Recherche vague statique proche l'isle jourdain (32)

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

e030275
Navigue avec (bateau) : Bodyboard (viens d'arriver ds la région)

Recherche vague statique proche l'isle jourdain (32)

Message par e030275 »

Bonjour messieurs les kayakistes,

Etant bodyboarder basque exilé pour raison professionnel à l'isle jourdain (32600), je recherche le plus pres possible de l'isle jourdain (muret toulouse ou gers) une vague statique en rivière pour pouvoir continuer à pratiquer mon sport de prédilection.
On m'a dit que les kayakistes gascons pourraient peut-être faire quelque chose pour moi...

En vous remerciant messieurs...
Dominique
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Re: Recherche vague statique proche l'isle jourdain (32)

Message par Whipzone »

Salut dominique.
je me souviens etre alle sur Auch sur un bout de riviere tres canalisé. c etait pres de l hippodrome. par contre je me souviens pas du nom de la riviere. il y avait une bonne cassure qui creait une ou deux vagues exploitables. dans le gers je ne connait rien d autre. Ensuite sur toulouse, il y a une vague exploitable par petit niveau a portet sur garonne. il faut un niveau inferieur a 0,5 a la station de mesure de Portet. Donc cela fonctionne plutot en ete, mais des fois jusqu a l hiver.
A l inverse, par gros niveaux >2,5 a la station de marquefave, il y a la vague de robineau a Muret. par contre, a cause du courant, elle ne doit pas etre facile a prendre en bodyboard, par contre elle est beaucoup plus grosse.
n hesite pas a me contacter si tu veux plus d infos.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Pour Robineau, en bodyboard, je sais pas trop. C'est quand même une vague de crue, située en plein milieu de la rivière qui est en plus assez large à cet endroit. Sans compter que généralement, du fait qu'on y va en crue (petite crue), il y a beaucoup d'arbres et de débris qui descendent. Et en bodyboard, du fait de la forme de la vague, tu ne peux pas les voir venir assez longtemps à l'avance.

Sinon, je dirais que le mini c'est plutôt 2.8 à Marquefavre, mais depuis que la station existe on n'a pas trop eu l'occasion de la calibrer correctement.

Vu que tu n'es pas kayakiste à la base, voici le lien pour les niveaux, au cas où tu ne le connaitrais pas : http://www.hpgaronne.ecologie.gouv.fr/acrue/index2.htm
e030275
Navigue avec (bateau) : Bodyboard (viens d'arriver ds la région)

Message par e030275 »

Merci bcp whipzone et Kevlar.
Dernières questions:
-la vagues de portet pourriez vous préciser à quel endroit il faut que j'aille pour la localiser (j'y vais le WE prochain surement)?
-Quelques conseils au niveau sécurité /matos. J'ai ma planche, ma combi mes palmes mais pour l'instant rien de plus...c'est suffisant?
-Vous savez où je pourrais trouver qques compères qui aiment surfer ces qques vagues statiques (mme kayakistes!!!). Je compte aller samedi prochain me renseigner au club de kayak de muret. Bonne idée?

En tout cas déjà merci pour tout.
Dominique
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Pour Portet, tu as 2 points d'embarquement possibles :
- Rive droite, sur le chemin des Etroits (la route entre Toulouse et Lacroix-Falgarde), il y a un bac qui permet de traverser la Garonne. A cet endroit, il y a un parking. Tu marches 100m le long du chemin pour arriver à la rivière, et le rapide se trouve 50m en aval.
- Rive gauche au niveau de la station d'épuration. C'est l'autre arrivée du bac, pile en face de l'autre point. Pas de marche, on peut se garer au bord.
Pense à regarder le niveau avant. Si le niveau est bon, il y aura peut-être des Toulousains sur place.

Au niveau sécu, c'est pas un endroit très risqué, mais tu peux peut-être prévoir un gilet, on sait jamais, à moins que ça gène sur la planche, je sais pas.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Regarde ici : http://ckt.free.fr/template.php?page=Ma ... t_menu=Off
ca s'appelle Toulouse Summer spot.
Répondre