Saison en Norvège?
Modérateur : Fredo_07
- Bens
- Navigue avec (bateau) : Spin, Idra
- département : 19
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze, Montane, Couze-Pavin, Couze-Chambon Soudeillette, Clan,
Saison en Norvège?
Salut à tous! J'aimerais passé ma saison raft 2009 en Norvège. Je prépare le dèbut de saison actuellement, mais voilà, je n'ai pas beaucoup de contact là bas. Es ce que qunlqu'un aurais des contacts? une liste des boites de rafts? Où un site où je pourrais trouver ça? Des renseignements sur les conditions de travail, les contrats, etc... Es ce que qunlqu'un est déjà allé bosser en Norvège et pourrais me renseigner? Merci d'avance. Ben
Dernière modification par Bens le mar. févr. 17, 2009 16:27, modifié 1 fois.
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Re: Saison en Norvège?
Yo,
Voila le mail de Dag Sandvik, dag.sandvik@gmail.com
Je crois qu'il bosse pour un shop de kayak la-bas, de toute façon il connait beaucoup de monde et aura forcément des bon plans!!
Il pourra te renseigner pas de soucis.
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Voila le mail de Dag Sandvik, dag.sandvik@gmail.com
Je crois qu'il bosse pour un shop de kayak la-bas, de toute façon il connait beaucoup de monde et aura forcément des bon plans!!
Il pourra te renseigner pas de soucis.
Val
- Bens
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corrèze, Montane, Couze-Pavin, Couze-Chambon Soudeillette, Clan,
Merci Val. Je vais déjà lui envoyer un mail en attendant d'autres contacts. ++
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
de rien.
Ok, j'ai un ou deux autres contacts sinon. tiens moi au jus.
Peut être voir avec Gilles Reboisson ou Yoann Amouriq, il ont fait un trip la haut l'été dernier et on du rencontrer du monde.
Val
Ok, j'ai un ou deux autres contacts sinon. tiens moi au jus.
Peut être voir avec Gilles Reboisson ou Yoann Amouriq, il ont fait un trip la haut l'été dernier et on du rencontrer du monde.
Val
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
j'ai un pote,yann esclafer quia une boite de raft par las bas mais je sais plus sur quelle rivière.
sinon contactes jay ,il fait partie d'evo et s'est installé a oslo.il pourrait peut-etre te rencarder
sinon contactes jay ,il fait partie d'evo et s'est installé a oslo.il pourrait peut-etre te rencarder
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
Salut Ben,
Il y a des boites de raft à Voss qui embauchent pas mal d'étrangers apparemment (va falloir que tu gères la langue de Shakespeare par contre...). Ils naviguent sur la Raundal et la Strondelvi. Sinon, il y a aussi la Numesdalagen mais pas grand chose à se mettre sous la dent dans les alentours à cette période...
Pour toi, le plus intéressant serait surement de te caler à Voss si tu veux naviguer un peu en soirée (les journées sont très longues en été). T'as la Brandseth, la Jordalselvi, la Teigdalen, la Raundal et la Strondelvi à une demie heure de route ainsi que pas mal de spots de rodéo. L'hopital est pas mal aussi en cas de pépin, avec une magnifique vue sur le lac
http://www.vossrafting.no/vrs/
Il y a des boites de raft à Voss qui embauchent pas mal d'étrangers apparemment (va falloir que tu gères la langue de Shakespeare par contre...). Ils naviguent sur la Raundal et la Strondelvi. Sinon, il y a aussi la Numesdalagen mais pas grand chose à se mettre sous la dent dans les alentours à cette période...
Pour toi, le plus intéressant serait surement de te caler à Voss si tu veux naviguer un peu en soirée (les journées sont très longues en été). T'as la Brandseth, la Jordalselvi, la Teigdalen, la Raundal et la Strondelvi à une demie heure de route ainsi que pas mal de spots de rodéo. L'hopital est pas mal aussi en cas de pépin, avec une magnifique vue sur le lac
http://www.vossrafting.no/vrs/
- Bens
Merci pour toutes ces infos! C'est vrai que ma langue maternelle c'est plus le patois que celle de l'autre coté de la manche... d'ailleur c'est aussi pour ça que la norvège me tente bien... (apprendre à parler...
) Sinon, benji, tu peux me filer direct le numero de l'hopital? Pas a chercher comme ça...
.Antoine? tu es dans le coin debut mars? On va se faire quelques rivière corrézienne? Je vais dejà contacter tout ça, envoyer quelques lettres et quelques CV. Je tiens au jus. Merci encore. A+
- Yen-yen
- Navigue avec (bateau) : KingPin 6.2
Veloc
Outlaw - département : 31
- club : CANOE KAYAK BEAUPREAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nope !
Ayant été à même de partir travailler là-bas, mais dans un domaine différent du kayak, j'avais téléchargé à l'époque un certain nombre de documents sur les formalités à accomplir avant le départ et à l'arrivée en Norvège. Je t'envoie tous ça par mail.
Bonne chance pourle taf !
Adrien
Adrien
- Bens
J'ai bien reçu ton mail! Merci beaucoup! ça va bien m'aider déjà! +++
Salut,
On est 2 a se lancer dans une expérience semblable. On a déjà contacté Voss et d'autres boites sur Sjoa. Qqu aurait il d'autres plans ou contacts pouvant peut etre dépanner.
On est 2 a se lancer dans une expérience semblable. On a déjà contacté Voss et d'autres boites sur Sjoa. Qqu aurait il d'autres plans ou contacts pouvant peut etre dépanner.
peux tu m'envoyer ce meme mail? merci d'avanceYen-yen a écrit :Ayant été à même de partir travailler là-bas, mais dans un domaine différent du kayak, j'avais téléchargé à l'époque un certain nombre de documents sur les formalités à accomplir avant le départ et à l'arrivée en Norvège. Je t'envoie tous ça par mail.
Adrien
Je souhaite aussi faire ma saison en Norvége, je m'apprêtais à envoyer mes CV au même endroit, peux tu m'informer de ce qu'ils t'ont dit, s'il cherche quelque part en particulier? Tout ce qui pourrai être utile. De plus, les documents sur les formalités à accomplir avant de partir m'intéresse vraiment. Puis-je en avoir un exemplaire aussi?
Merci d'avance
Antoine
Merci d'avance
Antoine