Des premières dans les Pyrénées.

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Des premières dans les Pyrénées.

Message par manimal »

Salut les gusgus !

Je reviens pile poil de ma descente de volcan au Cap vert, que voilà qu'il y a de l'eau à foison dans nos belles montagnes.
Quelle classe!

Donc je vous invite à "zieuter" mon blog pour voire un peu les résultats de cette première semaine qui restera dans les annales du kayak pyrénéens c'est sùr; vue les niveaux qu'on s'est payé !

http://outdoor-attitude.over-blog.com

D'ailleur, je cherche des congéneres pour patauger dans le Haut Aspe cette semaine (dont personne ne sais rien ); et vers la Noguera Pallaresa ce week-end.

A trés vite !

Eric
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Re: Des premières dans les Pyrénées.

Message par zmarzwoing »

Bon... faut vraiment que je vienne avec toi Rico, sinon tant pis je descends... :lol: ;)

Semaine de fou effectivement!! ;)
Un petit post similaire à celui de Rico sur mon blog aussi.

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
matriders
Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit
club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!!

Message par matriders »

ça fait plaisir de voir des rivieres et surtout des premieres dans les Pyrénées et de plus dasn ma vallée! Je vous rassure, il en reste encore plein que je ne communiquerais pas au risque de dévoiler les future plans de bataille de manimal!!
;)
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

matriders a écrit :ça fait plaisir de voir des rivieres et surtout des premieres dans les Pyrénées et de plus dasn ma vallée! Je vous rassure, il en reste encore plein que je ne communiquerais pas au risque de dévoiler les future plans de bataille de manimal!!
;)

ah ah!!!
Je vois de quoi tu parle.

Je ne dirais rien même sur la torture !!!

Il y a des Espangoins qui me demandent ou c'était. je leur est dis que c'etait en Californie Pyrénéennes. :mrgreen:

Promis, quand j'ais fini mon calpin ; je vous poste tout ça.

Biz
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

C'est sur la bocca di inferno que vous vous êtes fais peur ?

Tu veux y faire quoi sur la palla : la haute, riu madriu et noguera de cardos, vall ferrera ?

En ce moment du côté Toulouso-fluxéen on y bouffe du vicdessos, aston, ariège, oriège tout celà sur les parties hautes. Ce n'est pas des premières (sauf certains big gros passages), mais c'est tellement rarement en eau ou en grosses eaux (à cause des putains de barrages) que ça y fait du bien, tout autant que du cauteret et gavarnie. Aujourd'hui on fait une pause, mais demain on remet ça, Si le p'tit coup de froid n'a pas trop fait de mal aux niveaux d'eau. Et puis on compte bien faire un tour en Andorre. On a aussi le torrent des Cors qui peut y cracher un bon paquet en ce moment s'il fait bien lourd, ce qui lui donne une ambiance de cauteret classique en plus champêtre et enchaîné.

Sinon dimanche et lundi, on n'a notre bucheron chaud bouillant pour le rio ara.
D'ailleur, je cherche des congéneres pour patauger dans le Haut Aspe cette semaine (dont personne ne sais rien )
Il y a aussi les parties en aval du brousset sur le gave d'ossau, qui donnent vraiment envie !
manimal

Message par manimal »

Je pensais faire Ribagorçana sur la route. Puis haute Palla avec les copains. Puis j'ais oublié le nom mais un affluent qui possede une chute de 8m env.
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

c'est surement salt del pish sur le rio varrados affluent du rio garona.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Il y a aussi la Bonaigua qui descend depuis le col au dessus d'esterri et qui afflue en rive droite dans la Pala au dessus d' Esterri d'Aneu qui a l'air pas mal s'il y a trop d'eau sur la pala (105m3/s le w/end dernier :shock: )
On avait repéré aussi le Rio Taur(affluent du Val Farrera), mais la fin était plus que touffue (Du gros V (VI?) bien enchainé qui envoit du pâté)
Loïc
Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
département : 64, 35 et 30
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse

Message par Loïc »

SERGEÏ a écrit :Il y a aussi les parties en aval du brousset sur le gave d'ossau, qui donnent vraiment envie !
Si tu parles des gorges du Hourat, on a tenté il y a 2 ans, mais il y a trop d'arbres en travers, on a du rester coincés en bas une bonne heure et demie à tenter des échelles humaines, de l'accrogym, de l'escalade et du lancer de corde (merci bitedor)...

Quand tout sera dégagé, on veut bien retenter, mais il y a du boulot pour plusieurs camions...

Par contre au dessus, (en partant du chaos), c'est très joli...
Répondre