Un week-end en kayak

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

kayak-yak

Un week-end en kayak

Message par kayak-yak »

Bonjour à tous. :)

Je viens sur ce forum à la cherche d'un coin sympa pour faire du kayak le dernier week-end de Juin!

Avec un camping sympa pas loin ce serait un plus!

On m'a parlé de la Sioule, des gorges de l'Ardeche, de coins jolis en Isere... mais je ne sais que choisir. Le parc des Cevennes c'est un peu loin, dommage.

Connaissez vous une rivière un peu agitée mais pas trop (on est que deux a avoir fait du kayak dans notre jeunesse) avec de jolis paysages?
D'avance, merci pour toute information que vous pourrez me donner.

Si ce sujet n'est pas au bon endroit, désolé
kayakiste9801
Navigue avec (bateau) : ronin 49 luiquidlogic
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isere:goncelin,bourg saint maurice,bassin de sault brenaz,drac,chéran,fier,doron de bozel,tinée, coulomp, verdon,allier,var, souloise,durance,guil,ubaye,bonne,drome,ardeche,borne enfin bcp

Re: Un week-end en kayak

Message par kayakiste9801 »

jais envie de te proposer les hautes-alpes... ;) enfin sa dépend d'où tu vient aussi mais c'est super sympa (et beaucoup de rivière ont des passages dur mais qui ne sont pas forcement au milieu des tronçons plus facile par exemple: guil et ubaye) en plus il devrait y avoir encore des bons niveaux je pense

ps: par contre je pense que le forum RDV seras mieux pour ton topic

a+
Gafi Le Fantôme
Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
département : 03
club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.

Message par Gafi Le Fantôme »

Alors...pour la Sioule, il y a de beaux paysages, des campings (en bordure de la rivière ou non), d'autres activités que le kayak autour (rando, vtt, ulm, acrobranche, visites, pêche...) mais si c'est pour 2 jours de bateau sans refaire le même parcours, ça va être dur. Il y a 3 possibilités: Châteauneuf les Bains à Pont de Menat, Pont de Menat-Ebreuil, Ebreuil-Jenzat.(il faut 3jours) Le plus intéressant, joli, sportif est Pont de Menat-Ebreuil (gorges). A cette saison, il y a pas mal de sit on top (locations), pas d'eau et hormis pour faire de la rando. tranquille ça ne vaut pas le coup en bateau fermé, c'est très calme.(à priori pas de raison de mettre la tête sous l'eau si ce n'est pour se rafraîchir)
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/voir/sioule-basse
kayak-yak

Message par kayak-yak »

Bonjour!

Bon ben je me susi gourré de forum mais j'ai eu ma réponnnnnnnnnnnse! Ce sera La Sioule!

On viens de Dijon et donc ça fait un peu moins de route que les hautes-Alpes mais merci de tes conseils kayakiste, je les mets de côté :)

Plus qu'à trouver une location et un camping du côté d'Ebreuil.

Merci à vous deux

Si un modo passe par là, il peux déplacer le sujet
:geek:
Répondre