Lacher d'eau de la Vézère
Modérateur : Fredo_07
- papounet
- Navigue avec (bateau) :
- département : Finistère
- club : CK DE QUIMPER CORNOUAILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Odet, le Steir, la vézère
Lacher d'eau de la Vézère
Bonjour à tous,
Es ce quelqu'un d'entre vous pourrais m'envoyer des infos, programme, etc....
sur le lâcher d'eau de la vézère week-end du 1 mai.
Merci d'avance
@+
Es ce quelqu'un d'entre vous pourrais m'envoyer des infos, programme, etc....
sur le lâcher d'eau de la vézère week-end du 1 mai.
Merci d'avance
@+
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
Re: Lacher d'eau de la Vézère
salut
Moi aussi j'aimerai des infos pour qu'on puisse s'organiser
aller les gars s'il vous-plait
Moi aussi j'aimerai des infos pour qu'on puisse s'organiser
aller les gars s'il vous-plait
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Il est sur qu'il y a des lachers, car courses N1 slalom et N1descente sur le WE et entrainements avant
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
... Comme a chaque fois qu'il y a les championnats il faudra juste débarquer avant l'entrée dans Treignac et rembarquer au dernier pont.
Pour les hébergements j'imagine qu'en plus des gîtes habituels les campings seront ouverts vu la date. A tout hasard, si toutefois vous cherchez du dur dans un cadre à la "Spring fellow Hawk"
contactez moi g une adresse qui vous mettra là (C'est un gîte 9 ou 12 personnes je ne sais même plus) à moins que Punglas ait déjà pris la place
:

C'est direct au bord du lac des Bariousses.
Pour les hébergements j'imagine qu'en plus des gîtes habituels les campings seront ouverts vu la date. A tout hasard, si toutefois vous cherchez du dur dans un cadre à la "Spring fellow Hawk"

C'est direct au bord du lac des Bariousses.
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Ploof je pense etre de la partie (surtout pour le Gite) avec mon club si j'arrive a leurs sortir les doigts du fion
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
Salut
Pour la compétition c'est sur les 3 jours ?
Pour la compétition c'est sur les 3 jours ?
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Nan, en général au mois de MAi je reste dans les Pyrénées. Bref dommage qu'il n'y ai plus le rassemblement en novembre.Ploof a écrit :à moins que Punglas ait déjà pris la place:
- Ploof
jorispab a écrit :Ploof je pense etre de la partie (surtout pour le Gite) avec mon club si j'arrive a leurs sortir les doigts du fion
Mais tu disposes déjà de l'adresse de Magaly toi
Oué... Le givre, le vent, la neige, l'eau à 4°Cpunglas a écrit : ( ... ) dommage qu'il n'y ai plus le rassemblement en novembre
- Ploof
D'ailleurs g une question annexe pour les locaux.... Le barrage des Bariousses lâche régulièrement (Autour du 15 Août avec l'humidité c'était quotidiennement). Mais alors pourquoi diantre fichtre, envoit-il l'eau par conduite à Chingeat plutôt que de la lâcher directement à sa base et alimenter son cours ? C'est politique ? Accord avec les pêcheurs ?
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Ne serait-ce pas pour faire fonctionner une turbine ?
A mon avis, lors d'un lâcher, l'eau est perdue pour EDF
mais pas pour nous
Vers chez moi l'eau des barrages est envoyée par conduite forcée jusqu'à une centrale électrique. Ainsi la hauteur de chute est démultipliée.
A mon avis, lors d'un lâcher, l'eau est perdue pour EDF
Vers chez moi l'eau des barrages est envoyée par conduite forcée jusqu'à une centrale électrique. Ainsi la hauteur de chute est démultipliée.
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Oui c'est bien çà Ploof.
L'eau part en conduite forcée jusqu'à Chingeat où il y a les turbines (qui sont d'ailleurs à 20 ou 30m sous terre) et la restitution ne se fait que 2 ou 3 km avant le dernier débarquement.
C'est donc bien le cycle "normal" de la rivière pour EDF pour la production d'electricité.
L'eau part en conduite forcée jusqu'à Chingeat où il y a les turbines (qui sont d'ailleurs à 20 ou 30m sous terre) et la restitution ne se fait que 2 ou 3 km avant le dernier débarquement.
C'est donc bien le cycle "normal" de la rivière pour EDF pour la production d'electricité.
-
Vaïbe
- Navigue avec (bateau) : ORBIT FISH
BRAVA
CRUX - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : VIENNE
On va te voir whipzone sur Treignac?
- Whipzone
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Salut Guillaume,
Ptet bein que oui mais certainement non.
1) Au mois de mai, il y a moyen de faire des choses beaucoup plus intéressantes vers chez nous
2) Font chier ces descendeurs (à moins que ce soit du slalom), j'ai pas envie de me taper 3 bornes à pied pour éviter le plus intéressant du parcours
3) par contre si ca te dit de venir nous voir au mois de mai, pas de problème.
Ptet bein que oui mais certainement non.
1) Au mois de mai, il y a moyen de faire des choses beaucoup plus intéressantes vers chez nous
2) Font chier ces descendeurs (à moins que ce soit du slalom), j'ai pas envie de me taper 3 bornes à pied pour éviter le plus intéressant du parcours
3) par contre si ca te dit de venir nous voir au mois de mai, pas de problème.
- Fabrice 94
- Navigue avec (bateau) : j'habites Fontainebleau et faisant partie du Club d'Ecuelles. Pratiquant le Freestyles et les rivières.
- département : 7721
- club : JOINVILLE EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Guil, la Guisane, la Durance, l'hubbaie, le bassin de St Pierre de Boeuf, le Chalaux, la Cure.
Salut Whipzone,
C'est vrai, il font chez ces descendeurs faire tant de km et à la final ne pas faire le plus interréssant, je me pose la meme question, est-ce que cela vaut vraiment la peine?
je verrai bien avec Gafi le Fantome et toute l'équipe, ce que nous deciderons ?
Fabrice
C'est vrai, il font chez ces descendeurs faire tant de km et à la final ne pas faire le plus interréssant, je me pose la meme question, est-ce que cela vaut vraiment la peine?
je verrai bien avec Gafi le Fantome et toute l'équipe, ce que nous deciderons ?
Fabrice
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
Les courses de N1 elle se fond de où à où? vont-elles être sur les 3 jours?
- Whipzone
Il y a des courses prévues en slalom et en descente, donc je pense qu'il y a de quoi utliser les 3 jours de lâchers.
La partie utilisée en général en descente sprint commence à la glissière (début de seconde partie) et se stoppe à l'entré du village au pont que je sais plus comment il s'appelle, là où il y a aussi l'arrivée du slalom...
Sinon, j'ai vu au calendrier FFCK qu'un lâcher était prévu sur la rigole du diable pour le 8 mai, et là ca devient carrément plus intéressant.
La partie utilisée en général en descente sprint commence à la glissière (début de seconde partie) et se stoppe à l'entré du village au pont que je sais plus comment il s'appelle, là où il y a aussi l'arrivée du slalom...
Sinon, j'ai vu au calendrier FFCK qu'un lâcher était prévu sur la rigole du diable pour le 8 mai, et là ca devient carrément plus intéressant.
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
salut,
Je remonte le sujet pour savoir quand est-ce le programme sera disponible
Merci d'avance pour les éventuelles réponses
Je remonte le sujet pour savoir quand est-ce le programme sera disponible
Merci d'avance pour les éventuelles réponses