VALSESIA fin Juillet/debut Aout

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

VALSESIA fin Juillet/debut Aout

Message par verredo21 »

Hello
Quid du Valsesia fin Juillet/ debut Aout???
Quelle chance d'avoir de l'eau??? que la sesia a cette epoque (glacier) ou encore de la neige dans les affluents??
Merci d'avance
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Re: VALSESIA fin Juillet/debut Aout

Message par djmaltek »

Pas évident d'avoir de l'eau à cette époque, ça fait un peu tard.
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Mi mai - Juin - début juillet, c'est sur qu'il y aura de l'eau!!
Pour y avoir naviguer, c'est une superbe région, que du bon!!
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

et y'a de l'eau ou alors a cette epoque??? Tyrol, Suisse angadine??
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

verredo21 a écrit :et y'a de l'eau ou alors a cette epoque??? Tyrol, Suisse angadine??
Dora Baltée et Grande Evia plutôt je pense.
brunolb
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Message par brunolb »

Fin Juillet-debut Aout, il y a normalement que la gorge de Balmuccia sur Sesia et peut-etre la Sermenza sur lacher d'eau qui marchent encore. Ceci dit, apres un jour chaud le niveau d'eau sur la Sesia peut monter un peu le soir et rendre la section en amont de Mollia jouable. Enfin, il reste le Sesia classique en aval de Balmuccia par petit niveau, ca passe remarquablement bien jusqu'a Isola et on se sent vraiment dans un grand aquarium, de l'eau limpide, des cailloux de tous couleurs, ...

Biensur, pour vraiment explorer le potentiel d'eau vive dans cette region, faut y aller plus tot.

A+,

Bruno
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,

Pas super le val Sesia l'été, il y a la gorge toujours naviguable mais court et moyennement interessant.

Les meilleurs endroits en Italie pour faire du kayak l'été:

Dora comme dit plus haut, avec Dora et grand Eyvia possible d'avoir des niveaux sur les affluents si orage ou pluie.

VAl di Sole, sur la Noce, le coin est super 30 km 40 km de classe III,IV (5) une vague de Rodeo aménagé sur la riviere et si orage possibilité de faire les affluents. En plus tu n'es pas si loin de l'Engadine en Suisse et du Tyrol autrichien ou tu es aussi sûr de trouver de l'eau. Sans compter qu'il y a d'autres rivieres à faire dans le tyrol italien.
Voilà un lien pour vous faire envie http://it.geocities.com/rkccvaldisole/index.htm

Bon il y a des rafts et c'est pas la porte à coté, le coin est aussi plus cher que du coté de la Dora ou de la Sesia. Mais la vallée est très jolie.

A+ Felix
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

alternative a écrit : VAl di Sole, sur la Noce, le coin est super 30 km 40 km de classe III,IV (5) une vague de Rodeo aménagé sur la riviere et si orage possibilité de faire les affluents. En plus tu n'es pas si loin de l'Engadine en Suisse et du Tyrol autrichien ou tu es aussi sûr de trouver de l'eau. Sans compter qu'il y a d'autres rivieres à faire dans le tyrol italien.
Voilà un lien pour vous faire envie http://it.geocities.com/rkccvaldisole/index.htm

Bon il y a des rafts et c'est pas la porte à coté, le coin est aussi plus cher que du coté de la Dora ou de la Sesia. Mais la vallée est très jolie.

A+ Felix
Et ca marche en été donc ? Ou ya d'autres périodes intéréssantes ?
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Ca marche en été, la Noce est une rivière glaciaire en partie régulé. Si tu recherches les gros niveaux ça doit fonctionner depuis le mois de mai, de plus il y a quelques affluent teigneux comme le Rabbie pentu et encombré.
J'y suis allé il y a deux ans, c'etait une année ou il avait trés peu neiger en Italie, nous avions eus des niveaux moyens trés agréable puis apres quelques pluies nous avions pue tout refaire avec plus d'eaux ainsi que les affluents.
En gros il y a trois affluents la vermigliana, la Noce Bianco, et le Rabbie selon l'hydrometre du site CKFIUMI http://www.ckfiumi.net/idro/
il y a toujours de l'eau sur la Vermigliana(normalement le premier à sec )et des trés bons niveaux sur la NOce , la Noce Bianco coule normalement longtemps et le Rabbie doit être en eau!!!. C'est un coin trés pluvieux et tres vert.
Il y a deux ans comme il y avait eus moins de fonte que d'habitude, nous avions pue faire tout les rapides de la gorge finale avant le lac. Je pense que cette année les derniers rapides les plus difficile seront peut-être noyé par le lac.
J'y retourne cette année du 18 au 31 juillet, c'est un endroit facile pour la logisitique campement central au camping avec toute la petite famille.
A+ Felix
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

Bonne idée pour un stage club, je le note ...
Répondre