Bonjour,
j'ai rayé sur cm très profondément la coque de mon Mamba (Dagger)
est-ce que je peux reboucher cette profonde rayure avec des "batons de plastique standards" ? je dispose d'un décapeur thermique.
Qui dispose du matériel approprié ?
merci
François HECKEL
comment réparer une coque de Dagger ?
Modérateur : Kevlar
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Re: comment réparer une coque de Dagger ?
Salut Francois.
pour ce qui est du matériel, le top c'est d'avoir un Leister (c'est une marque, je ne sais pas s'il en existe d'autre)

Si tu connais quelqu'un qui bosse dans les piscines, il devrait avoir çà.
Sinon, un bon décapeur thermique peut faire l'affaire (de préférence avec un réglage de température pour ne pas cramer le plastique).
Pour ce qui est de la matière. Le mieux bien sûr est d'avoir une chute du même plastique que ton bateau (c'est dur, surtout que les fabricants n'en donnent pas avec) ou du plastique d'un autre kayak.
Ensuite il faut procéder par petits bouts pour une rayure en prnant des morceaux de la largeur de ta rayure et de 4 à 5 cm maxi.
Tu chauffe ce morceaux jusqu'à ce qu'il devienne mou et tu le présente sur ta rayure.
Ensuite le plus dur, continuer à chauffer et travailler à la spatule métallique pour arriver à lier les deux plastiques entre eux (c'est là que c'est important qu'ils soient relativement homogène) sachant que le plastique en général préfèreras plus s'accrocher à ta spatule qu'à ton kayak.
Et ensuite il faut poncer la réparation et éventuellement la rechauffer pour retravailler un peu, etc...
Attetion surtout à ne pas trop chauffer la coque, sous risque qu'elle se déforme ou pire qu'elle finisse de se percer.
Sinon, tu as la solution pro: Polyrepa qui te le fait pour 40 euros environ.
http://polyrepa.free.fr/
Bon courage
pour ce qui est du matériel, le top c'est d'avoir un Leister (c'est une marque, je ne sais pas s'il en existe d'autre)

Si tu connais quelqu'un qui bosse dans les piscines, il devrait avoir çà.
Sinon, un bon décapeur thermique peut faire l'affaire (de préférence avec un réglage de température pour ne pas cramer le plastique).
Pour ce qui est de la matière. Le mieux bien sûr est d'avoir une chute du même plastique que ton bateau (c'est dur, surtout que les fabricants n'en donnent pas avec) ou du plastique d'un autre kayak.
Ensuite il faut procéder par petits bouts pour une rayure en prnant des morceaux de la largeur de ta rayure et de 4 à 5 cm maxi.
Tu chauffe ce morceaux jusqu'à ce qu'il devienne mou et tu le présente sur ta rayure.
Ensuite le plus dur, continuer à chauffer et travailler à la spatule métallique pour arriver à lier les deux plastiques entre eux (c'est là que c'est important qu'ils soient relativement homogène) sachant que le plastique en général préfèreras plus s'accrocher à ta spatule qu'à ton kayak.
Et ensuite il faut poncer la réparation et éventuellement la rechauffer pour retravailler un peu, etc...
Attetion surtout à ne pas trop chauffer la coque, sous risque qu'elle se déforme ou pire qu'elle finisse de se percer.
Sinon, tu as la solution pro: Polyrepa qui te le fait pour 40 euros environ.
http://polyrepa.free.fr/
Bon courage
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Re: comment réparer une coque de Dagger ?
Pour l'avoir vu à l'oeuvre à Millau l'année derniere, y'a grosse experience et le boulot est nickel, y'a pas à hesiter, si tu peux le rencontrer te casse pas la tete contacte le !