Les nouveaux calages JK sont top moumoutte, on se croirait dans un fauteuil, seul le dosseret est un peu rigide à mon gout...
Ils ont quoi de nouveaux??
Le siege est recouvert d'une sorte de coussin gonflable comme l'happy feet footbag ce qui le rend nettement plus confortable...
Pour les cales pieds, c'est difficile à expliquer mais ils sont sur une espece de pivot qui permet plus de mouvement au niveau des pieds donc plus de confort...
Voilou, le mieux est encore de le voir pour le comprendre...
dire que c'est bien c'est une question de point de vue... moi mon avis c'est que c'est toujours aussi merdique leur systeme type "drisse de deriveur". ca saute tout le temps, j'ai navigue avec des gars en jackson tout l'ete, ils sont en permanence en train de dejuper pour retendre ces FICELLES. Et ca pose meme des problemes de securite. un des gars a du retendre dans un mini contre au dessus d'une chute de 10 metres, il faisait pas le fier...
c'est vraiment la seule marque qui a ce genre de problemes...
verredo21 a écrit :dire que c'est bien c'est une question de point de vue... moi mon avis c'est que c'est toujours aussi merdique leur systeme type "drisse de deriveur". ca saute tout le temps, j'ai navigue avec des gars en jackson tout l'ete, ils sont en permanence en train de dejuper pour retendre ces FICELLES. Et ca pose meme des problemes de securite. un des gars a du retendre dans un mini contre au dessus d'une chute de 10 metres, il faisait pas le fier...
c'est vraiment la seule marque qui a ce genre de problemes...
:'( tout à fait d'accord avec toi rien ne vaut les cliquets devenus standard chez la plupart des autres marques...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone(hawaii) pau flip-flap cergy millau durance(rabioux) creuse(tournon st martin) metz pont du chateau ...ETC .....
verrado21, as tu regarder le DVD qui est donner avec les Jackson kayak, ou tu as acheter un bateau usager ? ^^ j'ai pas mal naviguer un Jk donc un d'occasion et 2 neufs ! la 1ere version et et la 2eme, donc pour finir ta pas dus voir des masse de mec dejuper pour se recaller car le nombres de JK que j'ai vu sur l'eau, il doit avoir meme pas une dizaine, le system de ficelle marche super bien et quad sa casse ( faut quand meme y aller ! ) ben acheter de la ficelle a 5€ chez decath' ! combien le cliqué ?
maxx a écrit : donc pour finir ta pas dus voir des masse de mec dejuper pour se recaller car le nombres de JK que j'ai vu sur l'eau, il doit avoir meme pas une dizaine,
j'etais au canada et jackson a une grosse part de marche, et je peux te dire que des jackson j'en ai vu plus d'une grosse centaine, et beaucoup de monde qui dans les contre dejupe pour retendre, et quelques uns en rodeo qui nagent a cause de ca et mon pote en riviere qui a eu chaud. Un gars qui a un probleme avec un cliquet j'ai jamais vu....
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57, project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap, bassin de slalom de saint pé de bigorre (celui en dessous du flip flap), Bassin naturel de Pau, la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout, la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
les proprietaires de JK sont ils timide ou ils preferent garder "ça" pour eux?
ce serait bien d avoir l avis de ceux qui utilisent regulierement et si possible depuis un temps suffisement long ce bateau pour nous parler de la fiabilite du systeme....
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Pour ajouter au débat ... En ce qui concerne les cliquets sur les WS, fabriquées pas Immersion Research, on n'est pas non plus dans du 100% fiable, la sangle a tout de meme tendance à glisser et un resserage est nécessaire de temps à autre, surtout en FS puisque plus de sollicitation.
Quant aux crémailleres, elles s'usent rapidement en utilisation journalière...
En ce qui concerne les JK ça paraît étonnant que la firme garde ce système si ça engendrait ce genre de soucis, d'autant plus que c'est le meme système qui est utilisé pour le réglage des cales pieds, si ça s'avérait peu efficace imaginez en réception de chutes...
Les taquets jackson ne saute quasiment jamais, il suffit juste de les bloquer correctement en tirant bien sur l'avant, après au niveau d'un problème de détérioration, si les cordes sont défoncées, direction décath' ou autre et une cordelette d'escalade de petit diamètre fait très bien l'affaire (pour changer une sangle à cliquet c'est une autre
affaire ...).
J'ai toujours trouvé les calages jackson très efficaces et très pratiques à l'usage, on y est comme dans un canap' et c'est de la balle niveau performance, alors oui je conseille vivement !
Et non je ne suis pas sponso jackson, bien loin de cela .