Bonjour à tous,
Voilà bientôt un an que je pratique le kayak en club avec la fac du Mans. J'envisage d'acheter un kayak, pour pratiquer en rivière dans ma région Rhône alpes.
Que pensez vous du DAG strim sénior et des kayak de même gamme, pour débuter en rivière?
Julien
Que pensez du DAG strim sénior rivière
Modérateur : Vincent
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
Re: Que pensez du DAG strim sénior rivière
Ca dépend quelle rivière... Si c'est du II normalement c'est bon mais si c'est du III/IV à cailloux vise un bateau un peu plus haute de gamme
- Laurent_landerneau
- Navigue avec (bateau) : Shark
- département : 29
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn
Pour commencer, un bon bateau d'occasion c'est pas mal !!julien69 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà bientôt un an que je pratique le kayak en club avec la fac du Mans. J'envisage d'acheter un kayak, pour pratiquer en rivière dans ma région Rhône alpes.
Que pensez vous du DAG strim sénior et des kayak de même gamme, pour débuter en rivière?
Julien
-
leomanuel
- département : 38
- club : 0
Oui vas y, c'est un bon bateau école.
Après, avec les bateaux plus courts tu pourra apprécier l'évolution, ils te paraîtront joueur voire facile et te pousseront plus loin.
A+
Après, avec les bateaux plus courts tu pourra apprécier l'évolution, ils te paraîtront joueur voire facile et te pousseront plus loin.
A+
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Pour avoir commencer avec ce bateau je le déconseille fortement au personnes assez grande, très peu confortable, et les genoux qui sont écartés tu peux pas plus, j'ai jamais adhéré.
Dans la même "gamme" je trouve le perception Dancer beaucoup mieux, cela dit, ce sont des bateaux écoles dont les performances sont vite atteintes.
Je me dirigerais plutôt vers un autre modèle, sans doute un peu plus cher à l'achat (quoi que en occasion...) mais que tu garderas surement plus longtemps. Quelques pistes intéressantes chez Eskimo le Cerro, Dagger à quelques modèles intéressants aussi.
Dans la même "gamme" je trouve le perception Dancer beaucoup mieux, cela dit, ce sont des bateaux écoles dont les performances sont vite atteintes.
Je me dirigerais plutôt vers un autre modèle, sans doute un peu plus cher à l'achat (quoi que en occasion...) mais que tu garderas surement plus longtemps. Quelques pistes intéressantes chez Eskimo le Cerro, Dagger à quelques modèles intéressants aussi.
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
Un gar de mon club qui fait un plus d'1m90 pour pas loin de 100kg navigue en strim sénior. Il a bidouillé un peu et maintenant il lui va comme un gantPour avoir commencer avec ce bateau je le déconseille fortement au personnes assez grande, très peu confortable, et les genoux qui sont écartés tu peux pas plus, j'ai jamais adhéré