Manchon cassé
Modérateur : Kevlar
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
Manchon cassé
Salut
Un amis vient de casser le manchon de sa pagaie. Préalablement, après une casse de manche, la personne a trop chauffé le manche, cela a fragilisé la palle. Après avoir acheté un manche, le tout a été renforcé mais au premier coup de pagaie un peu appuyé, le manchon a cassé comme sur la photo.
http://moi101.free.fr/cass.jpg
Es que vous pensez que c'est réparable?
Perso, je pensais mettre des inserts dans la palle et ce qui reste du manchon puis mettre 2 ou 3 couches de chaussettes carbone.
Merci
@+ Damien
Un amis vient de casser le manchon de sa pagaie. Préalablement, après une casse de manche, la personne a trop chauffé le manche, cela a fragilisé la palle. Après avoir acheté un manche, le tout a été renforcé mais au premier coup de pagaie un peu appuyé, le manchon a cassé comme sur la photo.
http://moi101.free.fr/cass.jpg
Es que vous pensez que c'est réparable?
Perso, je pensais mettre des inserts dans la palle et ce qui reste du manchon puis mettre 2 ou 3 couches de chaussettes carbone.
Merci
@+ Damien
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Re: Manchon cassé
pas 50 solutions.
Moi je remettrai un bout de styrodur dans ce qu'il reste de la pale pour pouvoir retailler un manchon et résiner avec de la chaussette carbone par dessus, comme tu as dis.
Par contre, je laisserais complètement le reste de manchon existant.
Je l'avais fait sur une ancienne pagaie (robson mystery), mais ca avait cassé un peu plus loin.
Moi je remettrai un bout de styrodur dans ce qu'il reste de la pale pour pouvoir retailler un manchon et résiner avec de la chaussette carbone par dessus, comme tu as dis.
Par contre, je laisserais complètement le reste de manchon existant.
Je l'avais fait sur une ancienne pagaie (robson mystery), mais ca avait cassé un peu plus loin.
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
il y a un sujet la dessus dans le coin du bricolo, il mec avait le même probleme que toi sur une griff si je me souvien bien, fait une recherche, il était bien fait.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Tout est réparable, reste à voir si ça vaut le coup de le faire au niveau poids, prix (la chaussette carbone, c'est pas gratuit), et durée de vie de la réparation.
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
j'ai eu le même probleme sur une gryff : j'ai remis les 2 bouts coaxiaux à l'aide d'une latte de bois avant de resiner un large manchons de carbone/ ensuite j'ai scotché le tout afin de compresser les 5-6 couches.
ça n'a pas bougé depuis 3 ans.
Le surpoids est minime (70g).
ça n'a pas bougé depuis 3 ans.
Le surpoids est minime (70g).
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Veuillez excuser mon ignorance, mais qu'est-ce que la chaussette carbone ? ça ressemble à quoi ? ça se trouve où? En tout cas, ça a l'air d'une utilité certaine.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
C'est de la fibre de carbone tressée en tube. Ce type de tressage se fait aussi avec du verre et du carbone-kevlar.grossac a écrit :Veuillez excuser mon ignorance, mais qu'est-ce que la chaussette carbone ? ça ressemble à quoi ? ça se trouve où? En tout cas, ça a l'air d'une utilité certaine.
Ca se trouve dans toutes les bonnes crèmeries...
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Merci merci! c'est tout con en fait.