Vidéo Haute Oriège

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
brelou
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

Vidéo Haute Oriège

Message par brelou »

Une petite vidéo d'une belle découverte de par chez nous, la Haute Oriège. Ca se situe en Ariège.
Désolé pour la qualité, cette rivière mérite mieux.
http://www.dailymotion.com/brelou31/video/16505951
Enjoy.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Re: Vidéo Haute Oriège

Message par Whipzone »

Bien belle petite video. Une petite croûte de Serge, de l'eau, de la pente, un tournage à la blair witch. Du bonheur.
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

belle vidéo et sacrée rivière avec de vraiments beaux rapides.
leomanuel
département : 38
club : 0

Message par leomanuel »

C'est tout sauf pas une petite vidéo.
Quels beaux enchainements.
Bravo les gars, faut avoir du coffre.
Mérite une suite !
Iguane
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Iguane »

Une belle sécu caméra embarquée... J'ai un peu mal au coeur
Joli montage frangin et merci encore à Marsup pour la rapidité de la mise en place de la sécu mobile !
brelou
Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire

Message par brelou »

"Oriege against the machine" c'est parce que dans la vallée de la haute ariège le moindre pissou est bétonné. La haute Oriège est l'une des seules exceptions à la règle. Et quelle exception...
Pour info le premier gros passage c'est la Madre de la madonne, surnomé comme ça car avant d'embarquer tu répêtes douze "je vous salue marie" même si t'es pas croyant!
la partie filmée et descendu lors de notre passage ne correspond grosso modo qu'à la moitié de l'enchainement. Il y a encore 400-500m comme ça au dessus, en un peu moins dur mais plus piègeux, et ce avec 0 stops.
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

joli joli. quelle période pour avoir de l'eau?
raph
Pelle-Pelle
Navigue avec (bateau) :
département : Haute Garonne
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Pelle-Pelle »

où sont les stops ? :o :shock:
De la pente très enchainée, ca dévalle à mac2.

Respect.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

rtkayak a écrit :joli joli. quelle période pour avoir de l'eau?
raph
Comme l'a dit Rémy, c'est une des seules encore relativement "vierge" de conduites forcées, hormis une retenue sur la partie basse.
Donc ca fonctionne plutôt en Mai-Juin sur fonte ou aussi lors de fortes pluies dans la région. C'est souvent une rivière de réchappe quand on se rend compte qu'il n'y a pas assez sur les autres.
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

salut

merci brelou pour le montage vidéo

le passage de la madre de la madonne c'est une sacré dose d'adrénaline, en tout cas pour moi.

pour naviguer sur ce parcours de l'orige supérieur rapidement décris dans pyrénées riviéres sauvage, il faut compter sur une bonne fonte de neige (commes dit whipzonne). je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'autant d'eau pour que ça reste bien agréable.
ensuite le parcours classique de la hte oriége donc sous le canyon d'orlu ou dieu le pére pour brelou est navigable plus souvent sur lacher d'eau. le jour de la vidéo, c'était du trés beau volume mais avec un niveau plus classique il est trés agréable (mais pas trés long).

sur cette riviére il faut absolument se méfier des passerelles (kate les adords :? )

philippe
Répondre