reparation pagaie kober
Modérateur : Kevlar
reparation pagaie kober
salut
voila une pale de ma pagaie (kober active) c'est fait la malle j' aimerais savoir à quoi je pourrais la recoller et si je doit faire un joint du style silicone pour eviter que l'eau ne rentre entre le manche et la palle
merci
voila une pale de ma pagaie (kober active) c'est fait la malle j' aimerais savoir à quoi je pourrais la recoller et si je doit faire un joint du style silicone pour eviter que l'eau ne rentre entre le manche et la palle
merci
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Re: reparation pagaie kober
Colle epoxy rapide (Araldite 5 min), tu en mets bien à l'intérieur. Et pour faire l'étanchéité, tu récupères un fil de verre ou de kevlar que tu enroules autour de la jonction avec de la colle. 3-4 tours suffisent, laisse tomber le silicone.debutant a écrit :salut
merci
ok
euh tu trouve ça ou du fil de verre ou kevlar ?
et mon père ma deja recollé ma pale avec de l'araldite sans attendre les infos je fait comment pour y inserer ce bout de fil ?
désolé pour ces questions qui doivent te parraitre evidente pour toi
merci
euh tu trouve ça ou du fil de verre ou kevlar ?
et mon père ma deja recollé ma pale avec de l'araldite sans attendre les infos je fait comment pour y inserer ce bout de fil ?
désolé pour ces questions qui doivent te parraitre evidente pour toi
merci
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Il y a bien quelqu'un dans ton club qui doit avoir une chute de tissu, non ?? Tu lui pique un ou deux fils, ça suffira.
Après, rien n'empêche de repréparer de la colle et de l'appliquer par dessus avec le fil, le but c'est de couvrir, pas de l'insérer.
Après, rien n'empêche de repréparer de la colle et de l'appliquer par dessus avec le fil, le but c'est de couvrir, pas de l'insérer.
ok
je te remercie pour tes conseils
@ plus
je te remercie pour tes conseils
@ plus
- zoom
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin
Bonjour,
petit déterrage ...
Ma vieille kober active à un bon gros manche en alu et j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà amusé à changer de manche
Si oui, lesquels sont compatibles ?
Ma vieille kober active à un bon gros manche en alu et j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà amusé à changer de manche
Si oui, lesquels sont compatibles ?
- Kevlar
Je pense qu'il va falloir que tu mesures et que tu contactes ton ou tes vendeurs habituels.
- zoom
Pyranha Karnali L
je n'ai pas vraiment de vendeur habituel
j'ai trouvé sur le site de Kober que le manche fait 30mm. Je vois qu'il y a beaucoup de manche à 29 voire 29.5 mm je suppose que c'est pour pouvoir mettre la colle entre les deux ? Je cherche un manche légèrement souple ... j' aime bien la souplesse des manche FLEXI de AT pour avoir une idée du niveau de souplesse.
En revanche je ne sais pas du tout comment les pales sont fixés au manche. (c'est pour ça que je demandais si quelqu'un a déjà testé
)
j'ai trouvé sur le site de Kober que le manche fait 30mm. Je vois qu'il y a beaucoup de manche à 29 voire 29.5 mm je suppose que c'est pour pouvoir mettre la colle entre les deux ? Je cherche un manche légèrement souple ... j' aime bien la souplesse des manche FLEXI de AT pour avoir une idée du niveau de souplesse.
En revanche je ne sais pas du tout comment les pales sont fixés au manche. (c'est pour ça que je demandais si quelqu'un a déjà testé
- Kevlar
Le problème, c'est que tu as autant de diamètres que de fabricants, que chez les fabricants anglais c'est encore pire, qu'en plus de ça certains ont une notion toute particulière de la notion de tolérance d'épaisseur, et au final tu verras qu'il n'y a qu'en essayant qu'on peut trouver un manche qui aille bien sur sa pale.
Reste que je n'ai aucune idée de comment sont montées les Kober, donc difficile de te répondre précisément sur ce sujet.
Reste que je n'ai aucune idée de comment sont montées les Kober, donc difficile de te répondre précisément sur ce sujet.
- zoom
Pyranha Karnali L
A moins de voir direct avec kober si ils peuvent me vendre un manche seul, je pense que je vais attendre de plier ou casser mon manche avant de repenser à ça
merci !
- cybercondor
- Navigue avec (bateau) : Stretch M/L
Burn L - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège
Garonne
Drone
Leyre
Salat
et d'autres - Localisation : Toulouse
Dans tous les cas, tu ne perds rien à contacter Kober.
Il y a quelques années, Mergner m'avait carrément envoyé le tuto pour démonter mes pales (et changer le manche).
Si Kober est aussi efficace....
Il y a quelques années, Mergner m'avait carrément envoyé le tuto pour démonter mes pales (et changer le manche).
Si Kober est aussi efficace....