Avec quel matiere faire un hiloire en resine ?

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

serge
Navigue avec (bateau) : redline c1
orbitfish C1
ultrafuge vendu à mon fils 1 euro
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Avec quel matiere faire un hiloire en resine ?

Message par serge »

je suis en train de me construire un c1 en résine. Pouvez vous me dire quel tissus acheter pour faire l’hiloire. Je n’ai pas envie de découper des tissus en biais comme je l’ avais fait pour mon premier bateau il y a une vingtaine d’années.
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Re: Avec quel matiere faire un hiloire en resine ?

Message par piep »

Salut Serge.
Chouette projet. Utilise de la "bande de soudure" en kevar de 5 cms de large.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Ou mieux, de la chaussette Kevlar/carbone, beaucoup plus facile à mettre en forme.
En général, la technique simple, c'est le tuyau d'arrosage sur lequel on construit et que l'on retire une fois fini.
Tu fais quoi comme forme Serge? tu prends sur un existant ou tu te fais ta propre forme?
serge
Navigue avec (bateau) : redline c1
orbitfish C1
ultrafuge vendu à mon fils 1 euro
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par serge »

Je suis en train de me faire un bateau pour de la rivière classe 4-5 qui ne se fasse pas prendre le cul comme le redline avec son cul plat. J’ai essaye d’emmener mon redline cher MACDO :evil: pour qu’il prenne un gros cul mais cela n’a pas marché :evil: . Je construis donc l’équivalent du redline avec un arrière plus rond et volumineux.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Whipzone a écrit :Ou mieux, de la chaussette Kevlar/carbone, beaucoup plus facile à mettre en forme.
En général, la technique simple, c'est le tuyau d'arrosage sur lequel on construit et que l'on retire une fois fini.
Même conseil que Whipzone. Par contre, c'est suffisant pour un slalom mais dans le cas d'un bateau de rivière ou de freestyle, qui risque de charger un peu plus, je rajouterais une ou deux couches de verre à la chaussette kev-carb. Moi j'ai toujours fait comme ça, pour un résultat super rigide, parce que mes hiloires n'étaient pas trop encastrées et donc risquaient pas mal.
Répondre