l'ultime question ^^

Modérateur : Fredo_07

Répondre
vinnceCKLAVAL
Navigue avec (bateau) : Robson twin type (va sans doute étre changer) K2 zedtech et masterion
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le mayenne (donc quasiment rien)

l'ultime question ^^

Message par vinnceCKLAVAL »

bah en fait le principal probléme avec mon twintype c'est que je suis actuellement en "apprentissage" des figures comme le double pump ainsi que le bow stall! le pump passe impecable sur la pointe arriére mais impossible de faire plonger le bateau sur l'avant!! il remonte tout de suite méme en le mettant un maximun sur la tranche! (j'ais meme rajouté une mousse relativement dur au bout du bateau pour avoir un meilleur appuit sur l'avant... ), mais sans succés apparent.. . :(
un copain qui est actuelement sur dagger 6.1 (ancien propriétaire du twintype) m'a dit qu'il fallait une technique spécial pour le faire monter a l'avant...il m'a aussi dit que le wave sport project 52, bateau vers lequel je m'étais tourner serais sans doute trop volumineux pour mon poid...
j'ais donc décider de revendre mon twintype pour un fluid némesis! je voudrais donc savoir si ce bateau se comporte bien sur les pointes avant et arriére pour que le double pump soit plus facilement realisable... ensuite toute derniére question... je pése 67kg pour 1m75 et pour 44 de poinure et je voudrais savoir si je devrais prendre le nemesis en taille S ou M car j'ais vu que pour le M il fallait peser minimun 75 KG!! en conséquence est ce que je rentre dans le S d'aprés me caractéristiques physique?

merci de vos reponses

@+
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Re: l'ultime question ^^

Message par lulutiz »

Salut,
Oui pour le twintip je suis d'accord c'est difficile de le monter en pointe avant, dans mon club nous en avons un, ainsi qu'un Gforce 6.3.
Bah mon ami en twintip n'arrive à monter sur la pointe avant qu'en pagayant en ligne droite et en se penchant (oui mais il pèse dans les 80kgs ^-^), tandis que moi avec un Gforce, j'ai vu la différence, un coup de pagaie sur la tranche et hop!
Tu étais sûrement trop léger pour ce genre de boat... Pour la suite je ne peux t'aider...
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

A mon avis, tu devrais aussi te poser la question si ta technique est bonne... Je connais des gens de 65kg qui lèvent un Twintip sans problème, les pointes sont quand même hyper fines.

Après, ça sera peut-être plus facile avec le Nemesis, mais je ne le connais pas.
vinnceCKLAVAL
Navigue avec (bateau) : Robson twin type (va sans doute étre changer) K2 zedtech et masterion
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le mayenne (donc quasiment rien)

Message par vinnceCKLAVAL »

bah disons que j'ais essayer deux techique la premiére en pagayant comme un fou en ligne droite pour ensuite me pencher sur l'avant sans aucun succés le bateau plonge un peu mais impossible de la mettre a la verticale, j'ais ensuite essayer la technique "david arnaud" ^^ qui consiste a prendre un peu d'élant, un grand coup de pagaie en montant le kayak a 45° puis apuis sur la pagaie en accompagnant le bateau avec ton buste... (je ne sais pas si vous aller comprendre XD) malheuresement le bateau plonge mais remonte toujours trés vite! :(
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Monter en pagayant seulement en ligne droite, j'y arrive pas même avec mes 81kg, à part avec un peu de courant... :roll:

Par contre, ce que tu appelles la "technique David Arnaud", c'est le double pump, et je t'assures que tu devrais y arriver même avec ton poids. Mais c'est pas forcément évident au début. Il faut bien envoyer son poids en avant, tout en appuyant avec la pagaie pas trop près du bateau. Il faut aussi que tu vérifies ta position dans le bateau. Si tu es trop assis penché en arrière, ça ne peut pas marcher, il faut te redresser. Tu peux aussi avancer ton siège d'un cran si tu n'es pas gêné aux genoux.
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Moi quand j'ai commencçé à mettre le twintip sur la pointe avant, je pesait aux alentours de 60 kg. Comme dit kevlar, les pointes sont très fine. A mon avis c'est plus un problème de technique que de poid que tu rencontre.
Puis le project 52, avec tes 67 kg, n'est pas trop volumineux pour toi. Quand j'ai commencé avec, je pesais vers les 65 kg et il m'allais nikel.
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Kevlar a écrit :Monter en pagayant seulement en ligne droite, j'y arrive pas même avec mes 81kg, à part avec un peu de courant...
Ah oui tiens, c'est marrant comment ça diffère (rooh ou alors il fait plus et n' ose pas le dire? ^-^), en tout cas nous on n'a pas du tout de technique hein, c'était juste un témoignage :lol:
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Je confirme: avec ton poids (qui est aussi le mien), tu peux lever un twintip sans problème (vraiment).
Le truc c'est que le double pump n'est pas un mouvement simple à réaliser au début, malgré les apparences.
Plutôt que de changer de bateau, je te conseille de bosser encore et encore ta technique en te faisant critiquer par un gars qui s'y connaît
(ou filme toi et balance la vidéo ici).
Si tu peux mettre la main sur un bateau over-facile comme le igo, ca pourra aussi t'aider à mettre en place des sensations.

Enfin, bien que je ne le connaisse pas, je ne pense pas que le project 52 soit plus facile à monter que le twintip.
vlacos
Navigue avec (bateau) : PROJECT 52
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SITE DE NEUVILLE SUR AIN

Message par vlacos »

Bonjour,

Ca fait plaisir car j'avai les mêmes ''angoisses'' il y a peu...

Je fais 62kg sur un project 52 et je voyais mal comment sortir le double pump sans prendre 10kg en quelques jours...

Pis finalement tu t'y mets sévère pendant quelques jours et petit a petit l'oiseau fait son nid...

Le truc avec la video de david arnaud c'est qu'effectivement ca a l'air doux alors qu'en fait le geste doit etre assé péchu (du moins me semble t'il)...
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

[quote]Le truc avec la video de david arnaud c'est qu'effectivement ca a l'air doux alors qu'en fait le geste doit etre assé péchu (du moins me semble t'il)...
/quote]

Dans le geste tu doit avoir un bonne vitesse d'exécution, le but n'est pas de forcer comme un âne sur tes bras ;). Et surtout, j'ai remarqué quelques choses sur les débutants, bien souvent ils arrêtent le geste beaucoup trop tot. Pense bien que tant que tu n'est pas totalement sur la pointe, il faut prolonger le geste.

fishrider, nouveau bachelier édition 2009 :lol:
http://fishrider47.blogspot.com/
Répondre