Cipper ou Corvette ?
Modérateur : REC1
-
mylene.b
- Navigue avec (bateau) : C1 de descente : Squater 3 Zastera
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bruche
Cipper ou Corvette ?
Bonjour ,
Je souhaiterais m'acheter un K1 de descente
Je navigue actuellement en allier nac 3/4 de winner pro
Et je serais tenté par un kayak de chez zastera
Mais j'hésite entre un clipper et un corvette
Y a t il une grosse diférence ? Quel classe est que je devrais prendre ? Lequel est le plus proche de l'allier ?
Merci D'avance
Mylène B.
Je souhaiterais m'acheter un K1 de descente
Je navigue actuellement en allier nac 3/4 de winner pro
Et je serais tenté par un kayak de chez zastera
Mais j'hésite entre un clipper et un corvette
Y a t il une grosse diférence ? Quel classe est que je devrais prendre ? Lequel est le plus proche de l'allier ?
Merci D'avance
Mylène B.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Re: Cipper ou Corvette ?
Perso ce qui se fait de mieux en terme de bateau c'est le Mezzana ou le bal qui est un peu plus sportif.
Le Molotov est pas mal aussi mais j'ai pas encore bien essayé.
Je pense qu'avec un de ces trois bateau tu auras un VRAI bon bateau
...après le reste.....
Tchao
Le Molotov est pas mal aussi mais j'ai pas encore bien essayé.
Je pense qu'avec un de ces trois bateau tu auras un VRAI bon bateau
Tchao
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Ah quel taquin ce Regis, on le sait que tu fait du C1, et on sait que tu aime les mezzana !
(remarque c'est vrai que c'est un super C1)
Pour en revenir au sujet, je navigue moi meme en corvette et je l'aime beaucoup, il est tres rapide, et tres reactif, voir meme un peu trop parfois ...
Je n'ai pas essayer le clipper mais de ce qu'on m'a dit il serait un peu moins exigeant.
Niveau construction, j'ai un classe 7 et c'est du beton, il a deux saisons et aucune casse a deplorer ...
Pour en revenir au sujet, je navigue moi meme en corvette et je l'aime beaucoup, il est tres rapide, et tres reactif, voir meme un peu trop parfois ...
Je n'ai pas essayer le clipper mais de ce qu'on m'a dit il serait un peu moins exigeant.
Niveau construction, j'ai un classe 7 et c'est du beton, il a deux saisons et aucune casse a deplorer ...
-
Maxkay
- Navigue avec (bateau) : vilain S
- département : 07
- club : VALS EAUX VIVES VALS LES BAINS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières Ardéchoises
ça dépend beaucoup de ton niveau mais si tu as bien aimé le fait que l'allier soit stable alors prend le clipper, la différence de vitesse entre le clipper et le corvette ne justifie pas assez la différence de stabilité.
Il vaut mieux pagayer à plat d'en un bateau plus stable que sur la gite avec un bateau plus rapide...
Bonne navigue
Maxime
Il vaut mieux pagayer à plat d'en un bateau plus stable que sur la gite avec un bateau plus rapide...
Bonne navigue
Maxime
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Oui mais toi tu est un dieux de l'eau vives en navigation c'est pour ça que tu casses pasNiveau construction, j'ai un classe 7 et c'est du beton, il a deux saisons et aucune casse a deplorer ...
Tchao
-
mylene.b
Y a t il une grosse différence entre les classes ?
ou bien entre un clipper S classe 7 et un corvette classe 5 ?
Niveau naviguation ce que j'aime chez l'allier c'est le fait qu'il coupe bien les vagues pour la stabilité je n'ai jamais vraiment eu de probleme.
On m'a aussi dit que ZBS font de bon bateau c'est vrais ?
Mylène
ou bien entre un clipper S classe 7 et un corvette classe 5 ?
Niveau naviguation ce que j'aime chez l'allier c'est le fait qu'il coupe bien les vagues pour la stabilité je n'ai jamais vraiment eu de probleme.
On m'a aussi dit que ZBS font de bon bateau c'est vrais ?
Mylène
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Surtout qu'entre mes blessures a repetition, il a pas souvent l'occasion de voir l'eau le pauvre !Oui mais toi tu est un dieux de l'eau vives en navigation c'est pour ça que tu casses pas Et puis la Faux et la Semoy c'est pas des rivières à cailloux fait dire..
Mylene, je comprend pas ta question : un clipper classe 7 sera plus costaud qu'un corvette classe 5 ... La classe c'est la construction, c'est independant de la forme, si tu navigues proprement un classe 5 est deja bien costaud.
Sortant d'un Allier je pense que l'instabilité du corvette risque de te destabiliser ... L'allier est super repandu et le corvette pas mal non plus, le mieux serait encore d'essayer si tu en a l'occasion.
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
salut
je suis tout a fait d'accord avec jeremy, l'instabilitée du corvette rique de te gener un max, je possède un clipper EVO, classe 7, je le trouve pas mal même si j'ai toujours de gros problème avec la stabilitée du bateau, il est a mon avis aussi rapide que le corvette et un peu plus maniable, il est soit disant plus stable, d'après le constructeur (moi je trouve pas), côté construction, je le trouve un peu moins costaud que le corvette a jeremy mais je pense que c'est largement suffisant, alors verdict, je te conseil plutot de prendre le clipper mais le mieu c'est que tu essaye et que tu te fasse ton propre avis, n'achète pas de bateau sans l'avoir essayer comme moi car après si ca ne te conviens pas tu le regretera!!!!
