règlement saison 2009

Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

règlement saison 2009

Message par Vincent »

Voilà rapidement les changements les plus importants annoncés concernant le règlement de l'année à venir
tout ceci est 'de mémoire' donc désolé s'il y a des erreurs.. en attendant le document officiel

- tout d'abord le changement qui fait beaucoup parler: le retour à la meilleure des deux manches. Il s'agit d'une décision internationale qui, si elle est confirmée, devra être appliquée aussi en France. Initialement il nous a été indiqué que ce changement serait appliqué dès les régionaux du mois prochain cependant il semblerait qu'il faille de toute façon attendre la confirmation de la FIC cet automne, ce qui décalerait la mise en place . A voir donc s'il s'agit d'une mise en place dès le début de la saison, ou plus tard dans l'année (auquel cas elle devrait être partielle, par ex uniquement pour les courses N1), ou encore pour la saison 2010

autres changements qui sont eux validés:

- la disparition de la réclamation telle qu'on la connaît, et de l'appel au jury de course. La seule possibilité qui restera consistera (moyennant finances), à faire vérifier par le JA la validité réglementaire de la pénalité (justification etc.) . La demande de 'vérification' disparaît aussi, une vérification systématique de la bonne transmission devra être faite par les organisateurs
- l'augmentation du prix des inscriptions (10 euros pour la N2/N3, 20 euros pour les N1 de mémoire)
- augmentation importante également du coût des inscriptions en retard (<5 jours) et de la non fourniture de juges (200 euros je crois)
- Sur les nationaux les organisateurs devraient fournir un pool de juges (à peu près 5) pour compenser les manques éventuel de juges extérieurs
- pour les N3 la liste N3 prendra en compte les courses effectuées 15 jours avant. Seule les courses de la semaine d'avant le N3 ne pourront pas être prise en compte
- quota N2 pour les C1D :) : 5 bateaux , et 5 bateaux en finale N2 (pas un championnat)
- quotas finale N2 et France: assez proches de ceux de cette année, la proposition de faire un quota de points a été discutée mais non retenue du fait de l'incertitude sur les points liée au point 1
- bonus/malus sur les courses: à voir plus tard (toujours à cause de la complication du point 1), en particulier la proposition de malus 'progressif' sur les régionaux
- sans oublier les points qui avaient déjà été présentés et actés en pleinière: C2 bi-clubs, possibilité de surclassement uniquement en équipage, autorisation de doubler/tripler à tous les niveaux régionaux et nationaux

voilà j'ai dû en oublier, ceux qui étaient présents compléteront sans doute
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Re: règlement saison 2009

Message par oligo57 »

[10 euros pour la N2/N3]

avec le prix de l'essence, ça va commencer a être vraiment dur ! on était dans notre club déjà passé de 3 à 2 N2 pris en charge (transport+frais d'inscription)... :(

[possibilité de surclassement uniquement en équipage]

c'est toujours le même bins pour la visite médical ? (environ 200 euro)

sinon GG pour le nouveau site (j'ai des grandes bandes oranges de chaque coté ... y a pas moyen de les rendre plus petites ? :P )
bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

pour le surclassement je n'ai pas trouve sur le site de la fede comment faire pour surclasser un junior en senior pour le C2 donc si quelqu'un a des infos je suis preneur merci
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

http://www.ffck.org/renseigner/savoir/t ... COMMUN.pdf
page 22 chapitre 9 SURCLASSEMENT.
Comme dans le nouveau règlement il est possible d'ête surclassé (senior pour ton athlète) en C2 et de rester junior dans l'ensemble des autres catégories mais que c'est nouveau. Je pense qu'il faudra bien le préciser au moment d'envoyer la licence à la ffck.
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

oui mais hélas cela n'a pas pu aboutir... :|
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Message par bob »

yannbzh2 a écrit :http://www.ffck.org/renseigner/savoir/t ... COMMUN.pdf
page 22 chapitre 9 SURCLASSEMENT.
Comme dans le nouveau règlement il est possible d'ête surclassé (senior pour ton athlète) en C2 et de rester junior dans l'ensemble des autres catégories mais que c'est nouveau. Je pense qu'il faudra bien le préciser au moment d'envoyer la licence à la ffck.

merci j'ai trouve mais ou trouve ton le questionnaire medical personnel?
jéjé ceïste
Navigue avec (bateau) : ninja (plus pour longtemps)
département : 51

Message par jéjé ceïste »

