qu'est-ce l'aramide

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

malocoxyce
Navigue avec (bateau) : canoë yin
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de lannion,leguer

qu'est-ce l'aramide

Message par malocoxyce »

bonjours, je voudrais m'acheter une jupe c1 néoprène et je ne sais pas ce que veut dire aramide ( sur le site réglisse ) pouvez vous me dire ce que c'est ??
merci
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Re: qu'est-ce l'aramide

Message par piep »

Aramide = kevlar (il me semble)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aramide

Si des fois ça peut t'aider....
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Woooo Piep, pour une fois t'as la bonne réponse!!! :D

aramide c'est le terme générique. Kevlar, c'est la marque commerciale de Dupont de nemours
http://www2.dupont.com/Kevlar/en_US/

Cette fibre est utilisée comme renfort dans les kayaks composites et dans ton cas, mélangée avec d'autres fibres textiles, pour apporter plus de résistance à la déchirure.
malocoxyce
Navigue avec (bateau) : canoë yin
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de lannion,leguer

Message par malocoxyce »

ok merci
Répondre