Salut,
Nous comptons partir pour une petite semaine de kayak fin avril. On hésite encore sur la destination: Soca ou Valsesia? Connaitriez vous un moyen de se tenir au courant des niveaux d'eau dans ces deux coins?
Pour ce qui est des topos, j'ai trouvé ça pour le Valsesia: http://www.gene17.com/kayaking/articles ... sesia.html
et un article paru dans CKM pour la Soca. Si vous connaissez d'autres adresses utiles, je suis preneur...
Merci d'avance
Bye
trip rivière fin avril
Modérateur : Fredo_07
- gromille
- Navigue avec (bateau) : Ace of Spade, RPM 9.0, etc...
- département : 53
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe, Orne, Rouvre, et celles où j'ai mis en ligne le topo.
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Re: trip rivière fin avril
Salut,
Si tu ne connais pas encore il faut que tu aille dans le val Sesia. Disons que pour les 2 destinations c'est du très beau kayak mais dans le Piemont tu trouvera beaucoup plus de parcours durs (j'avais d'abord écrit "interessants" mais il faut appeler les choses par leurs noms
).
En plus l'avantage de la multitude de parcours dans le nord de l'Italie c'est que tu trouvera plus facilement des solutions de replis si les niveaux ne sont pas top (Sermenza sur laché, Cannobino, Verzasca etc...)
Tu trouvera tout plein de topo (mais en allemand ) là : www.kajak.at
et là : www.paddeln.at
Nous on sera dans les parages entre le 1er et le 10 Mai.
Au fait comment se porte ton frangin ? Passe lui le bonjour.
A la prochaine.
Laurent
Si tu ne connais pas encore il faut que tu aille dans le val Sesia. Disons que pour les 2 destinations c'est du très beau kayak mais dans le Piemont tu trouvera beaucoup plus de parcours durs (j'avais d'abord écrit "interessants" mais il faut appeler les choses par leurs noms
En plus l'avantage de la multitude de parcours dans le nord de l'Italie c'est que tu trouvera plus facilement des solutions de replis si les niveaux ne sont pas top (Sermenza sur laché, Cannobino, Verzasca etc...)
Tu trouvera tout plein de topo (mais en allemand ) là : www.kajak.at
et là : www.paddeln.at
Nous on sera dans les parages entre le 1er et le 10 Mai.
Au fait comment se porte ton frangin ? Passe lui le bonjour.
A la prochaine.
Laurent
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Re: trip rivière fin avril
Coucou les gars, il y a de la neige à bloc dans les Pyrénées, une année spectaculaire, mais ça ne veut pas encore fondre. Il y a quelques rivières en eau dans les PO, dans le 64, en navarre ou le rio Ara en aval de broto (alimenté par un affluent en rive droite). Mais rien encore d'exceptionnel. On attend la crue du siecle avec impatience. Donc si vous avez des WE à barboter après l'italie ..... voilà
Sinon à par ça, on sera surement sur le haut-tarn ce WE (c'est sur la route de l'italie)
Sinon à par ça, on sera surement sur le haut-tarn ce WE (c'est sur la route de l'italie)