Hello
10€ par cousres, va falloir faire des choix dans le planning...les grosses courses vont attirer du monde et les petites mises de coté...pas cool pour les organisateurs!!!
On augmente le prix de l'inscription et d'un autre coté maintenant on va pouvoir tripler!!! mdr
Vive les riches
BIZ et vive le canoë-kayak
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

30€ pour pouvoir tripler sur une nationale :shock: :?: J'espère qu'à ce prix là, je n'ai pas besoin de juge (comme pour les N1 :twisted:). Ha bein merde, si, on me dit qu'il faut en plus débourser 200€ et voir prendre des pénalité en plus sur le temps (si pas de juge pour toi tout seul).
Avec ça soit t'es riche, soit t'aime vraiment trop ton sport pour te ruiner autant :oops:

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend que des soussous lui tombe du ciel pour avoir le droit de participer à des compet' la saison prochaine :cry:...
jpwiniarski
département : 74
club : CANOE KAYAK CLUB D' ANNECY

Message par jpwiniarski »

Salut,

Comme beaucoup, je pense que le passage de 5 à 10 euros est vraiment radical d'autant plus que la question du jugement n'est pas réglée (ceux qui jouent le jeu de la poylvalence vont le sentir passer). Sans doute aurait il fallu y aller en douceur. Désormais je pense que les organisations un peu limites en terme de qualité vont se faire lincher par les clubs et les athlètes car désormais on est vraiment en droit d'attendre des courses plus que correctes .......
Pour comparaison avec d'autres activités: 10 euros c'est ce que tu payes pour une rando VTT ou une petite cyclosportive mais là tu as des ravitos, un parcours fléché, des secours sur place, des douches, un parc à vélo ......bref parfois dans le ck on en est encore loin de tout cela

Affaire à suivre.
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

c'est vrai que 10 euros ca fait chere !!! et puis c'est une demande de qui ca des organisateurs ou uniquement de la fédé ?????

sinon pour les verification ca m'étonnerait que les organisateurs vérifie reellement la transmission... et puis en quoi on peut voir s'il y a application correct du reglement ?
le plus simple ca serait d'afficher directement les feuilles juges sur un panneau visible de tous
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

Il y a à mon sens beaucoup trop de "mauvaises" nouvelles dans ce nouveau réglement qui plus est certaines dont je ne me souviens pas avoir été abordées lors des pleinières de décembre... :o

- la meilleure des 2 manches: triste retour en arrière.

- l'augmentation des frais d'inscriptions: là c'est une honte quand on pense au coût kilométrique des déplacements. :evil: Qui plus est, je ne pense pas que ce soit une demande émanant des organisateurs ; si quelqu'un en sait plus, je suis preneur. :?:

- des juges fournis par les organisateurs: là c'est le coup de poignard dans le dos pour les bénévoles... :x

Bref, de bien belles évolutions pour décourager les moins accros à la compet et surtout les organisateurs de courses... :(
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Mouss a écrit :Il y a à mon sens beaucoup trop de "mauvaises" nouvelles dans ce nouveau réglement qui plus est certaines dont je ne me souviens pas avoir été abordées lors des pleinières de décembre... :o :(
Mouss a écrit : - la meilleure des 2 manches: triste retour en arrière.
:(
C'est un projet FIC , il ne sera applicable que si la FIC le vote après les J.O.
Mouss a écrit : - l'augmentation des frais d'inscriptions: là c'est une honte quand on pense au coût kilométrique des déplacements. :evil: Qui plus est, je ne pense pas que ce soit une demande émanant des organisateurs ; si quelqu'un en sait plus, je suis preneur. :?: :(
C'est une demande des organisateurs, qui avait été évoqué à la plénière, surtout du fait du coût élevé de certaines obligations d'organisation (sécurité)
Mouss a écrit : - des juges fournis par les organisateurs: là c'est le coup de poignard dans le dos pour les bénévoles... :x :(
C'est la seule solution trouvée pour compenser le manque de motivation des clubs à fournir des juges, c'était des juges en secours venant des organisateurs, ou des courses annulées
Mouss a écrit : Bref, de bien belles évolutions pour décourager les moins accros à la compet et surtout les organisateurs de courses... :(
Quant à dire moins de compétiteurs et moins d'organisateurs, là j'ai de gros doutes. en effet depuis 2002, 39% de compétiteurs en plus, et 10% de courses en plus
smetlarass

