Bonjour,
Je travaille dans la boite de decoration Mural Art Company vous pourrez voir nos realisations sur http://mac-graffiti.net .Un client souhaite realiser un graffiti sur les parois de sa piscine avec des bombes de peintures.Mais avec les produits d"entretiens comme le chlore ne risque t'on pas de voir le graffiti disparaitre? Voila pourquoi je fais appel a vous afin de savoir si il existe un procede permettant de remedier a ce probleme? On nous a conseille de mettre une couche de vernis epoxy ou de résine bi-composant ou encore d'utiliser un gel coat special piscine. . . sans grande garantie du résultat ...qu'en pensez vous? Une autre solution serait-elle de faire "vitrifier" notre graffiti et souder cette vitrification sur la piscine?
Je vous serais vraiment reconnaissant de me repondre des que vous pouvez merci de votre aide.
GRAFFITI DANS PISCINE
Modérateur : Kevlar
-
ludolartiste
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: GRAFFITI DANS PISCINE
ben le jour ou on fera des bateaux en beton ou en carrelage on te renseignera...

-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
ça existe une ecole a meme construit un feeling et on en adeja parlé ici
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Salut,
Je vois plusieurs problèmes dans ton projet :
- L'accroche de la peinture sur le support (je suppose que c'est une piscine en polyester??).
- L'attaque par les produits d'entretien.
- Les attaques physiques (chocs, robot, ...)
Pour l'accroche, une bonne préparation de la surface règlera le problème (ponçage fin, dégraissage).
Pour les 2 autres points, je dirais qu'une résine epoxy devrait faire l'affaire, mais le mieux est quand même de faire des essais. D'autant plus qu'il y a aussi un risque de réaction chimique entre la peinture en bombe et ce que tu mettras par dessus, que ce soit de l'epoxy ou un vernis .

Je vois plusieurs problèmes dans ton projet :
- L'accroche de la peinture sur le support (je suppose que c'est une piscine en polyester??).
- L'attaque par les produits d'entretien.
- Les attaques physiques (chocs, robot, ...)
Pour l'accroche, une bonne préparation de la surface règlera le problème (ponçage fin, dégraissage).
Pour les 2 autres points, je dirais qu'une résine epoxy devrait faire l'affaire, mais le mieux est quand même de faire des essais. D'autant plus qu'il y a aussi un risque de réaction chimique entre la peinture en bombe et ce que tu mettras par dessus, que ce soit de l'epoxy ou un vernis .
Ah bravo !! C'est malin !!verredo21 a écrit :ben le jour ou on fera des bateaux en beton ou en carrelage on te renseignera...![]()