Un mail pour sauver la Sesia et la Chiusella

Nos lieux de pratiques menacés
Merci de bien lire la charte!

Modérateur : Vincent

phildan
Navigue avec (bateau) : Kayak dagger nomad
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sesia(IT), Trebbia(IT), Enza(IT), Brembo(IT), Soca (SLO).

Un mail pour sauver la Sesia et la Chiusella

Message par phildan »

Salut à tous

Il y a quelques mois, une loi de protection de l'environement sur la Sesia et la Chiusella a été suspendue.
Après de longues discussions, cette loi devrait être remise en vigueur mais il y a des personnes qui font de l'obstruction.
Il est nécéssaire de se faire entendre auprès de ces personnes pour éviter une coulé de ciment dans ces rivières
Pour cela, je vous propose d'envoyer un mail.
Vous le trouverez tout pret à cette adresse:
http://forum.ckfiumi.net/index.php?topic=1454.0
(C'est le forum italien du kayak)
Au fond du message, vous trouverez un lien "MAIL DA INVIARE".
En cliccant dessus, votre programme de poste electronique s'ouvrira avec le mail pret à être envoyé.

Le texte dit plus ou moins cela:
"J'espère vivement que la loi régionale pour la sauvegarde des eaux de la Sesia et Chiusella soit rétablie pour protéger un patrimoine naturel extraordinaire comme la Sesia et la Chiusella, patrimoine qui appartient à tous et qui ne peut être l'objet d'exploitation économique de la part de quelques personnes et dont seulement elles en profiteront, provocant des désastres à l'environement de ces rivières, désastres que nous avons déjà pu constater en d'autres lieux et condannés par beaucoup de gens."

Merci à tous
Philippe
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Re: Un mail pour sauver la Sesia et la Chiusella

Message par lulutiz »

Fait ! ;)
mickaride
Navigue avec (bateau) : super rad
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, hawai

Message par mickaride »

il est quand meme triste de toujours se battre contre des gents qui préfères voir leur patrimoine disparaitre pour amasser un tas de pognon.
condamnant leurs enfant à vivre dans un décor de béton . la question est comment ils font pour se regarder dans une glasse?
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

Même là Sésia et toutes le rivière aux alentours sont des vrai cayon à kayak, slide, sur un granit vraiment beau et des nombreux passages extraordinaire...

Pour moi le mail est envoyé !!
phildan
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sesia(IT), Trebbia(IT), Enza(IT), Brembo(IT), Soca (SLO).

Message par phildan »

Nous remercions, au nom des rivières en danger, tous ceux qui ont participé à cette forme de protestation. Ce n'est plus la peine d'envoyer le mail...il fallait le faire le 3 fevrier au maximun. C'est vrai que le délai était bref mais nous avons été averti un peu tard.
Nous vous tiendrons au courant (je n'aime pas trop ce mot!) des suites de cette action en espérant qu'elle ait servi à quelque chose.
Le post sur le forum italien a été lu un peu plus de 300 fois en deux jours et environ 90 mail ont été envoyé à partir du forum.
C'est peu? C'est beaucoup? Je ne sais pas! En attendant, 2 personnes sur 3 n'ont pas fait l'effort de faire deux petits clics (3 pour les français) pour tenter de faire entendre leur voix.
Philippe
phildan

Message par phildan »

Dernières nouvelles
La réunion du conseil qui devait avoir lieu mardi 3 février a sauté par manque de nombre légal (fantastique: ces administrateurs locaux qui sont payés par les citoyens, se payent des vacances au lieu d'assister aux réunions!!)
Ces petits malins gagnent du temps car plus le temps passe, plus les projets idroélectriques sont approuvés d'un autre coté et une fois approuvés, rien ne peut les arretés.
Répondre