Pourquoi "ils" l'on tuée !!!!

Messages et délires divers qui ne trouvent pas leurs place dans les autres forums. ATTENTION! TOUT SUJET N'AYANT PAS LE MOINDRE RAPPORT AVEC L'EAU VIVE SERA EFFACE!
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Pourquoi "ils" l'on tuée !!!!

Message par ben_j_of_krankteam »

Comme beaucoup je pense, je me sens encore attristé quand je repense à elle, à tous ces bons souvenirs autours d'un feu l'entandant chanter on se réchauffait en buvant quelques bières. Elle à connus les plus grand du kayak à un moment, pour aujourd'hui être quasi oubliée....

j'offre un homage à celle qui m'a fait aimer mon sport

la VAGUE du Rabioux

R.I.P

http://www.dailymotion.com/video/x91w3x_rabiou-91_sport

merci au posteur de cette vidéo pour ce grand souvenir !
piti fs
Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
département : 63
club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier

Re: Pourquoi "ils" l'on tuée !!!!

Message par piti fs »

Je ne suis jamais allé à l'ancienne vague du Rabioux, mais j'ai vu pas mal de video sur elle, et j'aurais tant aimé la connaitre... La vague actuelle ne me fait pas du tout envie... un énorme rappel de porc... Bref, du regret de pas avoir pu la connaitre!
dan
Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc

Message par dan »

soit disant qu'elle était devenue trop "petite"
mais en tout cas elle attitirait un bon nombre de kayakistes.
aujourd'hui, il n'y a plus personne sur ce "trou", et je suis bien placé pour le dire; j'habite juste au dessus.
de plus 7 personnes ce sont luxés l'épaules durant le Rabioux 2008 sans compter les bateaux cassés et ceux qui n'ont pas osé y aller.

s'il te plait Michel Baudry rends nous notre vague, nous t'en serions très reconnaissant et les tourristes reviendraient seurfer jusqu'a pas d'heure.
dan
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

avant d'y toucher, il me semble que la vague c'était modifiée toute seule suite à une crue... les travaux n'ont été qu'une tentative de réhabilitation et à ma connaissance "fabriquer" un spot dans une rivière naturelle n'est pas une science exacte... deplus la moindre crue peut modifier la configuration de la rivière, il n'y a qu'a voir le bassin de l'argentière qui change chaque année...
Evitez donc de jeter la pierre à ceux qui ne la mérite pas... Priez plutot pour que la durance elle même reforme la vague (ils font des cierges pas trop chers à Lourdes)
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

avant on y passé une semaine fin aout tous les ans :cry: surf, bronzette,surf,bronzette, un ptit tour a wonderland (RIP aussi) et re surf en nocture :(
djmaltek
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

les travaux n'ont été qu'une tentative de réhabilitation
Effectivement, à cette époque tout le monde se plaignait de la vague qui ne retenait plus, à la demande de la mairie de Chateauroux les Alpes, des travaux ont été engagés. La méga crue de l'an passé n'a rien arrangé, ce qui fait que le Rabioux est désormais très sélectif et réservé aux très bons freestylers .

Même si rien n'avait été fait, le Rabioux ne serait pas mieux aujourd'hui, certe moins tabaze, mais pas plus exploitable. Dans ce mileu naturel qu'est la Durance, aucune certitude concernant le résultat, il est en effet pas concluant à ce jour, mais que celui qui a la solution, la donne !

A priori pas mal de monde demande à ce que la vague soit remodelée, la même demande qu'il y a 3 ou 4 ans, mais quel sera le nouveau résultat ?????????
T NAZE
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

Message par T NAZE »

en meme temps on a plus grand chose a perdre!
il faut retenter de la modifié!
en y metant un baton de dynamite!
non la marche est trop haute donc sa fait rappel et vu que le fond est composé de gravier, plus sa va aller et plus sa va creuser le fond et donc nous faire un mega rappel de la mort qui tue!

ouah sa si c'est pas une vision pessimiste!
aller pour se consoler la clapierre essayerais de se reformer naturellement !
faisont confiance a la nature !
Loulou41
Navigue avec (bateau) : Quarks
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Indre

Message par Loulou41 »

djmaltek a écrit :
le Rabioux est désormais très sélectif et réservé aux très bons freestylers .
J'aurais pas formulé comme ça...

Il faut respecter la démarche de tenter de sauver la vague mais il faut aussi reconnaitre que c'est un échec.
Je ne suis pas sûr que les bons freestylers se fassent plaisir dans la vague...les autres se blessent ou se font peur.
Je ne sais pas si en terme de coût une étude de nouvelle intervention est possible, mais en l'état actuel elle n'a plus vraiment d'intérêt...
piti fs
Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
département : 63
club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier

Message par piti fs »

De toutes façon on n'a plus grand chose à perdre... Mais après ça reste un investissement assez important
Le mieux ce serait que la nature fasse son travail... en espérant qu'elle le fasse bien.
Répondre