A+
je suis tout a fait d'accord avec jeremy, l'instabilitée du corvette rique de te gener un max, je possède un clipper EVO, classe 7, je le trouve pas mal même si j'ai toujours de gros problème avec la stabilitée du bateau, il est a mon avis aussi rapide que le corvette et un peu plus maniable, il est soit disant plus stable, d'après le constructeur (moi je trouve pas), côté construction, je le trouve un peu moins costaud que le corvette a jeremy mais je pense que c'est largement suffisant, alors verdict, je te conseil plutot de prendre le clipper mais le mieu c'est que tu essaye et que tu te fasse ton propre avis, n'achète pas de bateau sans l'avoir essayer comme moi car après si ca ne te conviens pas tu le regretera!!!!
A+
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Mais euh alors, pourquoi sortir le corvetteil est a mon avis aussi rapide que le corvette et un peu plus maniable, il est soit disant plus stable, d'après le constructeur
- jeremy
Pour moi le corvette est plus rapide que le clipper mais moins stable. La difference n'est peut etre pas flagrante mais je pense qu'elle existe !
Il accelere tres bien, la vitesse est facile à entretenir et il tourne tres bien a condition d'avoir de la vitesse, il est aussi tres bon sur les relances en sortie de courbe car il ne derape presque pas.
Bref, pour moi c'est un tres bon bateau et l'instabilité est le prix a payer pour avoir un bateau performant. Apres a toi de voir si tu tu penses etre suffisament a l'aise pour accepter cette instabilité.
Pour avoir naviguer de temps en temps dans l'allier d'un pote, a coté du corvette, j'avais l'impression d'etre dans une barque : plus lent, moins "nerveux" ...
Il accelere tres bien, la vitesse est facile à entretenir et il tourne tres bien a condition d'avoir de la vitesse, il est aussi tres bon sur les relances en sortie de courbe car il ne derape presque pas.
Bref, pour moi c'est un tres bon bateau et l'instabilité est le prix a payer pour avoir un bateau performant. Apres a toi de voir si tu tu penses etre suffisament a l'aise pour accepter cette instabilité.
Pour avoir naviguer de temps en temps dans l'allier d'un pote, a coté du corvette, j'avais l'impression d'etre dans une barque : plus lent, moins "nerveux" ...
-
isma
- Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto) - département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves.... - Contact :
salut à tous moi je dirais que le corvette possède surtout un plus en sortie de virage car il perd moins de vitesse en courbe et dérape peu, et dans les passage de vagues car étant plus rond que le clipper il casse mieux les vagues, la place pr pagayer me parait également plus grande après il est un peu moins stable sur la gite pour le reste je trouve que ça ce ressemble
je pense que tu devrais regarder les loisachs , ce sont de bon bateau pr l'eau vive, sinon je te recommanderai le clipper
Sinon patiente un peu il se pourrait qu'une nouveauté apparaisse dans les mois à venir.....
ça fait 2 ans que je navigue en ZBS et ce sont des bateaux très rapides mais assez dur, très rigide donc nerveux en eaux vives, très directeur donc imposant une grosse anticipation des trajectoire, je ne te les recommandes pas, ce sont des bateaux destiné à mon avis à un nombre restreint de kayakiste très fort techniquement (dont je ne fait partie , je l'avoue je n'en ai pas une parfaite maitrise)mylene.b a écrit :On m'a aussi dit que ZBS font de bon bateau c'est vrais ?
Mylène
je pense que tu devrais regarder les loisachs , ce sont de bon bateau pr l'eau vive, sinon je te recommanderai le clipper
Sinon patiente un peu il se pourrait qu'une nouveauté apparaisse dans les mois à venir.....
-
lulutiz
isma a écrit :Sinon patiente un peu il se pourrait qu'une nouveauté apparaisse dans les mois à venir.....
- antoine24
- Navigue avec (bateau) :
- département : dordogne
- club : A.L. MARSAC SUR L'ISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
En effet ZBsport vient de sortir un nouveau bateau destiné aux filles : le WINI.
-
lulutiz
Ah je ne pensais pas à ça.... 
-
Lutèce
- Navigue avec (bateau) : LIBRIUM, EKA
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Et pourquoi ne pas essayer le Diams de Winner pro 
-
mylene.b
Je n'aime pas trop la forme du Diams de winner pro , je préfère largement la forme de l'allier ou du wakatwo
- kayaklent
- Navigue avec (bateau) : clipper!!!
- département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vologne! et moselle
bonne chance pour le waka II!! t'y arrivera sur le plat, mais en riviére ca va être tendu!
++
++
- jeremy
Les waka ont la reputation d'etre des bateaux tres techniques ...
En revanche on vient d'avoir au club un himawari de RK et a priori il s'agit d'un bon compromis entre vitesse et stabilité, moins barque que l'allier mais moins dur que le corvette et il tourne pas trop mal ...
La construction est beton mais je ne connait pas les differentes gammes de RK, je pense que tu peut avoir des renseignements aupres de passionnature ...
En revanche on vient d'avoir au club un himawari de RK et a priori il s'agit d'un bon compromis entre vitesse et stabilité, moins barque que l'allier mais moins dur que le corvette et il tourne pas trop mal ...
La construction est beton mais je ne connait pas les differentes gammes de RK, je pense que tu peut avoir des renseignements aupres de passionnature ...