Quotas France 2009
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Quotas France 2009
Et bien oui, il faut bien remettre cela sur le tapis... Alors où en est la com. slalom, et quelles propositions sont ou vont être faites cette année? Possibilités de doubler, tripler, "quadrupler"? Ben oui, il y a bien des C2 mixtes en finale N2 cette année non? Et pour les C2 Dames, vont elles avoir leur finale ou pas encore assez nombreuses? Si on est sélectionné dans deux C2 différents en C2H peut-on faire les deux courses? Et pour les co-équipiers de clubs différents peuvent-ils participer quand même à la finale, (histoire de faire bouger Franck et Wilfried!
)? Bref, pas mal de choses à éclaircir non? Pierrot, déjà une idée?
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Re: Quotas France 2009
Les quotas sont dans les annexes aux rglts et validés depuis ledébut de la saison.stic a écrit :Et bien oui, il faut bien remettre cela sur le tapis... Alors où en est la com. slalom, et quelles propositions sont ou vont être faites cette année? Possibilités de doubler, tripler, "quadrupler"? Ben oui, il y a bien des C2 mixtes en finale N2 cette année non? Et pour les C2 Dames, vont elles avoir leur finale ou pas encore assez nombreuses? Si on est sélectionné dans deux C2 différents en C2H peut-on faire les deux courses? Et pour les co-équipiers de clubs différents peuvent-ils participer quand même à la finale, (histoire de faire bouger Franck et Wilfried!)? Bref, pas mal de choses à éclaircir non? Pierrot, déjà une idée?
C'est plus qu'une idée, ils ne sont plus discutable (validés)
2.3.3. Quotas de participation à la finale N2S et France juniors
Bateaux
K1 Dames 60 Hommes 175
C1 Dames 5 Hommes 75
C2 Hommes30 Mixte 5
2.3.4. Quotas championnat de France cadet
Bateaux
K1 Dames 35 Hommes 80
C1 Hommes 25
C2 Hommes 8
2.3.5. Quotas championnat de France vétéran 1
Bateaux
K1 Dames 5 Hommes 15
C1 Hommes 8
C2 Dans quota J-S
2.3.6. Quotas championnat de France vétéran 2 et plus
Bateaux
K1 Dames dans quota J-S Hommes 10
C1 Hommes 8
C2 Dans quota J-S
le règlement précise que les participations sont libres donc double/triple/quadruple participations possibles. (quatre titres pour toi ????)
Les C2 de clubs différents existent pourquoi ils ne pourraient pas participer ?
Les C1D aussi !
Les C2D devront attendre un peu, que la catégorie s'étoffe. (lors de la discution des quotas il ni avait qu'un C2D en N3.)
Quant à une sélection dans deux C2 différents, j'ai vu que certains commencent à le faire sur des SLREG. Ce n'a pas été discuté.
<<Perso. je n'ai pas trop réfléchi à la question.
Ne pas les accepter car il font une non-stop dans le même bateau? Mais alors pourquoi accepter les participations dans d'autres bateaux? Mais comment paraître sérieux avec un équipier qui reçoit trois médailles sur le même podium >>.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
au fait, une question que j'avais abordée lors de la réunion de Bourg, et pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse définitive à ce jour:
il y a 5 C1D et 5C2M en liste N2 cette année, et 5 C1D et 5C2M en finale N2
Est-ce que ce sont obligatoirement les 5 mêmes, qui seraient donc déjà sélectionnés à la date d'aujourd'hui (à condition juste de faire une course N2) ? Ou bien prendra t-on le top 5 au classement en juin, incluant donc sans doute des N3 ?
Le première solution est plus 'règlementaire', la seconde est plus 'sportivement juste'
Si on avait une idée dès maintenant cela permettrait à certains compétiteurs (trices) de se préparer
Est-ce que ce sont obligatoirement les 5 mêmes, qui seraient donc déjà sélectionnés à la date d'aujourd'hui (à condition juste de faire une course N2) ? Ou bien prendra t-on le top 5 au classement en juin, incluant donc sans doute des N3 ?
Le première solution est plus 'règlementaire', la seconde est plus 'sportivement juste'
Si on avait une idée dès maintenant cela permettrait à certains compétiteurs (trices) de se préparer
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
D'autant que depuis juillet il s'en est passé des choses. Et la solution ne serait-elle pas d'inclure les podium N3 dans ces catégories? C2M, C1D et même C2D afin de lancer l'activité! Ce serait une façon de développer ces activités trop peu fournies en nombre!Vincent a écrit :au fait, une question que j'avais abordée lors de la réunion de Bourg, et pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse définitive à ce jour:
- stic
J'oubliais, avec un quotas de points pour les problèmes de sécurité!
-
pierrot
Je suppose que la réponse ne pourra être que l'application du règlement, cet à dire, dans le quotas avec une participation N2.stic a écrit :J'oubliais, avec un quotas de points pour les problèmes de sécurité!
