que choisir comme kayak pour enfant

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

maltouille

que choisir comme kayak pour enfant

Message par maltouille »

bonjours à tous
je ne c'est pas quoi prendre comme kayak polyvalent rivière et mer pour mon enfant j'essite entre le kea d'ocean- kayak, le yak board, le loko de romotod et l ouassou de bic
si quelqu'un pourrait m'aide
merci
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Re: que choisir comme kayak pour enfant

Message par lulutiz »

Mes parents ont acheté un Bic Ouassou l'été dernier pour une utilisation mer et lac.
On a hésité un peu entre les mêmes bateaux que toi.
Ses qualités je dirais est qu'il est bien rigide et le fond bien plat, et du coup il décolle bien on a pas l'impression d'avoir une grosse mule à trainer.
Après ses défauts, c'est que le plastique a l'air de se rayer assez facilement, ou en tout cas on le remarque plus car la coque est blanche: salissante.
Si c'est aussi pour la rivière, je ne te le conseille pas trop pour cette dernière raison.
Pratique aussi, les anneaux sur les cotés car avec une seule sangle on peut se faire des cales-genoux assez efficaces, et du même coup le sangler sur la tuture.
maltouille

Message par maltouille »

Merci pour l'info je partage ton point de vue sur la solidité du bic,
le mijoto ressemble au yak sans les accessoires. par contre pour la rivière j'ai peur de galérer.
le kea est vraiment destiné aux enfants uniquement mais il me semble qu'il serra plus adapté a la rivière que les toi autre.
cordialement
le bab
Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha
département : 38
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !

Message par le bab »

Salut,
je vais radoter un peu mais bon...
J'ai du céder à mon éthique en achetant un sit-on-top à ma fille de 11 ans, à qui j'essaie de donner une bonne éducation y compris de kayakiste (je dis cela pour rassurer Piep... jok) : Un SX de chez Dag
http://www.dag-kayak.com/fr-canoe-kayak ... -sx230.php
Bien obligé de reconnaître, à mon coeur défendant, que c'est super :
- pour elle. Légèreté et qualité de navigation, stabilité tout en gardant un bon roulis, super ludique sur lac, etc
- pour moi. Sécurité +++ par rapport à un ponté : insubmersible, dégagement facile et galère limité lors des bains en eaux vives, etc
Tu peux en essayer à la base de Sault-Brenaz (qui en vendait d'occase cet automne, pas cher...).

Toutefois j'en profite pour redire que naviguer en classe 1 avec en enfant c'est vraiment un super moment MAIS qu'il existe un danger mortel INCOMPRESSIBLE qu'il faut absolument avoir à l'esprit !
Ce pourrait-être le lieu d'un super sujet de débat et d'échange que d'ouvrir un Post concernant toute nos expériences de navigation avec enfants. Avis aux amateurs.

A+
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Je prend plus de risque en amenant ma fille à l'école à pied que en l'ammenant naviguer avec moi.
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

il faut aussi ne pas oublier que même au bord des bassins il y a un risque pour les petits
et les habituer au gilet te permet un peu plus de liberté , leur apprendre à nager aussi
et de ce côté là j'ai pas mal d'expérience :D
surtout quand un gamin de 7 ans te dit "t'as vu je suis resté dans le contre mais j'ai perdu mes tongs" :lol:
oberwasser
Navigue avec (bateau) : bleu, gris ou vert...
département : 25
club : 0

Message par oberwasser »

piep a écrit :Je prend plus de risque en amenant ma fille à l'école à pied que en l'ammenant naviguer avec moi.
tu amene ta fille à l'ecole en kayak???
Répondre