fabrication moule

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

maxmax76
Navigue avec (bateau) : perception blaze
wvesport project 52
obsession
gala shorty
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'andelle
la rouvre
l'orne
l'arguenon

fabrication moule

Message par maxmax76 »

Bonjour,

je souhaiterai fabriquer un moule femelle de kayak de rodéo à partir d'un kayak en polyeth (pendant qu'il est encore neuf!). Je débute dans le travail de la fibre mais des conseillés avisés m'ont signalés que la strat en polyesther directement sur le kayak (avec une cire de démoulage!) va créer une tempéraure suffisament importante qui risque d'abimer le bateau d'origine. Comment réaliser ce type de moule? Sinon est ce que l'option du moule en plâtre grillagé est une abération?

Merci de me refiler des infos si vous avez déjà réalisé ce type de moule.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Re: fabrication moule

Message par Whipzone »

Tout dépend de ce que tu fais comme résine.
Pour de la polyester, la réaction chimique est activée par le catalyseur (PMEC) et renforcée par un accélérateur (machinchose de cobalt (bleu/rouge)).