ma nouvelle localisation géographique et mon chômdu m'ont amenés à découvrir et pratiquer régulièrement le kayak de mer, du coup je jongle entre evo et d'autres forums axés uniquement sur le kayak de mer.
alors je me suis dit qu'une petite rubrique mer sur evo aurait ici toute sa place même si l'intérêt premier est de dialoguer sur l'eau vive et point barre. Et puis j'ai cru comprendre que le kmer a été longtemps mis de côté par la ffck et qu'une fédération de kayak de mer existait et qu'il ont bien raison après tout (et oui, j'ai vécu dans l'ignorance totale!).
le but, les plus :
* permettre aux kayakistes de se rencontrer et créer des échanges entre les clubs de kayak de mer et ceux plus axés sur la pratique en rivière.
* faire découvrir le kmer qui n'est pas uniquement un truc de pépère, il y a des spots qui envoient du gros!
* on peut dire qu'il manque de lien entre les disiplines mais on utilise bien des kayaks de mer très pratique pour descendre certaines rivières et faire des bivouacs, et vis et versa des rodéos en mer ou sur des spots comme berder...
* utiliser l'architecture du site evo qui est très complète avec les topos, la carto pour informer sur les spots, les randos.
les moins,
* il existe déjà des forums très complet sur le sujet mais sans carto (kayak de mer. eu, ckmer, pagayeurs marins...),
* on s'éloigne peut être de l'idée de départ des créateurs du site, au risque de faire bide avec une rubrique que sent la morue
Ce sujet a peut être été abordé, dans ce cas désolé, sinon à vous de voir
à plus