pour qu' après vous puissiez le bosse chez vous de votre côté.
Cette année j' aimerais aussi faire un peu de rivière pour apprendre des trucs sur la sécurité...
Je m' occupe des dates, du nombre de place, du prix, etc, et je vous donne tout ça début mars.
Nico
XXX
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
ok si le prix est correct je suis la.....
car jai besoin d'un bon perfectionnement.....
rouste man(thibault) heu fo voir car ya morell et peirera et huot qui serai aussi interresser
pour nico : c'est quoi le nb de place max que tu peut prendre dans une clinnic?????
enfin si il fau ya les voiture et remorque perso
JORIS
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez
car jai besoin d'un bon perfectionnement.....
rouste man(thibault) heu fo voir car ya morell et peirera et huot qui serai aussi interresser
pour nico : c'est quoi le nb de place max que tu peut prendre dans une clinnic?????
enfin si il fau ya les voiture et remorque perso
JORIS
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Salut,
pour ma part j'y ai participer en 2001 je croit, c'est claire que c'est terrible néanmoins j'étais un peu contre le principe, je m'explique : il est sure que nico avec son expèrience, sa renommé peu se permettre de se faire payer pour donner des cours payant (pour comparaison : c'était 100 ou 200 Fr la journée on était une dixaine, au State les pro font des cours pour 100$)
par contre je trouve que ça tue un peu l'esprit qui est normalement de s'entraider et de se donner des conseilles ...
moi même je me suis retrouver au stage à apprendre l'encrage à un gars qui débuter ... sans parler des conseilles pour esquimauter à l'esquimauteur fou ...
La question que je ne me pose plus depuis ce stage c'est si Nico me donnerait des conseils gratos si je le croise sur une rivière... c'est clair qu'il n'y aura pas de soucis... parcontre si vous le croisez pendant ce stage il est tellement pro qu'il y en aura que pour ses éléves ...Normal
Par contre j'adhère totalement avec le principe cours+hebergement+...
bravo8)
par contre je serai bien partant pour un p'tit coup de bateau avec ceux de l'ancienne promo[:p] avis au amateur seb, Valérie, Ricou, .... Baldo et ... notre ami belge à casque fluo...
gilou
pour ma part j'y ai participer en 2001 je croit, c'est claire que c'est terrible néanmoins j'étais un peu contre le principe, je m'explique : il est sure que nico avec son expèrience, sa renommé peu se permettre de se faire payer pour donner des cours payant (pour comparaison : c'était 100 ou 200 Fr la journée on était une dixaine, au State les pro font des cours pour 100$)
par contre je trouve que ça tue un peu l'esprit qui est normalement de s'entraider et de se donner des conseilles ...
moi même je me suis retrouver au stage à apprendre l'encrage à un gars qui débuter ... sans parler des conseilles pour esquimauter à l'esquimauteur fou ...
La question que je ne me pose plus depuis ce stage c'est si Nico me donnerait des conseils gratos si je le croise sur une rivière... c'est clair qu'il n'y aura pas de soucis... parcontre si vous le croisez pendant ce stage il est tellement pro qu'il y en aura que pour ses éléves ...Normal
Par contre j'adhère totalement avec le principe cours+hebergement+...
bravo8)
par contre je serai bien partant pour un p'tit coup de bateau avec ceux de l'ancienne promo[:p] avis au amateur seb, Valérie, Ricou, .... Baldo et ... notre ami belge à casque fluo...
gilou
-
tartine
lol Nico, je crois que tu es bien parti pour devoir organiser plusieurs clinics cet été..
Dans tout les cas, je réitère ce que j'ai dis, je pense que le meilleur moyen de progresser, c'est quand même d'avoir quelqu'un qui s'y connait, et qui en plus peut t'expliquer, car quand tu ne navigues pas en club(=moi), ben c'est chaud de progresser tout seul...
Dans tout les cas, je suis preneur, gardez moi une chtite place...
Tartine
Dans tout les cas, je réitère ce que j'ai dis, je pense que le meilleur moyen de progresser, c'est quand même d'avoir quelqu'un qui s'y connait, et qui en plus peut t'expliquer, car quand tu ne navigues pas en club(=moi), ben c'est chaud de progresser tout seul...
Dans tout les cas, je suis preneur, gardez moi une chtite place...
Tartine
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
Un seul mot, allez Y dit ! Je lui doit tout à ce ptit gars !! Il a de l'avenir 
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
-----------------------
Seb le zinzineur fou
http://www.videoskayak.fr.st
- jorispab
bon bah
si faut y aller on y va....
vivement que nico donne les infos d'ici une semaine
.: JORIS :.
http://jorispab.ifrance.com
si faut y aller on y va....
vivement que nico donne les infos d'ici une semaine
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Fin Aout ca serait le bonheur mon petit Nico...l'idée de faire de la rivière, c'est cool mais ca pose le problème que tu ne pourras pas accueillir tout le monde, notemment les p'tits jeunes qui se jettent pas trop, tandis que sur un bassin super safe tu crains rien, même avec des débutants, je trouve qu'il serait dommage d'établir une selection. De plus si tu emmènes trente personnes sur l'Ubaye ou le Guil, ca va être chaud, cela dis , je trouve l'idée très bien. A développer ... Bon courage
Romain
Romain
- jorispab
enfin il faut savoir combien de personne sont interresées et combien iront...
c'est different
on peut etre interresser sans y aller
mais nico balance les infos detailler la semaine prochaine car la il par en italie-suisse (le veinard)
c'est different
on peut etre interresser sans y aller
mais nico balance les infos detailler la semaine prochaine car la il par en italie-suisse (le veinard)
- jorispab
enfin c'est normal que le nb de place soit limiter
car il peu pas etre rersponsable de trente personne et apres c'est une colonie sur l'eau si il y a trop de monde , yaurai plus moyen d'apprendre
et pour les deplacements c'est pareil c'est plus gerable apres
et je sais pas combien il a le droit d'encadrer de personne tout seul
voila
car il peu pas etre rersponsable de trente personne et apres c'est une colonie sur l'eau si il y a trop de monde , yaurai plus moyen d'apprendre
et pour les deplacements c'est pareil c'est plus gerable apres
et je sais pas combien il a le droit d'encadrer de personne tout seul
voila