select vs streamlyte

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
stanounet

select vs streamlyte

Message par stanounet »

voila amateur de grosse rivière bonjour je navigue maintenant que sur de la riviere IV-V(quand je peut bien sur)
plutot technique que volume (la faute a ne pas avoir beaucoup de riviere volume dans le coin surtout l'été)
fin bref tout sa pour dire que je navigue actuellement avec une zer un truc super lourd et pas tres sympa à navigué budjet oblige!!mais les temps ont bien changé donc je cherche des infos pour une pagaie robuste toute type de marque on m'a beaucoup parlé de select, double dutch(pas si facile a trouvé),werner(que je trouve sympa mais tres cher pour une pagaie) et j'ai essayé une streamlyte cette été la pagaie test de passion nature, mais l'essayé sur le bassin de l'argentière c'est pas trop un test de durabilité!!!!(merci a toi tout de meme gauthier)
tout sa pour dire si vous avez des avis a me donné je suis plus manche droit qu'ergo et puis voila merci d'avance à ceux qui me donneront une voie ou aller!!!!!!
stanounet

Re: select vs streamlyte

Message par stanounet »

personne n'a une petite remarque a me formulé je part sur une select w1 mais la personne n'a un avis ou une tite remarque snif :cry: :cry: :cry:
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

Je pagaie une W1 select (manche ergo en kevlar carbone) depuis 3 mois, donc je peux pas trop parler de durabilité meme si depuis je m'utilise au minimum un jour sur 2. Perso j'en suis très content, je navigue en freestyle avec pour le moment.

Je pense pas que tu te trompe en prenant cette marque.
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

AT, Werner, Select, Lettmann, c'est la même tout dépend de ce que tu veux et à quel prix...

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Il faut que tu fasse un essai : chacun a ses gouts. G utilisé une W1 ergo kevlar carbone pdt 18 mois : C increvable (je l'ai perdue :oops: ) et je viens d'en racheter une. Il faut savoir que Select vends directement et que C du "sur mesure" : la mienne est à 30° et les pales Kevlar Carbone sont Vert pomme (insert prepreg fibre Jaune qui n'est plus proposé par les distributeurs). Par contre j'utilise également une Robson Fluid et je la préfère à la W1 (Pales plus larges et plus courtes et angle manche-pale mieux adapté à mon pagayage). Je crains que la Fluid soit moins résistante que la W1 ...
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

Par contre j'utilise également une Robson Fluid et je la préfère à la W1 (Pales plus larges et plus courtes et angle manche-pale mieux adapté à mon pagayage). Je crains que la Fluid soit moins résistante que la W1 ...[/quote]

je confirme, la mienne a fait 2 h d'utilisation fs, pale cassée sans avoir touché autre chose que l'eau, elle avait peut-etre un souci, j'attends qu'on me la remplace..sinon j'ai beaucoup apprecié..mais ce fut bref!
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Elle devait avoir un defaut , la mienne a tt de mm fait (par moment tte seule :-) 2X les Combes du Guil , 3X la triple chute , la descente jusqu'à la maison du Roy et les Ex du haut . Le tout a petit niveau ms ca secoue qd même :mrgreen: Les impacts sur la tranche se voient pas mal et G dû poncer la tranche des pales apres le 1er WE pour pas me gratter des que je la touchais, rien de tel avec la W1
FREEBAT
Navigue avec (bateau) : Tout kayak qui surf ou qui saute des seuils ;)
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle/Dronne/Dordogne

Message par FREEBAT »

moi j'avais une pagaie streamlyte sea/touring (celle qui a les pales rouge quand tu va sur le site de streamlyte) sa faiser méme pas 1 an que je l'avais et la pale a casser mais elle c'est user très rapidement (je fais du freestyle et de la riviére) donc je te la conseille pas.
Pièces jointes
p.jpg
p.jpg (6.66 Kio) Consulté 3620 fois
romain41
Navigue avec (bateau) : Lettman Granate
Zigzag Kezy
département : 31
club : VAL DES CHATEAUX CANOE KAYAK

Message par romain41 »

FREEBAT a écrit :moi j'avais une pagaie streamlyte sea/touring (celle qui a les pales rouge quand tu va sur le site de streamlyte) sa faiser méme pas 1 an que je l'avais et la pale a casser mais elle c'est user très rapidement (je fais du freestyle et de la riviére) donc je te la conseille pas.
En même temps c'est surement normal qu'elle soit maintenant cassé puisque c'est une pagaie de mer et de balade donc pas trop adapté pour faire de la rivière ou du freestyle.
pierrobigfoot
Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles

Message par pierrobigfoot »

Salut,

En rivière, je trouve qu'une Lettmann grandes pales c'est parfait, au moins t'attrapes de la flotte quand il s'agit de tirer dessus lors de giclées etc. Par contre ne la prends pas aussi grande que pour une pratique slalom.

Enjoy

Pierre
Répondre