Si ce n'est pas celà on aura vite des remarques désobligeantes << pourquoi untel et pas moi etc...>>
- stic
Cela veut-il dire que si il y a plus de 10 V2 en K1H dans les 25 premiers vétérans, des V1 leur passeront devant même si il sont moins bien classés, ou bien la solution de l'an dernier sera appliquée, ou encore le règlement est plutôt 25 V dont minimum 10 V2?2.3.5. Quotas championnat de France vétéran 1
Bateaux
K1 Dames 5 Hommes 15
C1 Hommes 8
C2 Dans quota J-S
Bateaux
C1 Hommes 8
C2 Dans quota J-S
-
pierrot
La discussion commence de bonne heure cette saisonstic a écrit :Cela veut-il dire que si il y a plus de 10 V2 en K1H dans les 25 premiers vétérans, des V1 leur passeront devant même si il sont moins bien classés, ou bien la solution de l'an dernier sera appliquée, ou encore le règlement est plutôt 25 V dont minimum 10 V2?2.3.5. Quotas championnat de France vétéran 1
Bateaux
K1 Dames 5 Hommes 15
C1 Hommes 8
C2 Dans quota J-S
Bateaux
C1 Hommes 8
C2 Dans quota J-S
Il a été créé de réelles cat vétérans 1 et 2+ et plus la nébuleuse des dernières années.
Des quotas ont été déterminés approuvés lors de la plénière 2007 et confirmés à la réunon des france (BSM)
Ces quotas sont fixes, étant des quotas de catégorie.
Expl: Il y a des seniors qui ne sont pas sélectionnés avec de meilleurs oints que des juniors qui y sont.
Précisions sur les questions postées plus tôt :
Les C2 mixte comme il y a une cat crée en N2 et des sélectionés aux france les podiums des france pourront participer.
Par contre il est toujours interdit de participer dans deux bateaux identiques sur la même course
Un compétiteur peut participer à plusieurs championnats nationaux ou
finales nationales dans des catégories d’embarcation différentes s'il répond
aux critères de sélection de ces niveaux. (artl 111.4 rglt)
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
question bête ils sont ou les annexes car je l'ai trouve pas sur le site de la fede?
-
pierrot
J'ai appris hier que pour des problèmes de mise en forme, et quelques oublis il n'étaient pas encore sur le sitebob a écrit :question bête ils sont ou les annexes car je l'ai trouve pas sur le site de la fede?
- Vincent
- Site Admin
tu veux dire les podiums N3 ? et c'est aussi le cas pour les C1D ?pierrot a écrit :Les C2 mixte comme il y a une cat crée en N2 et des sélectionés aux france les podiums des france pourront participer.
-
pierrot
Je veux dire les podiums N3 dans les catégories ou il y a des sélectionnés en N2.Vincent a écrit :tu veux dire les podiums N3 ? et c'est aussi le cas pour les C1D ?pierrot a écrit :Les C2 mixte comme il y a une cat crée en N2 et des sélectionés aux france les podiums des france pourront participer.
C'est le cas des C2 mixte et des C1D, mais pas des C2D.
- Vincent
- Site Admin
super merci
- tiennne54
- Navigue avec (bateau) : O'seven, Ekinox, Project 45.
- département : 93
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne !!! Cergy Pontoise et éventuellement d'autres ... Durance ...
Bonjour à tous ...
Euh complètement à par ... !
Combien de juniors sont donc pris en K1 homme pour les Championnats de france 2009 ?
Qustion c** mais j'ai pas trouvé ou pas bien lu dans le post qui disait tout ça ...
Bref merci d'avance ! @+
Euh complètement à par ... !
Combien de juniors sont donc pris en K1 homme pour les Championnats de france 2009 ?
Qustion c** mais j'ai pas trouvé ou pas bien lu dans le post qui disait tout ça ...
Bref merci d'avance ! @+
- Vincent
- Site Admin
Pour les juniors
Dans les annexes
2.1.3.4. Quotas de participation à la finale N2 et France juniors
K1H 175
K1D 60
C1 75
C2 30
Avant on parlait de X bateaux "dont au minimum X juniors". Le nombre minimum de juniors a donc apparemment disparu . Donc si je comprends bien les juniors ont juste à rentrer dans ce quotas global (même chose pour les vets en C2 d'ailleurs, qui ont le redoutable honneur d'être la seule categ à ne pas avoir son propre quota
)
En d'autres termes pour connaître les sélectionnés par ex. en K1H le nombre serait 175 moins les juniors N1 (3-4 bateaux)
Après on enlève les vets qui sont dans ces 171-172 premiers bateaux N2 et on obtient les sélectionnés (seniors et juniors)
J'ai bon ?
Dans les annexes
2.1.3.4. Quotas de participation à la finale N2 et France juniors
K1H 175
K1D 60
C1 75
C2 30
Avant on parlait de X bateaux "dont au minimum X juniors". Le nombre minimum de juniors a donc apparemment disparu . Donc si je comprends bien les juniors ont juste à rentrer dans ce quotas global (même chose pour les vets en C2 d'ailleurs, qui ont le redoutable honneur d'être la seule categ à ne pas avoir son propre quota
En d'autres termes pour connaître les sélectionnés par ex. en K1H le nombre serait 175 moins les juniors N1 (3-4 bateaux)
Après on enlève les vets qui sont dans ces 171-172 premiers bateaux N2 et on obtient les sélectionnés (seniors et juniors)
J'ai bon ?