Message par smetlarass »

eu faut pas ce foutre de la gueule du monde comme meme coté organisateurs car la sécu (sur les courses que j'ai fait en sécu) on a juste un repas offert... alors a part les france est ce qu'il y a des courses ou c'est payé ? combien ?
et puis il y a toujours eu la sécu alors c'est pas bien fondé comme excuse...

sinon on peut augmenter le prix mais si la qualité est au rdv = pas de retard, ouverture correct, respect du reglement !
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

smetlarass a écrit :eu faut pas ce foutre de la gueule du monde comme meme coté organisateurs car la sécu (sur les courses que j'ai fait en sécu) on a juste un repas offert... alors a part les france est ce qu'il y a des courses ou c'est payé ? combien ?
!
Ce n'est pas une excuse c'est un constat
Dans certaines régions obligation préfectorale d'avoir une ambulance et d'un médecin réanimateur sur place pendant deux jours (coût 800 à 1000€) soit au tarif actuel mini 200btx
smetlarass a écrit : sinon on peut augmenter le prix mais si la qualité est au rdv = pas de retard, ouverture correct, respect du reglement !
Entièrement d'accord avec toi, d'où l'augmentation pour permettre (obliger) aux orga. de respecter le cahier des charges et les rglt
fofred
Navigue avec (bateau) : flair 47
nox
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par fofred »

pierrot a écrit :Quant à dire moins de compétiteurs et moins d'organisateurs, là j'ai de gros doutes. en effet depuis 2002, 39% de compétiteurs en plus, et 10% de courses en plus
ne n'ai pas le cas dans toutes les regions, l'année derniere 3 reg dont 1 annulé sa fait léger! et pour l'instant 3 de prévu!

je pense pas que sa soit un aventage de payer plus pour les organisateurs, car plus sa ira et plus on repprochera tel et tel chose car on aura payer, sa risque de décourager au contraire. enfin c'est un avis!

et ya la mention satisfé ou remboursé??
comme si notre sport ne coutait pas assez cher? et le pouvoir d'achat on y pense plus?
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

Une ptite question qui pourrait vous paraitre absurde...
imaginons que j'ai un ami, que nous appelerons monsieur X, qui sur une compet' nage sur la 2eme manche et fait un temps de malade sur la 1ere
En considerant que nous gardions que la meilleure des 2 manches, monsieur X sera-t-il disqualifié, ou monsieur X sera-t-il sur le podium ?
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

si l'évolution du règlement est un retour vers ce qui se faisait avant la saison 1997 Monsieur X serait sur le podium. Et c'est déjà arrivé.
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

oui, mais y a des nages pas cool, j'ai déjupé à Bourg cet été (et nagé ! :oops: ) et ma deuxième manche me mettait 3ème :D , donc sur le podium !

J'étais contre la meilleure des deux manches au début, et plus je fais de bornes et plus je suis pour ! il y aura beaucoup moins de déçu par leur course ! si tu rates tes deux manches : un constat: t'as pas le niveau ; mais si tu touche 3 fois, ou fait une sortie de route sur une manche...ect ... tu peux toujours te rattraper ... à la deuxième (top pour le motivation)

je crois que tu parles de Goumois pierrot , non ?
je plein les clubs qui ne peuvent pas organiser de compétition car ils n'ont que du plat ! car l'argent des compétition finance souvent la saison des compétiteurs (si y a du benef ^^)... :shock: et je connais des clubs qui organisent 4 compétitions par an et qui font même payer les invités ^^ ;) ...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

smetlarass a écrit :eu faut pas ce foutre de la gueule du monde comme meme coté organisateurs car la sécu (sur les courses que j'ai fait en sécu) on a juste un repas offert... alors a part les france est ce qu'il y a des courses ou c'est payé ? combien ?
Non, par 'sécurité' il faut entendre secouristes, médecin etc. en accord avec les contraintes souvent de plus en plus drastiques imposée pour obtenir les autorisations auprès des collectivités locales.
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

:([/quote]
C'est un projet FIC , il ne sera applicable que si la FIC le vote après les J.O.
Mouss a écrit :
Mouais, je vois déjà dans quel sens va souffler le vent... :(

[C'est une demande des organisateurs, qui avait été évoqué à la plénière, surtout du fait du coût élevé de certaines obligations d'organisation (sécurité)
Mouss a écrit :
Ok, mais pourquoi du fait imposer ces tarifs à toutes les courses, faut arrêter!
Je peux comprendre sur des bassins comme Bourg ou autres mais franchement appliquer ces mêmes règles à des courses N3 sur du plat par exemple c'est illogique. Encore une fois on joue à la course au fric... :(

