alors je cherche une solution pour pouvoir monter des pales avec des manchons assez court (5cm) sur mon manche
le fait que les manchons soit plutot court entraine un jeu entre la pale et le manche de plus une des pales est un peu raboté ce qui amplifie ce jeu
je ne peut pas mettre de photo car pour l'instant mes pales sont sur un manche mais je pose quand meme la question car ces pales mon déja éxplosé trois manches (sa commence a faire beaucoup )
alors si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème sa serait cool
manchon trop court
Modérateur : Kevlar
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Re: manchon trop court
Aucune idée pour rallonger tes manchons. En revanche pour éviter d'exploser tes manches, tu peux tjrs les renforcer en bout avec des fil de kevlar.
Idem pour ratraper le jeu dans tes pâles : rajoute une épaiseur en entourant les manchons avec des fils de fibres.
Idem pour ratraper le jeu dans tes pâles : rajoute une épaiseur en entourant les manchons avec des fils de fibres.
-
Simsim
- Navigue avec (bateau) : nox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : un grand nombre de bassins de slalom
la< loire au niveau de orléans
Re: manchon trop court
j'ai trouvé une solution
1) prendre un bout de manche très fin d'une longueur de 5 cm (moi j'ai prit du carbolino)
2) fixé ce bout de manche sur le manchon trop court ou abimè
3) renforcer votre manche de pagaie puis poncr la un peu a l'intérieur aec une scie a métaux pour aggrandir le diamètre
4) poncé le manchon (manche carbolino) pour l'amaincire et qu'il puisse rentrer dan votre manche
5) une fois que tout correspond bien et que sa rentre il reste plus qu'a collé la pale avec son beau manchon tout neuf
et voila je suis plutot content du résultat j'ai put ralonger mon manchon de 2-3 cm et j'ai supprimé le jeu
maintenant esperons qu sa tienne
1) prendre un bout de manche très fin d'une longueur de 5 cm (moi j'ai prit du carbolino)
2) fixé ce bout de manche sur le manchon trop court ou abimè
3) renforcer votre manche de pagaie puis poncr la un peu a l'intérieur aec une scie a métaux pour aggrandir le diamètre
4) poncé le manchon (manche carbolino) pour l'amaincire et qu'il puisse rentrer dan votre manche
5) une fois que tout correspond bien et que sa rentre il reste plus qu'a collé la pale avec son beau manchon tout neuf
et voila je suis plutot content du résultat j'ai put ralonger mon manchon de 2-3 cm et j'ai supprimé le jeu
maintenant esperons qu sa tienne