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
si tu as bon c'est un peu "injuste" pour les juniors qui sont selectionné par une confrontation à des seniors !
si j'ai suivi
^^
si j'ai suivi
^^
-
smetlarass
je pense que j'ai juste mais bon il vaut mieux avoir confirmation sur evo... ! alors voila ma question :
Est ce qu'on peut etre selectionné aux frances cadets en canoe si on est dans les 25 mais sans etre qualifié N3 ?
je demande cela car si le cadet s'y est mis trop trad il peut pas etre N3 cette saison mais il reste des regionaux encore...
Merki d'avance
Est ce qu'on peut etre selectionné aux frances cadets en canoe si on est dans les 25 mais sans etre qualifié N3 ?
je demande cela car si le cadet s'y est mis trop trad il peut pas etre N3 cette saison mais il reste des regionaux encore...
Merki d'avance
- Vincent
- Site Admin
non, vu qu'il faut avoir fait au moins une course nationale pour aller aux france
mais il reste du temps pour faire ses 3 régionaux avant l'avant-dernier N3 de mai, qui est sa dernière chance
mais il reste du temps pour faire ses 3 régionaux avant l'avant-dernier N3 de mai, qui est sa dernière chance
-
smetlarass
ah mer... pourtant quand je lis le reglement ca ne me parait pas tres claire pour les cadets, juniors ou veterans car :
"1.1.1.4 : Accès aux finales et différents championnats de France
• avoir effectué, pendant la saison en cours, au minimum 1 course
dans le niveau de la finale ou du championnat"
cela est difficile pour eux car un cadet par exemple peut etre N1, N2, N3 ou en regional ! il n'y a pas de niveau de championnats de france défini non ?
pour la qualif en N3 avant le dernier selectif je pense que c'est mort car il n'y a qu'un seul regional possible ce week end et apres ca tombe la semaine avant la finale... d'où mon post precedent.
"1.1.1.4 : Accès aux finales et différents championnats de France
• avoir effectué, pendant la saison en cours, au minimum 1 course
dans le niveau de la finale ou du championnat"
cela est difficile pour eux car un cadet par exemple peut etre N1, N2, N3 ou en regional ! il n'y a pas de niveau de championnats de france défini non ?
pour la qualif en N3 avant le dernier selectif je pense que c'est mort car il n'y a qu'un seul regional possible ce week end et apres ca tombe la semaine avant la finale... d'où mon post precedent.
-
smetlarass
est ce qu'une personne de la comm. peut m'eclaircir à ce sujet car sans etre de mauvaise fois je trouve pas le reglement tres clair pour la selections aux championnats de france Cadet (au meme titre que pour junior et veterans mais les quotas évitent d'avoir des grandes différences de divisions... donc c'est quasi impossible de ce qualifier uniquement avec des regionaux)
Merci d'avance et puis sinon tans pis le futur Tony de Muret attendra un peu
Merci d'avance et puis sinon tans pis le futur Tony de Muret attendra un peu
-
smetlarass
ok joker mais si le cadet est dans les 25 C1 avec uniquement 3 regionaux, qu'il est aussi N3 en kayak où il a fait des courses N3 (mais uniquement en K1) ! Est ce qu'il doit aussi en avoir fait une en C1 ou c'est bon ?
-
smetlarass
si tu le dis c'est que ça l'est mais comme un reglement ne doit pas porter à confusion je trouve que ce n'est pas clair ! Tans pis je vais pas chercher a foutre le bordel sur l'interpretation du reglement... Mais comme pour les patrouilles on peut les faire si on est au minimum en national quelque soit l'embarcation je pensais que c'était pareil pour tous. La dernière solution qui se presente maintenant c'est d'aller sur un double regional rapidement et je n'en vois qu'un : Clisson ce qui fait tres loin ma region !!! 
-
nanou67
- Navigue avec (bateau) : K-Lys
- département : 67
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ill
est ce que quelqu'un connaît les dates exacte d'arrêt des quotas pour les Frances?
est ce après le dernier N2 ou plus tard?
- Vincent
- Site Admin
voir ici : http://www.eauxvives.org/forum/arret-de ... 21381.htmlnanou67 a écrit :est ce que quelqu'un connaît les dates exacte d'arrêt des quotas pour les Frances?
-
nanou67
- Navigue avec (bateau) : K-Lys
- département : 67
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ill
merci pour la réponse 
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
Quelle est la raison de la disparition des quotas minimums de Juniors (et autres)?
-
smetlarass
ils se sont rendu compte que le quotas de 45 juniors mini etait deja rempli avec les quotas N2 d'apres ce que j'ai entendu dire... 
-
xamo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
donc tous les N2 juniors seront de la final?
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
Parle pour les K1, mais les autres catégories ?