salut a tous
je pratique depuis peu le kayak sur la magnifique riviére très technique qui est la moselle
je voudrais avoir des infos pour le choix d'un kayak qui serrait assez polyvalant pour faire du "plat" sur la moselle et par la suite de l'eau vive style la cure que j'ai fait il y a 3 ans (quel galère tout en marche arrière )
merci pour vos réponses
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Tout dépend de ta taille, de ton poids et de ton niveau de pratique.
Je te conseillerai plutôt un kayak relativement long, à fond rond, parfait pour débuter et progresser. Du style perception pirouette (ou S), invader, idaho, etc...
Donne plus d'infos sur toi et on pourra mieux cibler.
merci
pour info je debute mais bon j'ai deja fait du kayak et j'ai fait une foi de l'eau vive
je mesure 1m 75 et pour le moment 80kg mais je suis en plein régime pour atteindre 70 kg
voila c'est pour cela que je cherche un kayak polyvalent pour pouvoir faire du "tranquil" et aussi de l'eau vive
As tu pensé au couple Perception Sonic/Supersonic ? La forme est tout à fait adapté à ton programme. Reste à savoir lequel est le plus adapté à ton gabarit.
Tu as aussi l'ancienne gamme Dagger (RPM, GT...) qui est disponible à petit prix et qui est pas mal. Le necky Jive peut aussi t'intéresser.
bonjour ,je pratique le kayak sur la moselle depuis 10 ans à Metz.
nous avons un superbe bassin d'eau vive .
Si tu veux progresser en eaux vives il ne faut pas rester sur le plat.
Pour le choix d'un bateau il faut toujours essayer avant d'acheter.
Je te suggere de te rapprocher d'un club où tu pourras bénéficier de prêt de matériel dans un premier temps et d'un encadrement qui te permettra de progresser.