C'est la seule solution trouvée pour compenser le manque de motivation des clubs à fournir des juges, c'était des juges en secours venant des organisateurs, ou des courses annulées
Mouss a écrit :
Perso en tant que membre de club organisateur, président de commission, cette décision m'attriste énormément, encore un fois comme des clubs ne respectent pas le règlement, il faut que ce soit les autres qui souffrent. Franchement demander à des clubs organisateurs de fournir des juges en secours c'est la fin de tout. Je préfère de loin quand tous les clubs présents finalement fournissent plus de juges que le réglement l'impose par esprit de solidarité pour que la course se déroule malgré tout dans de bonnes conditions sans oublier de frapper fort sur le club qui n'a pas respecté les règles. Je sais que cela ne peut pas toujours se faire mais demander des juges à fournir par les clubs organisateurs, c'est la fin de tout.

Je déclare forfait à l'avance pour le prochain calendrier normand à élaborer! :?

Quant à dire moins de compétiteurs et moins d'organisateurs, là j'ai de gros doutes. en effet depuis 2002, 39% de compétiteurs en plus, et 10% de courses en plus
Ouais, il est surtout temps d'arrêter de se rassurer avec ce genre de chiffre...
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Le but, c'est quoi, qu'on aille faire de la course en ligne????
Comme certains l'ont souligné, pour 10 euros, ya intérêt que le la prestation en vaille le coup...
Et comme je l'ai déjà évoqué dans d'autres forums, qd t'es dans un club pas vraiment tourné vers le slalom, que tu dois te taper au minimum 3 régionaux pour passer en N3, que tu dois former qqun qui vient prendre 1 place dans ton véhicule et qu'on te fait payer 10 euros, je vois mal comment je vais inciter les jeunes à faire autre chose que la des et la CEL.
Merci de nous tenir rapidement au courant pour le tarif des courses, car ca va nous permettre :
1 de ne pas nous déplacer sur les régionaux et faire des sorties eau-vive à la place
2 de ne pas investir dans du matos slalom .
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

A ce tarif (abusif) là, la moindre des choses serait de ne pas faire payer 20, 30, ou 40€ ceux qui double, triple... :? :oops: :cry:

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend vivement que des soussous lui tombe du ciel pour avoir le droit de participer à des compet' la saison prochaine :roll:...
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Mouss a écrit ::(
Mouss a écrit :
Mouais, je vois déjà dans quel sens va souffler le vent... :(

http://www.ffck.org/eau_vive/
Dans la page d'acceuil de slalom (communiqué) qui était déjà affiché à BSM
smetlarass

Message par smetlarass »

en fait c'est plus que 10 euros car il y a aussi le cout du juge la encore à la charge des competiteurs : soit une amende et des secondes de penalités soit une personne à emmener à nos frais ou payer quelqu'un si pas trouver dans le club.

moi pour 10 euros je pense que les organisateurs peuvent trouver des juges pour nous !
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

smetlarass a écrit :en fait c'est plus que 10 euros car il y a aussi le cout du juge la encore à la charge des competiteurs : soit une amende et des secondes de penalités soit une personne à emmener à nos frais ou payer quelqu'un si pas trouver dans le club.

moi pour 10 euros je pense que les organisateurs peuvent trouver des juges pour nous !
Et en plus si tu comptes l'investissement des KMs et le carburant. Les organisateurs devraient être content que tu viennes naviguer chez eux et te défrayer ! Non ? :?:
Et la marmotte...........elle met le papier alu :)
Bartoliv
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Si le surcout de l'organisation est aussi du à la sécu, pourquoi la course en ligne est toujours à 3 euros (un bateau à moteur, c'est pas donné, faut défrayer les juges...), en quoi la sécu d'un régional est-elle inférieure à celle d'un N3, N2 ou N1 ???
Enfin, dans 5 ans, il faudra compter environ 200 euros pour un plein de gasoil. Si c'set pour aller à perpèt claquer 10 euros pour courir au total 3', l'investissement est cher.
En gros, serait temps de réfléchir à l'évolution de notre sport dans le temps, et faire en sorte que le côté nature et développement durable soit un peu plus pris en compte... j'ai du me tromper encore une fois en lisant une rubrique environnement dans les pagaies couleur...
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Bartoliv a écrit :Si le surcout de l'organisation est aussi du à la sécu, pourquoi la course en ligne est toujours à 3 euros (un bateau à moteur, c'est pas donné, faut défrayer les juges...), en quoi la sécu d'un régional est-elle inférieure à celle d'un N3, N2 ou N1 ???
Enfin, dans 5 ans, il faudra compter environ 200 euros pour un plein de gasoil. Si c'set pour aller à perpèt claquer 10 euros pour courir au total 3', l'investissement est cher.
En gros, serait temps de réfléchir à l'évolution de notre sport dans le temps, et faire en sorte que le côté nature et développement durable soit un peu plus pris en compte... j'ai du me tromper encore une fois en lisant une rubrique environnement dans les pagaies couleur...
Pour toi es-ce, que ce qui avait été proposé (gentiment imposé) par la Fédé (DTN et BEX) pour ce règlement, serait correct :?:
"limitation du nombre de Rg, par une interdiction de participer hors de sa région et mettre 80/100pts de handicap à ces courses"
Avec les mêmes arguments que toi, écologie et coût des carburants.
Moi je suis heureux que la CNA après un travail important, aie réussi à faire comprendre à la Fédé, que ce n'était pas un bon plan de développement du slalom.

