Bonjour je sais que cette questions revient souvent mais j'ai regardé un peu tout ce qui était conseillé mais je n'ai jamais vu de personne qui demandait conseil et qui était de mon gabarit.J'ai 14ans et je mesure 1m64 pour 66 Kg et je souhaiterais me mettre au freestyle simplement car je fais du slalom depuis 5ans et que j'en ai assez et je souhaiterais passez a un autre style de navigation.Je navigue généralement sur du II-III cela fait 5ans que je navigue je pense avoir les "bases" et je sais esquimoter.Je m'en remet a vous tous mais d'après ce que j'ai vu le G Force semble le bateau idéal pour débuter.Merci a ceux qui tenteront de me répondre.
Lepinpindu64
Quel bateau choisir ?
Modérateur : Fredo_07
-
Lepinpindu64
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Re: Quel bateau choisir ?
oui le Gforce est bien pour débuter si tu as les bases !
mais tu peu pas essayer des bateau prêt de chez toi ?
car le mieux c'est de tester
mais tu peu pas essayer des bateau prêt de chez toi ?
car le mieux c'est de tester
-
Lepinpindu64
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
Ouij'ai moyen de tester un pote a un Twintip Robson a vendre,après je peut tester un riot Orbit et Astro.
Je ne sais pas du tout ce que valent ces bateau.
Je ne sais pas du tout ce que valent ces bateau.
Dernière modification par Lepinpindu64 le lun. juil. 27, 2009 11:53, modifié 1 fois.
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
Le Twintip c'est parfait pour tout envoyer facilement dans un bon p'tit rouleau, p'tet bun peu chaud à esquimauter quand t'as pas l'habitude... Pour ce qui est des riots, il ne me semble pas que ce soit des bateaux faciles, mais je laisse la parole à ceux qui savent.
-
D@mien
- Navigue avec (bateau) : Riot orbit
- département : 33
- club : BOMMES NAUTIQUE CK
Salut, moi j'ai un riot orbit j'ai débuté avec et c'est super, j'adore ce boat et il est plutôt facile.
En vague on dit souvent qu'il manque de glisse mais bon moi je m'en suis toujours contenté et j'ai jamais eu de problèmes avec ça bien qu'il faut l'avouer ce n'est pas le domaine dans lequel il évolue le mieux..
En rouleau il est nerveux, très aérien et il réagit bien: merveilleux!!
Et sur l'eau calme il monte bien sur les pointe.^^
Donc moi c'est un bateau qui me convient très bien mais je suis un peu plus léger que toi donc teste le!
Sinon l'agent et le project sont aussi deux très bon bateaux plus récents et plus polyvalents.
Voilà, bonne chance pour trouver un kayak qui te convient bien, c'est vrai qu'on se perd avec tout ces choix!
D@mien.
En vague on dit souvent qu'il manque de glisse mais bon moi je m'en suis toujours contenté et j'ai jamais eu de problèmes avec ça bien qu'il faut l'avouer ce n'est pas le domaine dans lequel il évolue le mieux..
En rouleau il est nerveux, très aérien et il réagit bien: merveilleux!!
Et sur l'eau calme il monte bien sur les pointe.^^
Donc moi c'est un bateau qui me convient très bien mais je suis un peu plus léger que toi donc teste le!
Sinon l'agent et le project sont aussi deux très bon bateaux plus récents et plus polyvalents.
Voilà, bonne chance pour trouver un kayak qui te convient bien, c'est vrai qu'on se perd avec tout ces choix!
D@mien.