Et l'augmentation du coût d'inscription n'est que pour les courses Nat, pour les régionaux c'est toujours les régions qui décident, et dans certaines c'est toujours gratos.
oligo57

Message par oligo57 »

Et l'augmentation du coût d'inscription n'est que pour les courses Nat, pour les régionaux c'est toujours les régions qui décident, et dans certaines c'est toujours gratos.

ben maintenant, il vont devenir payant pour pouvoir envoyer leurs compétiteurs sur les nationnaux ! :shock:
Bartoliv
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Pierrot,

En effet, cette proposition me parait abusive. Par contre, obliger les gens a aller faire un sélectif N3 à pertèt alors que tu pourrais faire des régionaux et garder l'échéance finale N3 en juin me parait plus raisonnable. D'autant plus que le sélectif N3 n'en a que le nom car on ne fait pas de sélection.
Ca permet de redonner un peu de sens à l'animation nationale, prendre en compte d'autres gens (ceux qui n'iront pas aux france) et limiter les déplacements dans l'espace.
Ex un brestois qui n'a d'autre solution que de se taper 400 bornes pour aller courir une N3 à POitiers alors qu'il a 300 pts au numérique. Tout ca pour accéder à la finale N3.
Autant j'étais favorable à la création de ce niveau, autant je trouve qu'une simple finale pourrait faire l'affaire.

Pour l'autre point sur les frais, si un organisateur de régional s'en sort sans faire payer, ca veut dire que celui qui fait un N3 à 10 euros par tête s'en met plein dans les poches???
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Bartoliv a écrit :Pierrot,

Par contre, obliger les gens a aller faire un sélectif N3 à pertèt alors que tu pourrais faire des régionaux et garder l'échéance finale N3 en juin me parait plus raisonnable. D'autant plus que le sélectif N3 n'en a que le nom car on ne fait pas de sélection.
Ca permet de redonner un peu de sens à l'animation nationale, prendre en compte d'autres gens (ceux qui n'iront pas aux france) et limiter les déplacements dans l'espace.
Ex un brestois qui n'a d'autre solution que de se taper 400 bornes pour aller courir une N3 à POitiers alors qu'il a 300 pts au numérique. Tout ca pour accéder à la finale N3.
Autant j'étais favorable à la création de ce niveau, autant je trouve qu'une simple finale pourrait faire l'affaire.

Pour l'autre point sur les frais, si un organisateur de régional s'en sort sans faire payer, ca veut dire que celui qui fait un N3 à 10 euros par tête s'en met plein dans les poches???
Pour la première partie tu as un avis, il est respectable, c'est une possible proposition de changement de l'animation nationale. Il y a plus embêtant en KMS dans d'autre IRG. Un compétiteur de PACA qui a obligation d'aller à Pau, (+/- 1600kms AR) pour un N3 et qui n'a pas le droit de faire ceux de Rhones Alpes à moins de 200kms
Les modifs générales de l'animation, qui ont été proposées lors de la plénière ont été refusées par les régions !!!!
Pour la deuxième partie je n'ai fait que de constater ce qui est fait!
Comme dit dans un autre sujet, attention de ne pas généraliser.
En effet ce genre de décision vient des clubs et de leurs représentants locaux ou Rg. Comme d'autres rglt. on demande aux Membres de la CNA, aux J.A, et autres organisateurs d'appliquer le règlement, pas de l'approuver. :!:
Répondre